Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

douma Les boutiques de Montgallet : carretail_markshirt et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ventilo d'alim et de HD !

n°55783
fifix
Profil : Membre
Posté le 11-05-2004 à 22:25:47  profilanswer

bonsoir montgalliens !!

j'ai une fois de plus des questions debiles...
je me suis renseigné ici il y a quelques semaines pour changer le ventilo de mon alim (enermax 300W fournie avec le boitier), et je vais donc brancher un s2.
mais je me demande plusieurs choses :  
- où dois-je brancher le ventilo ? sur la CM ou dans l'alim ?
- l'alim etant thermoregulee, est ce que je peux brancher le potentiometre fournis avec le s2 ?
- si oui, avec le ventilo au mini, l'alim ne va t'elle pas trop chauffer, et comment savoir si elle chauffe trop (je voudrais pas qu'elle me claque dans les pattes...)?  

enfin, petite question à part : mon HD (un ibm 80 Go) emet un espece de siflement de temps en temps, qui dure entre 1 et 2s. çà vient de quoi ? est-il en train de me lacher ??

voila, merci de vos réponses et bonne fin de soirée !!

n°55788
gandalf1fr
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-05-2004 à 10:13:08  profilanswer

Changer le ventilo de ton alim n'est pas forcement chose evidente :

Certaines alim (aucune idée pour enermax) thermoregullées on besoin d'avoir un ventilo branché sur la prise ventilo a l'interieur de l'alim.
Dans ce cas ces prise ayant souvent 2 broches, il te faudra decoupe les fils de ton nouveau ventilateur, ainsi que ceux de l'ancien pour pouvoir le brancher avec des dominos.

Sinon je te deconseil fortement de la refroidir avec un ventilo au mini, elle risque en effet de surchauffer et de griller.

D'autre part fait TRES ATTENTION ou tu met les mains dans ton alim. Car toutes les alim contiennent des consensateur souvent chargés meme un fois débranchées d'ou un risque d'electrocution non négligeable.

Enfin je l'ai fait sur plusieures alim (antec pour la pluspart) et je n'en ai jamais griller une, et je suis toujours vivent malgres quelques bonnes decharges, lol  :pt1cable:  

Sinon pour ton HDD, en fait pas mal de monte a eut ce probleme sur certaines series de hdd ibm. Certains ont vu leur disque grillé au bout d'un certains temps. D'autre (c'est mon cas) ont toujours leur hdd qui fonctionne.

Voila Bonne chance.

n°55800
fifix
Profil : Membre
Posté le 12-05-2004 à 11:49:53  profilanswer

gandalf1fr a écrit :

Certaines alim (aucune idée pour enermax) thermoregullées on besoin d'avoir un ventilo branché sur la prise ventilo a l'interieur de l'alim.

en effet, j'ai 2 fils branchés dans l'alim, mais j'ai aussi 2 fils branchés sur la CM ( un blanc et un noir, branchés aux extremités du molex), et si je débranche celui de la CM, l'alim tourne quand meme...

vous confirmez que je dois brancher dans l'alim ?    
pcq çà me tente moyen le bricolage  :(  

merci !

n°55804
coyotte26
Profil : Habitué
Posté le 12-05-2004 à 12:42:26  profilanswer

les fils sur la carte mère sont surement pour el monitoring (enregistrer la vitesse du ventilo)

---------------
le PIV E... c'est pas si mal lol

Aller à :
Ajouter une réponse