Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 73 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Conseil tunning desktop

n°33183
tifrere
Junos power
Profil : Dinosaure
Posté le 06-07-2003 à 23:57:00  profilanswer

Bah voila, j'ai eu un dremel récemment et j'ai une folle envie de m'en servir :D

j'ai donc une station sun hyper bruyante ke j'aimerais rendre plus silencieuse
voici tout d'abord un schéma (mspaint inside)

http://tifrere974.free.fr/images/sun_schema.JPG

je compte mettre le ventilo de boitier en 5v, celui de l'alim aussi mais pour eviter une surchauffe du proc je devrais en rajouter un sur le rad du proc (sur les sun : pas de ventilo sur le proc : ya juste un rad, ce ki refroidis c le ventilo en facade)

mais la g un dilemme :

comme ya un flux d'air frais qui arrive sur le proc (ventilo de facade) je pensais a foutre un ventilo en extract juste au dessus du proc : et via un air guide et un trou au sommet du desktop faire evacuer l'air -> mais cette solution m'empèchera de poser qqchose sur la machine : embétant pour un desktop :/

soit je le fout en soufflerie (en 5v) sur le rad du proc (mon frere a fait sa sur sa sun et c silencieux).
voici une photo de la sun d'un pote (g le meme modèle)

http://tifrere974.free.fr/images/baie/DSCF0939.JPG
le ventilo en facade se trouve entre le logo sun et la mention ultra 5

g déja découpé au dremel la grille en metal derriere la facade (je compte laisser la facade intacte ca sera pas très bo sinon)

alors selon vous keski est mieux  :

- souffler sur le proc et pas de découpage du boitier
- extraire l'air du proc via air duct au sommet du boitier (vu ke ya un flux d'air ki arrive sur le proc via le ventilo de facade) et donc découpage de celui ci

Message édité par tifrere le 06-07-2003 à 23:57:21

---------------
Speed, Quality, Price ... pick any two
n°33218
elpegoli
Profil : Membre
Posté le 07-07-2003 à 11:28:57  profilanswer

c mieu de fair aspirer l'air cho de l'interieur vers l'exterieur parce que si tu fait l'inverse l'air fraid qui rentre va chauffer et donc ne servira a rien...

n°33225
tifrere
Junos power
Posté le 07-07-2003 à 12:17:17  profilanswer

elpegoli a écrit :

c mieu de fair aspirer l'air cho de l'interieur vers l'exterieur parce que si tu fait l'inverse l'air fraid qui rentre va chauffer et donc ne servira a rien...

donc dans ce cas va falloir découper :/
donc pour poser un truc sur la machine ca risk d'etre cho je vais voir

merci de ta contribution :jap:

---------------
n°33242
phoenix
Profil : Membre
Posté le 07-07-2003 à 14:36:18  profilanswer

Pourquoi t'essayes pas de mettre un ventilo en extraction sur le coté juste au niveau du proc vu que tu as déjà une entré d'air.

Par contre je pense qu'il faudra pas mettre un ventilo trop performant car il ne faut pas créer un dépression au niveua du rad du CPU

n°33243
lolopro
Merci AMD !
Profil : Habitué
Posté le 07-07-2003 à 14:42:45  profilanswer

:hello: Tifrere,

Déjà, pourquoi tu n'essaies pas de remplacer les ventilos qui ne doivent pas être des modèles de silence, par des ventilos dignes de ce nom... L'essai avec des Platinum pas cher du tout, pour voir si le bruit s'atténue, et que les vibrations s'en vont...

Ensuite, comme tu as déjà facilité l'écoulement de l'air en virant le métal génant en façade, l'air doit bien circuler à l'intérieur, tu pourras peut-être redescendre en 7V, ce  serait pas mal, mais 5V, ça fait pas beaucoup (trop chaud peut-être...)...
Après la seule possible, c'est bien préparer la façade, car l'air frais doit être aspiré bizarement par le bas du boitier, et une grille constituée de plein de petits trous bien alignés (masque au crayon à papier, et patience lors du perçage :lol:), aiderai au silence...

n°33262
tifrere
Junos power
Posté le 07-07-2003 à 17:28:39  profilanswer

oué bonne idée lolopro

au départ je voulais garder les ventilos d'origine (pour pas acheter de new ventilos) mais les sous volter pour gagner en bruit?
Mais je vais voir avec 2 platinum c ke ca donne en 12v nivo bruti et temp puis si c correct nivo temp, je fout en 7v

je fait qq tests et je voit tient au courant :)

---------------
n°33263
tifrere
Junos power
Posté le 07-07-2003 à 17:34:56  profilanswer

en fait le ventilo de l'alim est plutot silencieux
c celui de la facade ki fait un bordel monstre mais il souffle bien
vais mettre un platinum en 12v et voir nivo bruit et temp ce ke ca donne

par contre le dur (seagate baracuda III fait un bordel monstre :ouch:)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse