Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 75 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ventilo proc qui fait trop de bruit ou mes oreilles qui gresillent?

n°54803
Gamerfou
Profil : Membre
Posté le 27-04-2004 à 19:40:24  profilanswer

Deja bonjour ici  :hello:  

Ensuite je poste ce ptit message pour avoir vos avis d'experts avisés :
J'ai recement changé mon alim Heden par une fortron aurora 350W qui me satisfait tout a fait.
Par contre,  maintenant j'entend plus que mon ventilo de proc Speeze RaptorCool I qui est pourtant reputé pour son silence...  
En journée ca va c'est tres supportable, mais la nuit, ca m'empeche de dormir (J'ai la tete à 2.5m du PC, et il y a un matelas et un bureau entre ma tete et lui - vive les lits superposés -)
Donc je me demandais si c'etait normal... ce ventilo est il aussi silencieux que je l'ai lu? Ou bien est ce que mes oreilles sont toutes dereglées?

Merci ;)

Message édité par Gamerfou le 27-04-2004 à 21:24:08
n°54865
julien-std​eni
Posté le 28-04-2004 à 12:47:31  profilanswer

Si il fait trop de bruit pour toi peu importe les test, au final c toi qui juge, si t'arrives pas à dormir c'est qu'il fait trop de bruit, et la t'as pas mille solutions, soit tu sous volte ton proc soit tu changes de ventirad.

n°54866
julien-std​eni
Posté le 28-04-2004 à 12:49:28  profilanswer

En passant, tu verras rarement un ventirad vendu en tant que bruyant, par contre en tant que silencieux oui, mais oublie pas que c du marketing avant tout, la réalité est autre...

n°54870
Gamerfou
Posté le 28-04-2004 à 14:07:31  profilanswer

oui mais je parlais par rapport aux commentaires ici meme ou sur d'autres forum, regarde les commentaires sur ce ventirad, les gens le trouvent "plus silencieux que le S2"... en attendant jpeu tjours pas dormir et je sais pas quoi mettre a la place :/

n°54871
coyotte26
Profil : Habitué
Posté le 28-04-2004 à 14:21:57  profilanswer

la perception du bruit comme celle des couleurs ets très variable d'une personne à l'autre. Il se peut que pour al méjorité des gens le bruit qu'il emet ne soit aps génant maius que ton oreille soit particulièrement sensible à ce type de bruit.
Dans mon cas, mon ventilo de cpu (zalman CNPS7000AlCu excellent au passage) ne me semble aps faire le moindre bruit  même à fond alors que certains ce plaignent d'un ronronnement pas fort mais pénétrant !
En revanche le très léger sifflement des HDD seagate (j'en ai eu 5 donc je commence à les connaitre) dès qu'ils ont un peu chaud m'insupporte au plus haut point alors que al méjorité des gens ne l'entende pas car il est très très aigu !

Avant de le changer, achète un potar et vois si tu ne peux pas le faire tourner plus lentement sans que ça surchauffe...

---------------
le PIV E... c'est pas si mal lol
n°54873
Gamerfou
Posté le 28-04-2004 à 14:52:16  profilanswer

je pense que j'ai un peu de marge avant la surchauffe (je suis autour de 42° en idle et de 50 ou 55 en burn) mais il tourne deja actuellement autour de 2000 tpm donc en dessosu ca commence a faire vraiment lent non? faudrait pas qu'il s'arrete de tourner :D

n°54877
julien-std​eni
Posté le 28-04-2004 à 15:52:42  profilanswer

Le s2 même au mini il fait un bruit que j'aime pas du tout, pour moi le s2 c pas un ventillo silencieux.
Pour ton proc tu peux le sous volté, le mien tourne a 1500tps et je suis a 55° au max (5volts).

n°54881
coyotte26
Profil : Habitué
Posté le 28-04-2004 à 17:15:21  profilanswer

le ventilo de mon zalman tourne à 1500rpm...

---------------
le PIV E... c'est pas si mal lol
n°54883
Gamerfou
Posté le 28-04-2004 à 17:20:09  profilanswer

oki bah j'esserai deja ca alors :)
en fait j'ai pas l'impression que c'est le ventilo lui meme qui me gene mais le flux d'air qui en sort... je dois etre maudit :/

Aller à :
Ajouter une réponse