Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 86 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Packard Bell Ixtreme X9422 : est-il silencieux ??

n°79841
jimbo19
Profil : Membre
Posté le 09-05-2008 à 15:56:35  profilanswer

Bonjour,
voilà je désire acheter cette belle machine déjà monté (pour changer) : Packard Bell Ixtreme X9422
http://www4.fnac.com/shelf/article [...] ID=2260566

Mais voilà je ne trouve nulle part les caractéristique des la nuisance sonore ... Je sais que de manière générale, les machine constructeur sont souvant très silencieuse mais j'aimerai en être sûr.
--> Savez-vous où je pourrais trouver cette information ??

thx

n°79842
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 09-05-2008 à 16:41:07  profilanswer

t'as rien trouvé de mieux qu'un Packard Bell   :/

En plus la carte graphique est complètement à la rue avec un quad   :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 09-05-2008 à 16:41:40

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°79843
pep3000
Posté le 09-05-2008 à 19:05:39  profilanswer

Une 8800gts dans un pc a 900€ ? On dit merci packard bell, pour nous fournir des machines toujours + équilibrées !

n°79844
jimbo19
Posté le 09-05-2008 à 21:20:16  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

t'as rien trouvé de mieux qu'un Packard Bell   :/

En plus la carte graphique est complètement à la rue avec un quad   :lol:

Peux-tu être plus précis ??
1- les PB ont mauvaise réputation ?? (mauvaise finition etc...)
2- pourquoi le CG est à la rue avec un quad ?

3- Au vu des caractéristique il a l'air plus que bien, non ? (Quad 9300, 3Go de ram, 1To de DD...)

pep3000 a écrit :

Une 8800gts dans un pc a 900€ ? On dit merci packard bell, pour nous fournir des machines toujours + équilibrées !

C'est une 8600 GTS et non 8800 GTS ^^
4- Quand tu dis "merci packard bell, pour nous fournir des machines toujours + équilibrées !", c'est ironique ??

Thx

Message cité 1 fois
Message édité par jimbo19 le 09-05-2008 à 21:23:40
n°79846
pep3000
Posté le 09-05-2008 à 22:31:21  profilanswer

Oui pardon pardon c'est bien 8600 GTS ><  
Et oui mon propos est ironique, mettre un quad avec une carte graphique aussi nulle, c'est indécent, surtout vu le prix ! Pour le meme prix, tu peux te fabriquer une machine bien plus équilibrée, avec une bonne carte graphique, le boitier et le ventirad de ton choix (tu seras certain d'avoir un pc silencieux si tu choisis les bonnes pieces).
Pour ce qui est de la config idéeale, va faire un tour sur le forum matériel, ca a été dit a plusieurs reprises  ;)

n°79847
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 10-05-2008 à 10:02:08  profilanswer

jimbo19 a écrit :

Peux-tu être plus précis ??
1- les PB ont mauvaise réputation ?? (mauvaise finition etc...)
2- pourquoi le CG est à la rue avec un quad ?

3- Au vu des caractéristique il a l'air plus que bien, non ? (Quad 9300, 3Go de ram, 1To de DD...)

jimbo19 a écrit :

C'est une 8600 GTS et non 8800 GTS ^^
4- Quand tu dis "merci packard bell, pour nous fournir des machines toujours + équilibrées !", c'est ironique ??

Thx

si tes composants sont des sous-marques (notamment le DD) les chiffres n'ont strictement aucun intérêt   ;)

Quand à l'équilibre de la config je me suis déjà exprimé et pep en a rajouté une couche, on ne met pas une CG de seconde zone avec un CPU ultra puissant, à la limite il vaut mieux un processeur "moyen" et une super CG pour jouer (les processeurs étant déjà surpuissants de base). Mais bon c'est la tendance du marché depuis des années de marketer sur la puissance du processeur et de sacrifier le reste. C'est débile mais on y peut rien.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
n°79849
jimbo19
Posté le 10-05-2008 à 12:22:23  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

si tes composants sont des sous-marques (notamment le DD) les chiffres n'ont strictement aucun intérêt   ;)

Quand à l'équilibre de la config je me suis déjà exprimé et pep en a rajouté une couche, on ne met pas une CG de seconde zone avec un CPU ultra puissant, à la limite il vaut mieux un processeur "moyen" et une super CG pour jouer (les processeurs étant déjà surpuissants de base). Mais bon c'est la tendance du marché depuis des années de marketer sur la puissance du processeur et de sacrifier le reste. C'est débile mais on y peut rien.

OK, je comprend maintenant, mais en fait ce PC ne servira pas à jouer (facultatif) sa mission première est du gros travail 2D en haute résolution (Photoshop, illustrator ...)
Dans ce cas, ce PC est-il un bon choix ??

Message cité 1 fois
Message édité par jimbo19 le 10-05-2008 à 12:22:33
n°79850
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 10-05-2008 à 12:35:02  profilanswer

jimbo19 a écrit :

OK, je comprend maintenant, mais en fait ce PC ne servira pas à jouer (facultatif) sa mission première est du gros travail 2D en haute résolution (Photoshop, illustrator ...)
Dans ce cas, ce PC est-il un bon choix ??

admettons que la CG n'ait pas beaucoup d'importance dans ton travail, je n'acheterais quand même pas de Packard Bell, ni même de PC tout fait (sinon dans la gamme pro/semi pro chez DELL à savoir Optiplex, Latitude, etc.). Packard Bell a mauvaise réputation sur la qualité globale de ses tours, de la finition et de son service. Justifiée ou non j'en sais rien mais ça ne m'étonnerait qu'à moitié, pour de la distribution de masse on choisit rarement les composants les plus chers et de meilleure qualité. Par ailleurs sur un PC de ce type tu devras te taper un Windows farci de crapwares inutiles qui vont plomber ta machine. Et uniquement des CDs de restauration pas pratiques pour deux francs qui ne marcheront plus si tu perds ton disque dur, donc perte de la licence Windows associée.

Tu ferais bien mieux de le monter en kit, ou si c'est pour un usage semi pro avec exigence de garantie, adresse toi à une société compétente sur la question, pas un truc issu du marché grand public "bas de gamme".

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 10-05-2008 à 12:39:29

---------------
n°79861
clokeurfou
Posté le 19-05-2008 à 08:38:46  profilanswer

je rajoute ma petite sauce :
leur boîtier son tres mal conçu pour pouvoir "changer "un pièce exemple les 8800GT ne passe pas a mon avis dans leur boîtier pas assez profond...

n°79867
pineman
Fragueur a temps partiel...
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 28-05-2008 à 20:28:27  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

admettons que la CG n'ait pas beaucoup d'importance dans ton travail, je n'acheterais quand même pas de Packard Bell, ni même de PC tout fait (sinon dans la gamme pro/semi pro chez DELL à savoir Optiplex, Latitude, etc.). Packard Bell a mauvaise réputation sur la qualité globale de ses tours, de la finition et de son service. Justifiée ou non j'en sais rien mais ça ne m'étonnerait qu'à moitié, pour de la distribution de masse on choisit rarement les composants les plus chers et de meilleure qualité. Par ailleurs sur un PC de ce type tu devras te taper un Windows farci de crapwares inutiles qui vont plomber ta machine. Et uniquement des CDs de restauration pas pratiques pour deux francs qui ne marcheront plus si tu perds ton disque dur, donc perte de la licence Windows associée.

Tu ferais bien mieux de le monter en kit, ou si c'est pour un usage semi pro avec exigence de garantie, adresse toi à une société compétente sur la question, pas un truc issu du marché grand public "bas de gamme".

+1

Packard bell pour du travail pro c'est pas genial...  Ce qui me choque le plus sur c Pc c'est qu'ils mettent des Q9300 sur des cartes meres a 15€... :/

Suit les conseils de Ryo...

---------------
[*.RMGT.*]P!N3|V|@N ne me cherchez plus vous m'avez trouve...  
n°79869
P18
Hum...
Profil : Dinosaure
Posté le 30-05-2008 à 14:29:06  profilanswer

clokeurfou a écrit :

je rajoute ma petite sauce :
leur boîtier son tres mal conçu pour pouvoir "changer "un pièce exemple les 8800GT ne passe pas a mon avis dans leur boîtier pas assez profond...

C'est pas toujours le cas...
Ma config tient relax dans un vieux boitier IBM Aptiva E21 de 1998 (on peut pas faire moins profond  :D ), récupéré à la poubelle  et TOUT rentre, y compris ma 8800GT  :bounce:  
J'ai même prévu une place pour un éventuel second DD.

:hello:

Message édité par P18 le 30-05-2008 à 14:29:39

---------------
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes & Škodnitch.
n°79870
clokeurfou
Posté le 31-05-2008 à 09:57:16  profilanswer

Oui en général bien sur les PB son pas top après tu peut tomber sur une exception

Aller à :
Ajouter une réponse