Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ventilos tour Asus TA-210

n°66770
DaPiwi
Da PiWi Is BAcK
Profil : Jeune recrue
Posté le 18-01-2005 à 20:37:34  profilanswer

hi all,

voilà, je dispose d'une tour ASUS ta-210 achetée récemment.
les 2 ventilos d'extraction (80mm) font un peu trop de bruit à mon gout.

je voudrais les changer pour 2 noiseblocker, ma question : dois-je prendre  deux ventilos noiseblocker S1 ou deux S2 ??
est-ce que 2 S1 pour refroidir une tour sont suffisant ?

je dispose d'un Athlon 64 3500+ avec une radeon 9800 Pro et d'un nforce 3 Ultra (il parait que ça chauffe, donc je le donne pour info, paske perso, g pas trouvé :) )

Merci

n°66829
bazhug
Profil : Membre
Posté le 20-01-2005 à 12:54:46  profilanswer

Si tu les baisses pas au minimum oui pour les S1 :)  car il sont assez silencieux  :)  

Vérifie aussi que l'entrée d'air est bonne par l'avant du boitier, car si la dépression créée par les ventilos d'extraction ne bénéficie pas d'une entrée d'air correcte, la circulation d'air sera moins bonne  ;)  

Une tour posée sur de la moquette "molle" s'enfonce, et en général, ça bloque la fenêtre d'entrée d'air qui se trouve en dessous de la façade avant  ;)

mais si t'as peur que ça chauffe un peu quand même, mets deux S2 à fond la caisse  :D (Perso j'estime que le matos peut bien chauffer un peu, c'est pas ça qui va le tuer  :ange: )

Message édité par bazhug le 20-01-2005 à 12:58:35
n°66848
DaPiwi
Da PiWi Is BAcK
Profil : Jeune recrue
Posté le 21-01-2005 à 01:02:17  profilanswer

ok, merci

finalement g pris 2 S2 à fond (jusqu'à ce que ça me fasse mal à la tête, et c pas fait), mais honnètement, c le jour et la nuit en comparaison avec les ventilos fournis par ASUS.

pour ce qui est de l'aspiration, la tour est surélevée par rapport au sol, donc je ne pense pas avoir de souci pour le moment :)

n°66876
bazhug
Profil : Membre
Posté le 22-01-2005 à 09:58:52  profilanswer

dapiwi a écrit :

ok, merci

finalement g pris 2 S2 à fond (jusqu'à ce que ça me fasse mal à la tête, et c pas fait), mais honnètement, c le jour et la nuit en comparaison avec les ventilos fournis par ASUS.

pour ce qui est de l'aspiration, la tour est surélevée par rapport au sol, donc je ne pense pas avoir de souci pour le moment :)

maintenant tu peux toujours essayer de les ralentir avec 2 fan mate. Tant que c'est pas l'été, ça chauffera pas trop, et tu auras encore moins de bruit  ;)

Aller à :
Ajouter une réponse