Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Les boutiques de Montgallet : carretail_markshirt et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Upgrad duron pour silence

n°55588
aurelien93​150
Profil : Membre
Posté le 09-05-2004 à 08:57:34  profilanswer

Bonjour,
voilanc'est pour le pc de ma voisine :

duron 800
MB : Matsonic MS8308E
128 Mopc 100
300watt noname
Pas de ventilo boitier.

Elle voudrai du silence pour pas trop cher.

Ce qui fait le bruit de turbine c'est son ventirad et apres y a son alime qui en fait un peu.

J'ai pensez a ca :

TR2 -M1 pour le ventirad + zalman fanmate
Alim 350W silencieuse noname

lui ragouter des ventilo boitier ??

Qu'en pensez vous?

n°55590
Elven95
modoverclockeur
Profil : Fossile
Posté le 09-05-2004 à 09:28:37  profilanswer

Si vous avez assez de sous, mettez sur le Duron un rad en cuivre avec un ventilo 8cm de renomé (et pourquoi pas le sous-volté).

Idem pour l'alim, branchez son ventilo sur une des prises molex et on n'entendra plus du tout l'uc  :)

n°55591
aurelien93​150
Posté le 09-05-2004 à 09:59:29  profilanswer

Elven95 a écrit :

Si vous avez assez de sous, mettez sur le Duron un rad en cuivre avec un ventilo 8cm de renomé (et pourquoi pas le sous-volté).

Idem pour l'alim, branchez son ventilo sur une des prises molex et on n'entendra plus du tout l'uc  :)  

Le tr2-m1 est pas suffisant? je comptais le sous volter avec un potar zalman justement.

Pour le ventilo de l'alime je sais pas du tout commen le sous volté par contre.Faut ouvrir l'alim je suppose.

n°55594
Elven95
modoverclockeur
Profil : Fossile
Posté le 09-05-2004 à 10:22:05  profilanswer

Oui faut ouvrir l'alim  :)  

Tu as juste qu'à relier les 2 fils du ventilo (tu devras surement les rallonger) et les relier au + et au - d'une de tes prises molex.

Le sous-voltage avec un potar marche aussi, mais mois j'aime bien le fait-maison  :D

n°55598
loz
Posté le 09-05-2004 à 12:17:15  profilanswer

Premièrement oublie le cuivre.
C'est beaucoup plus cher et à peine plus efficace sur un ventirad peu ventilé...

Deuxièmement, la première chose à faire est de regarder tes t°, tu verras si tu as de la marge pour sous-volter (sans oublier que dans quelques mois il fera 10° de plus).

Aller à :
Ajouter une réponse