Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Les boutiques de Montgallet : carretail_markshirt, 1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Ventilos Noiseblocker : réputation usurpée ?

n°58338
cr0ssfire
Tout doit disparaitre !
Profil : Membre
Posté le 27-06-2004 à 06:52:01  profilanswer

Suite à divers travaux et tests sur le silence et des essais de pas mal de marques de ventilos, j'ai remarqué que les ventilos Noiseblocker ne sont pas aussi silencieux ni efficaces qu'on veut bien le dire.

J'ai pu essayer 4 ventilos de la gamme Noiseblocker :
-2 S2 80mm bleu en version box
-1 S3 80mm bleu en version box
-1 92mm bleu en version bulk

J'ai donc pu remarquer deux choses plutôt inquiétantes : lorsqu'ils sont sous-voltés ou régulés (j'ai un CoolerMaster Aerogate I), ils émettent une sorte de grésillement, qui n'a rien à voir avec le bruit normal du frottement de l'air. Un peu comme si le moteur de ces ventilos supportait plutot mal une variation de tension.

Bien sûr ça ne s'entend pas vraiment immédiatement, mais passé l'effet de surprise de leur relatif silence de rotation, j'ai fini par assez vite remarquer ce bruit. D'autant que lorsque le reste de la config est entièrement silencieuse, ils finissent par se faire entendre très vite...

Deuxième chose et pire encore, ce grésillement va croissant au fil du temps, et il finit par rester. C'est à dire que lorsque j'ai voulu remettre ces ventilos à leur voltage normal, sans aucune régulation et donc directement sur la carte mère, le grésillement persistait. Comme si du fait du sous voltage qu'ils ont subi, le moteur en avait pris un coup.

J'ai donc pu remarquer ça sur 4 Noiseblocker différents. Le test est simple, il suffit de brancher un Noiseblocker, de le sous volter, et d'approcher le moteur de votre oreille, on entend assez clairement le grésillement. Je n'ai pas ce problème avec les ventilos de chez Enermax, Papst ou Evercool que j'ai eu entre les mains.

Le truc étonnant, c'est que beaucoup de tests de magazine ou de sites de matos plébiscitent les Noiseblocker. Alors soit il y a une mauvaise série, soit les mags testent leurs ventilos à proximité d'une ligne de chemin de fer, ou alors Noiseblocker paye les rédacteurs :p

Alors, Noiseblocker, réputation usurpée ou pas ?  :??:

Message édité par cr0ssfire le 27-06-2004 à 06:55:42

---------------
Feedback HFR:: Balance de propaleurs en MP
n°58340
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Profil : Fossile
Posté le 27-06-2004 à 09:59:21  profilanswer

à mon avis c'est une mauvaise série parce que ni mon S4 (sous-volté depuis 3 ans), ni mes 2 S3 (sous-voltés depuis 1 an), ni mon SE2 (sous-volté depuis 5/6 mois) ne font ce bruit.

ou alors je suis sourd ce qui est aussi une éventualité :ddr:

---------------
Président fondateur de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 :/, combo nerd de l'année 2006 :'(
Geek, nerd, ingénieur informaticien et admin système :(
n°58344
ankurun
Profil : Jeune recrue
Posté le 27-06-2004 à 11:33:17  profilanswer

LEs NB ne vaudront jamais un bon Papst

n°58345
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 27-06-2004 à 11:36:17  profilanswer

bin le problème des papst est le même : les séries made in malaysia font un beau bruit, alors que celles made ine hungaria :love:

---------------
Président fondateur de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
n°58348
liridium
Qui vivra Véra
Posté le 27-06-2004 à 12:35:08  profilanswer

Idem que donkey, je n'ai aucun pb avec mes nb sous voltés(j'en ai 8) alors que mon papst tt seul en fait....
De même j'avais eu des enermax il y a 1 an et au mini ils vibraient bcp.
Pour le sous voltage g un aerogate 2  et des resistances 7v.

---------------
http://liridium.free.fr/monitoring/
n°58352
cr0ssfire
Tout doit disparaitre !
Posté le 27-06-2004 à 14:25:16  profilanswer

J'ai vraiment pas du avoir de bol avec mes Noiseblocker alors. Hier encore, j'en ai essayé un avec un vendeur d'un magasin pour lui démontrer par A+B que les Noiseblocker étaient peu fiables, il a sorti un 92, il l'a branché et à l'écoute, il grésillait effectivement. Il en était tout surpris.

Les 4 Noiseblocker que j'ai eu viennent de 3 magasins différents, achetés à des époques différentes, j'aurais vraiment pas eu de bol de tomber sur une série merdique dans ces conditions :/

Par contre à l'opposé, mes enermax 92 et 120 ne font aucun bruit en sous voltage et en plus leur bundle est pas mal du tout pour un prix raisonnable. Niveau vibrations aussi c'est correct.

A noter par contre au niveau des NB : les 4 datent de moins d'un an.

Message édité par cr0ssfire le 27-06-2004 à 14:26:31

---------------
n°58355
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 27-06-2004 à 14:39:37  profilanswer

mouais c'est vrai que si sont tous magasin différent etc c chaud pour la série :/

---------------
n°58361
liridium
Qui vivra Véra
Posté le 27-06-2004 à 16:29:30  profilanswer

g tout acheter chez ultra media pour mes nb sauf les SE2 92mm ou je l'ai est pris chez yottacom, et rien a dire ils font pas un bruit(comme pour le test materiel.be). une chose a dire mes S2 sont les anciens les blacks, seuls mes S1 sont bleux et ne  font pas de bruits ou alors je suis sourd vu le nivo sonore de mon pc (le seul bruit dominant c les raptors sur elastiques).
Pour mes 2 120mm enermax rien a dire en 5v ils font pas de bruits

---------------
n°58363
Alexko
Master Boolay ©
Posté le 27-06-2004 à 17:42:37  profilanswer

J'ai 4 NB S4 sous-voltés, pas de grésillement.

---------------
Vive le noname : Heden
n°58364
advance93
Posté le 27-06-2004 à 19:27:55  profilanswer

le s4 ke g acheté chez ultra media mardi gresille bocoup :/

n°58365
Alexko
Master Boolay ©
Posté le 27-06-2004 à 19:51:08  profilanswer

bizarre, essaie de le rapporter :spamafote:

---------------
n°58366
elitaliano
Posté le 27-06-2004 à 19:56:00  profilanswer

Moi je trouve que les S2 ne sont silencieux que en 5v, des que j'augment un peu le voltage je les entend nettement.

---------------
http://www.danasoft.com/sig/Sign291186.jpg
n°58367
cr0ssfire
Tout doit disparaitre !
Posté le 27-06-2004 à 19:58:22  profilanswer

En dehors du problème des grésillements, c'est aussi un peu ce que je pense. Je ne les trouve pas si bon que ça, malgré leur réputation...

---------------
n°58368
Alexko
Master Boolay ©
Posté le 27-06-2004 à 20:52:27  profilanswer

C'est très subjectif le silence.

---------------
n°58402
cr0ssfire
Tout doit disparaitre !
Posté le 29-06-2004 à 07:21:18  profilanswer

Ben celui que j'utilise actuellement non, mais j'ai fait des tests de sous voltage avec les Noiseblocker parce que tout ça me paraissait douteux.

---------------
n°58405
liridium
Qui vivra Véra
Posté le 29-06-2004 à 10:10:50  profilanswer

JE corrige mes dires, mon S2 black gressile effectivement, mais rien de bien méchant, mes 120mm en 5 v(enermax) font plus de bruit que lui.... apres a chacun son appréciation

---------------
n°58428
marchi
grompf
Profil : Habitué
Posté le 30-06-2004 à 09:35:16  profilanswer

j'ai rencontré le même problème avec un S3 92 mm black sous-volté qui grésilait : j'avais mis ça sur le compte des roulements; alors sur le coup de la colère je les ai démontés, arrosés de dégrippant, huilés, etc... : et pis comme il fallait s'y attendre ça ne s'est pas arrangé; maintenant mon s3 il est au fond d'un placard en pièces détachées...

n°58429
cr0ssfire
Tout doit disparaitre !
Posté le 30-06-2004 à 10:13:48  profilanswer

Un peu comme les miens, au placard...

---------------
n°58435
liridium
Qui vivra Véra
Posté le 30-06-2004 à 13:44:30  profilanswer

un s3 est un 80mm ;) les SE2 sont des 92mm

---------------
n°58448
razorba
Posté le 30-06-2004 à 17:04:48  profilanswer

Donkey a écrit :

à mon avis c'est une mauvaise série parce que ni mon S4 (sous-volté depuis 3 ans), ni mes 2 S3 (sous-voltés depuis 1 an), ni mon SE2 (sous-volté depuis 5/6 mois) ne font ce bruit.

ou alors je suis sourd ce qui est aussi une éventualité :ddr:

+1 000 000 000 000 000 000 000

Idem chez moi !!!
sous volté en 5v par fanbus zalman...

n°58496
yann18
Posté le 02-07-2004 à 17:05:34  profilanswer

Moi j'ai 2 NB en 120mm des SX2 je crois
1 S4 sur le CPU, et un S2 le tt dans un areogate cooldrive 4 et c vrai qu'ils sont très silencieux en sous-volté et un peu plus a fond...

Mais comparer a des enermax classiques y'a pas eut photos chez moi....

n°58556
cr0ssfire
Tout doit disparaitre !
Posté le 05-07-2004 à 13:57:24  profilanswer

J'ai fait un test avec un Papst que j'avais commandé et reçu récemment (8412NGMLE), et scénario identique, bourdonnements en sous voltage.

Donc bon, soit je suis trop maniaque, soit je suis maudit.

D'ailleurs, autre truc, j'ai mis un Enermax 92mm en cheminée sur la tour qui faisait le plus de bruit de chez moi, et selon le voltage émis par mon Aerogate, il se met un produire un joli "la" presque parfait, avec les vibrations qu'il transmet au boîtier :)  

Après les ventilos lumineux, les ventilos qui font de la musique :D!

---------------
n°58557
liridium
Qui vivra Véra
Posté le 05-07-2004 à 14:12:11  profilanswer

Quand ils ne sont pas sur ton boitier le bruit est identique?

n°58558
cr0ssfire
Tout doit disparaitre !
Posté le 05-07-2004 à 14:53:42  profilanswer

Pour le Papst ou l'Enermax ?

Le Papst fait son bourdonnement en sous voltage qu'il soit dans le boîtier ou à l'extérieur. Je m'en sers comme ventilo pour le CPU. Le reste, pour la ventilation du boîtier en soi, c'est du 120 ou du 92mm (qui ne font pas de bruit, excepté le 92 Enermax musical, mais bon, c'est pas grave, suffit d'éviter une certaine position du potar sur l'aerogate)

Message édité par cr0ssfire le 05-07-2004 à 14:56:12

---------------
n°58593
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Profil : Dinosaure
Posté le 06-07-2004 à 20:15:45  profilanswer

Pour moi les NB sont bruyants :p

n°58890
rony98a
Wazaa
Posté le 14-07-2004 à 21:38:02  profilanswer

Snif moi c est pareil ... sauf que moi c est le jour avant de acheter un rhéobus pour le sous volter que je découvre le bruit, ca fait peut etre  quelque chose comme 2-3 semaines que je l ai en TENSION NORMALE !!!! je crois bien que demain en allant chercher mon rhéobus j en profiterai pour rendre et faire échanger ce ventilateur ..

---------------
Quand je passe les chiens aboient :-s
n°58891
rony98a
Wazaa
Posté le 14-07-2004 à 21:45:37  profilanswer

A oui au fait moi c est un S2 80 mm , et la j ai la rage pcq je me rapelle que la dame du magasin ( je ne me rapelle plus lequelle c était ) m"avait dit que  elle n'avait plus de ticket de caisse , et moi ne croyant pas cela important vu que j avais payé en liquide , j étais parti sans demandé mon reste ! La jsuis dégouté j espere que  demain en le sous voltant un peu sa va partir ce satané bruit

---------------
Quand je passe les chiens aboient :-s
n°59157
cr0ssfire
Tout doit disparaitre !
Posté le 21-07-2004 à 18:27:29  profilanswer

D'après ce que j'ai pu tester jusqu'ici, les GlobeFan ne font pas de bruit à part le bruit de souffle normal, ainsi que les Enermax et Evercool alu. J'ai récupéré aussi dans de vieilles alims de serveurs mortes des Panaflo et NMB. Ils sont excellents, peu de bruit, pas de bruits parasite et excellent rapport souffle/bruit.

Comme quoi c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. (et pour pas un rond :D )

---------------
n°60047
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Profil : Dinosaure
Posté le 10-08-2004 à 22:47:46  profilanswer

NMB: Minebea electronics === Papst japonais.
Tu m'étonnes que ce soit bon...
(t'en a pas en rab?)

---------------
RAM SRAM DRAM pique et pique et colégramme! :na:  
Nerdz rebelz et associal  

Aimer l'autre, cela devrait vouloir dire que l'on admet qu'il puisse penser, sentir, agir de façon non conforme à nos désirs, à notre propre gratification, accepter qu'il viv
n°60095
Magnus
Barton Mobile 2600+
Posté le 11-08-2004 à 20:33:11  profilanswer

Avec tous ces post contre les Noisebloker vous me foutez le bourdon !  :ouch:  

J'ai acheté un SE2 à Montgallet lorske je suis monté à Paris, je pourrai jms le changer puiske je suis à Dax (550 km) !!

PRIONS POUR KE MON SE2 tiennent le sous-voltage avec mon aerogate II   :sweat:  :sweat:

---------------
Webmaster de GCommmunity
- XP-Mobile 2600+ Barton @ 12*205 1.65V
- ABIT NF7-S rev 2.0
- 512 mb CORSAIR PC3200 C2 Pro CMX
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse