Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Aerogate II - Branchement ventilo CPU ?

n°62799
BazilDeKoc​k
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-10-2004 à 14:56:24  profilanswer

Hello tout le monde !!!  :bounce:  

Je viens d'upgrader ma config, pour mise à niveau, mais aussi pour gagner en silence. J'ai opté pour la solution suivante:
  - P4P800-E Deluxe
  - PIV 3.2 E
  - Ventirad Zalman 7000B Cu
  - DDR 512 PC3200 Samsung
  - Alim Zalman 400B APS
  - Boitier Cooler Master ATC-220C-VX1
  - Sapphire 9550 256 Mo
  - Aerogate II
Pour ce dernier, élément je me pose des questions conernant le branchement au niveau CPU. La doc donné avec n'est pa super détaillée, mais on trouve de choses au niveau du net. Mais je me pose des questions... :??:  
N'est il pas un brin dangereux d'enlever la regul par la carte mere, en mettant en place le control ventilo par l'aerogate...
On ne peut mettre la sonde que sur le chassis du ventirad ou a coté du CPU... pas sur de la qualité de mesure dans ce cas  :sarcastic:  

Pour les autres réguls, sinon c'est OK  :)  

Y'en a t'il parmis vous qui ont tenté les connexions CPU ?

Merci pour votre aide  :bounce:

Message édité par BazilDeKock le 17-10-2004 à 15:54:16
n°62834
phoenix201​1
gloire a Anubis
Profil : Habitué
Posté le 18-10-2004 à 09:33:30  profilanswer

Oui moi j'ai tenter, pas de problème ca marche mais faut juste faire attention au "curieux" qui touche a tous :lol: (je pense aux mômes par exemples)

n°62878
guix78
Posté le 19-10-2004 à 20:20:15  profilanswer

Moi j'ai preferé acheter le ENERMAX UC-A8FATR4  :kaola:  

http://www.rue-montgallet.com/prix [...] C-A8FATR4/
 car pour un prix à peu près similaire, déjà je trouve que pour augmenter au diminuer la vitesse des ventilos c'est beaucoup plus pratique (on n'est  pas obliger d'appuyer sur un bouton minuscul pour selectionner son ventilo , il me paraît plus solide et en plus y a un façade interchangeable noir/argent.
(a oui aussi y a pas ce mini ventilateur qui sert a rien) :jap:

n°62879
guix78
Posté le 19-10-2004 à 20:26:48  profilanswer

j'avais oublié, je ne sais pas si c'est la cas pour l' AEROGATE II mais y'a plusieurs alarmes sur le enermax, dont une lorque les ventilateurs tournent en dessou de 900rpm (très pratik pour les curieux  :pt1cable: ), et si on veut quand même que certains  ventilateurs tournent en dessous de 900rpm , il suffit qu'on les branches du coté B ( l'écran affiche en même temps les 2 températures des sondes A1 et  A2 ainsi que la vitesse des ventilateurs A1 et A2, et d'autre part  les températures des sondes B1 et B2 avec les ventilateurs B1 et B2), ce qui permet qu'il ne sureveille que la vitesse de ceux qui s'affichen, pour certains ce sera un defaut, et pour moi c'est un des plus grands avantages....

n°62972
BazilDeKoc​k
Posté le 20-10-2004 à 23:02:55  profilanswer

Sympa pour vos réponses  :)  

Par contre, question subsidiaire... est-ce que la sortie Ventilo CPU de la carte mère régule ???... ou est-ce juste un sortie d'alim ?
En fait, j'ai un doute quant à la régulation, et ou elle est faite...

Message édité par BazilDeKock le 21-10-2004 à 09:21:41

Aller à :
Ajouter une réponse