Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 50 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Un boitier silencieux vraiment silencieux d'origine

n°64955
mononokehi​me
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-12-2004 à 12:11:14  profilanswer

Tout d'abord salut

Souhaitant changer ma vieille config, je vais bientot investir dans un nouveau PC a base d'Athlon 64, d'une carte mere MSI K8N Neo Platinum 2 et de 1Go de ram, je vais récuperer tout les autres elements de mon PC. pour info le Cool & Quiet d'MSI permet de baisser a la fois le voltage et la vitesse du ventirad pour rendre le PC silencieux quand on ne s'en sert pas trop.

je me retrouve ensuite dans une impasse, voulant changer de boitier, le mien etant trop vieux et trop bruyant je cherche un boitier qui soit d'origine silencieux ou en tout cas moderement, sachant que je vais garder les pieces d'origine pour le ventirad et la carte graphique qui sera changer plus tard.

Quid donc d'un tel boitier, dans la limite de 120-150€ qui puissent m'apporter bonheur silence et longevité ( l'actuel a quand meme 5 ans) ainsi qu'un design sobre et pratique.

je me suis tourné d'abord vers les Antec Sonata, a priori bon, mais dont le design n'est pas genial, Lian Li est apparement hors budget, et quand a textorm je butte sur le design a nouveau.

Vu que le boitier va etre un investissement sur le long terme, que me conseiller vous pour conjuguer silence et praticité dans la fourchette de prix conseiller, qui inclus l'alim et les ventilo qui vont avec, si c'est pour tout racheter apres ce n'est pas la peine.

Merci d'avance

---------------
Un bon linux est un linux mort  
Bill gates....
n°64956
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 12-12-2004 à 12:14:41  profilanswer

deja il y a un contre sens tu ne peux pas faire un pc silencieux avec le rad amd box .. il est donc a changer ...

apres au niveau de la cm je prendrais plus un k8ne deluxe et sache que le cool& quiet n'est pade MSI mais de AMD ....

il faut aussi pense a ton alim ... qui elle aussi devrais etre silencieuse ...

n°64961
mononokehi​me
Posté le 12-12-2004 à 13:45:02  profilanswer

je demande pas non plus un monstre de silence, et si j'ai que le rad a changer ça ira.

---------------
Bill gates....
n°64968
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 12-12-2004 à 15:01:51  profilanswer

antec sonata avec 2* 120 + zalman 7000B cnps + ventilo alim change pour un s2 et le tout sur un baybus et :jap:

n°64969
Scratchwp0​01
Posté le 12-12-2004 à 15:33:44  profilanswer

design mis a part que pensez vous de Textorm 69U6 +LCpower LC6550  VS Antec Sonata (tous les 2 à ~110€) ??

n°64991
mononokehi​me
Posté le 12-12-2004 à 20:49:19  profilanswer

je n'ai pas pu voir ce que c'etait comme marque mais j'ai vu une tour cette aprem' dans un magasin qui indiquait son volume sonore en db, je n'ai pas pu tester en direct car la tour n'etait pas allumé, et apparement le boitier n'etait pas dispo seul, j'irai revoir ça dans la semaine pour avoir plus d'info.

---------------
Bill gates....
n°64993
Gotenksssj​4
Flash MX powered
Profil : Membre
Posté le 12-12-2004 à 22:40:13  profilanswer

sa dépend ce que tu appel silence, et silence pourquoi , il y a silence pour dormir alors que le PC tourne juste a coté et silence pour qu'en surfant sans MP3 on entende moyennement (ou on prete moyennement attention) au bruit

n°64997
mononokehi​me
Posté le 13-12-2004 à 11:05:28  profilanswer

je dors pas a coté du pc donc pas besoin d'un PC "0db" mais disons que la mon PC fait le bruit d'un vieux frigo pour donner une idée, alors s'il pouvait faire juste un peu moins de bruit ça serait deja pas mal. pour l'instant mes 2 plus grosse cause de bruit sont ma vieille alim et le ventirad d'origine.

---------------
Bill gates....
n°64998
coyotte26
Profil : Habitué
Posté le 13-12-2004 à 12:13:00  profilanswer

alors ce que keos t'a proposé fera ton bonheur.

n°64999
mononokehi​me
Posté le 13-12-2004 à 12:25:12  profilanswer

le probleme c'est que je n'aime PAS le design du sonata, en plus comble de malheur la porte s'ouvre du mauvais coté sauf si ça peut se changer ( mon pc est en bas a droite )

par contre je vais retourner voir du coté de Lian Li qui m'a l'air un peu plus sobre

je continue mes recherches...

---------------
Bill gates....
n°65001
coyotte26
Posté le 13-12-2004 à 12:41:28  profilanswer

alors un textorm 974MB peut-être avec un alim LC power ou tagan... j'avoue ne pas savoir de quel coté s'ouvre la porte de celui-ci. textorm a d'autres boitiers et tous sont très bon donc jettes-y un oeil.
Les lian li sont très bien (j'en ai un) mais très chers et sans alim. Pour le silence ce n'est pas le top, l'alu (même bien épais comme chez lian li) est beaucoup plus souple que l'acier et vibre facilement (mon caisson de basse faisait vibrer les parois de mon boitier si je le mettais trop près).

n°65002
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 13-12-2004 à 13:54:32  profilanswer

coyotte26 a écrit :

alors un textorm 974MB peut-être avec un alim LC power ou tagan... j'avoue ne pas savoir de quel coté s'ouvre la porte de celui-ci. textorm a d'autres boitiers et tous sont très bon donc jettes-y un oeil.

comme sur tous les autres boitiers ;) de droite vers la gauche

n°65009
Scratchwp0​01
Posté le 13-12-2004 à 17:26:24  profilanswer

mononokehime, dans ton budget il y a le Lian Li PC-7.  
J'incruste mon problème dans ce topic car je pense que ca pourra interesser son créateur ;D

=>Que choisir entre Textorm 69U6 (ventilo 12cm mais en acier) et Lian Li PC-7 (ventilo 8cm mais en alu), pour une config qui va etre du genre athlon 64&Leadtek FX5900XT , et qui se veut silencieuse et bien ventilée?

(Les ventilo seront des silencieux, genre 2 NGL pour le lian li, 2 FGL pour le textorm)

n°65010
coyotte26
Posté le 13-12-2004 à 18:17:17  profilanswer

si tu remplaces les ventilos d'origine du lina li et que tu prend garde à ce que rien ne vibre dans ta config, ça reviendra surement à peu près au même.
l'alu fait vraiment facilement caisse de résonnance.

n°65013
mononokehi​me
Posté le 13-12-2004 à 19:19:14  profilanswer

Apres avoir cherche un peu partout les ventilo 12cm en tournant moins peuvent faire circuler plus d'air que des 8cm plus vite, donc generant plus de bruit, surtout si ce sont des ventilos d'origine.

d'un autre coté je ne cherche pas a investir dans une tour a 100€ sans alim si c'est pour changer les ventilo 2h plus tard. vu que je ne vais pas faire d'overclocking sur mon proc ni ma carte graphique, je n'ai pas non plus besoin de ventilo tres performant, le but est de trouver une tour alliant silence "raisonnable" et température normal.

a signaler que je ne fait pas non plus tourner le PC 24/24 et qu'actuellement je n'ai aucun ventilo, a part le ventirad, l'alim et la carte graphique, meme si ça chauffe un peu, surtout en été, je n'ai jamais été en panne. par contre si besoin ma tour peut presque servir de chauffage ;)

comme j'en ai l'occase je vais surement me déplacer dans la semaine rue montgallet et voir sur place les bètes.

que pensez vous de cooler master ? la CAC-T05 a l'air pas mal mais y'a pas d'avis

---------------
Bill gates....
n°65016
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 13-12-2004 à 20:11:12  profilanswer

prends un textorm 974mb

n°65017
coyotte26
Posté le 13-12-2004 à 20:32:35  profilanswer

keos92 a écrit :

prends un textorm 974mb

ben non ça va pas à cause de la porte, sinon c'est vrai qu'il est bien !

je n'ai aucn commentaire particulier sur le centurion.

Asus fait des boitiers assez beau et sobres. Tu n'es pas obligé d'utiliser leur alim (je n'ai aucune idée si elle est discrète ou pas)

power X2 fait aussi des boitiers plutôt cools !

n°65019
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 13-12-2004 à 20:40:56  profilanswer

coyotte26 a écrit :

ben non ça va pas à cause de la porte, sinon c'est vrai qu'il est bien !

ben elle a quoi la porte ? elle gene en rien  [:qsdjetli]

n°65020
Gotenksssj​4
Flash MX powered
Profil : Membre
Posté le 13-12-2004 à 21:03:38  profilanswer

porte latérale non plexi ??

n°65021
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 13-12-2004 à 21:14:40  profilanswer

effectivement la porte lateral n'est pas en plexi mais bon avec un peu de bricolage :D

n°65023
coyotte26
Posté le 13-12-2004 à 22:48:34  profilanswer

non j eparlais de la porte à l'avant apperemment l'emplacement où se trouve le PC empèche l'utilisation d'un boitier avec un porte en façade (d'où le refus du sonata)

n°65024
mononokehi​me
Posté le 13-12-2004 à 23:08:41  profilanswer

disons que c'est le coté d'ou elle s'ouvre qui me gene le plus, vu que dans la plupart des cas la porte s'ouvre de la droite vers la gauche, hors mon PC est situer.... a droite, et ça je peut pas le changer a moins de changer de bureau, ce qui n'est pas pratique.

Pour Textorm je prend note.
on avance on avance...

Message édité par mononokehime le 13-12-2004 à 23:12:47

---------------
Bill gates....
n°65155
mononokehi​me
Posté le 16-12-2004 à 23:52:12  profilanswer

Bon, finalement j'ai changer d'optique, vu le prix des boitiers réputé "silence" j'ai preferer faire autrement

j'ai donc acheter un boitier Moyen tour Heden, une alim Forton Blue Storm, j'ai virer l'alim d'origine.

je vais rajouter en plus 2 ventilo Textorm DB-Killer TM8 et un Arctic-Cooling Slim Silent Pro TC (Socket A) pour rendre silencieux le tout.

pour l'instant la seul chose que j'entend actuellement c'est le ventirad mais y'a deja du progres, puisque je suis passer de 61° a 41° sur mon proc grace a une tout un peu plus grande que l'ancienne et avec un peu plus de place.

Merci a tous d'avoir eclairer ma lanterne sur un sujet plutot delicat puisque c'est aussi en terme de longéviter que je pense. (je vais pas changer de boiter toute les 5mn)

P.S : j'en ai aussi profiter pour acquerir une 9600 XT de chez asus et 512mo de ram (en sdram)pour mon "petit" XP 1800, a moi les HL², far cry et consor, pour ceux qui doute HL² je suis presque a fond et painkiller tout a fond en 1024, sauf FSAA et filtre.

---------------
Bill gates....

Aller à :
Ajouter une réponse