Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 64 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

demarrage de mon MOD, questions et avis

n°77428
tituslegra​nd
nerdz refoulé...
Profil : Membre
Posté le 12-08-2006 à 18:18:37  profilanswer

Bonjour a tous,

vous allez dire que je vend la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais j'ouvre ce post pour pouvoir vous poser les question auquelles je ne saurais pas repondre tout au long de cette aventure, et vous faire part petit a petit de l'avancement de la chose, histoire de reccueillir quelques avis ;)

pour l'instant j'en suis a la phase 0, c'est a dire l'idée ^^
je ne compte pas me lancer dans un truc style le kube pour mon premier mod, donc j'ai simplement pensé a faire une tour dont la facade serait sur le coté (pour une tour classique).
coté design je pense mettre 2 ventirad 12cm bleu sur le bas qui insufle l'air et 2 8cm qui extraient sur le haut. la tour sera en bois noir, et la facade sera recouverte de plexyglace pour la brillance et les reflets, un peu de papier collant simili metal (ou du metal vrai si je trouve comment le decouper aisément) pour entourer les elements, et un "TITUS" decoupé dans la tour avec un néons a l'interieur qui l'eclair.
je n'ai pas encore choisi les grilles qui protegeront les ventirad.

je me suis alors fait une preview avec un shema des composants et un dessin de la facade :

http://img93.imageshack.us/img93/6476/tourxk0.th.jpg

les grilles des ventirad ne sont pas représentées car non choisie...
http://img93.imageshack.us/img93/7820/facadetournu0.th.jpg

voila,
maintenant mes premiere questions, ou a montgallet puis-je trouver le neon vert, les ventirad, et les grilles (dans la meme boutique de preference ;) )
que pensez vous de l'idée, difficultée de la realisation, les gouts et les couleurs :)

n°77429
B4mBi
Kasteel Powered
Profil : Dinosaure
Posté le 12-08-2006 à 18:24:30  profilanswer

tituslegrand a écrit :

que pensez vous de l'idée, difficultée de la realisation, les gouts et les couleurs :)

si j'ai bien capté ce que tu veux faire, c'est pas un concept super original, mais si c'est bien fait ça peut être sympa.

mais tu veux mettre du papier "metal" sur du plexi sur du bois ?

---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°77430
tituslegra​nd
nerdz refoulé...
Posté le 12-08-2006 à 18:28:53  profilanswer

B4mBi a écrit :

si j'ai bien capté ce que tu veux faire, c'est pas un concept super original, mais si c'est bien fait ça peut être sympa.

ha oui j'ai pensé a des choses plus originales mais mais les materiaux originaux necessitent du materiel cher pour les travailler, bref moi suis un bricoleur du dimanche ^^

B4mBi a écrit :

mais tu veux mettre du papier "metal" sur du plexi sur du bois ?

ce papier serait entre le bois et le plexy, mais c'est epais tout de meme, et a travers le plexy l'illusion metal devrait bien fonctionner.

Message édité par tituslegrand le 12-08-2006 à 18:29:57
n°77451
tituslegra​nd
nerdz refoulé...
Posté le 14-08-2006 à 11:09:27  profilanswer

2 petites questions,

comment reduire le voltage de mes ventirads a part avec un reobus ?
si je reduis leur voltage, ca ne va pas reduire la luminositée ?

merci

n°77452
HardKhor
v'la le dahut
Posté le 14-08-2006 à 13:21:55  profilanswer

---> potentiomètre comme ceux livrés avec les noiseblockers S2 blue box ou comme les zalman pour Processeur ( 7xxx cu/alcu ... )
Et oui, le fait de baisser leur tension baisse leur luminosité.( Vérification faite avec mon boitier ;) )

n°77453
tituslegra​nd
nerdz refoulé...
Posté le 14-08-2006 à 13:40:44  profilanswer

merci de la reponse !

bon ben dans ce cas je vais opter pour le rheobus en facade, histoire de pouvoir baisser facilement la nuit, et remetre a toute berzing rapidement pour me la peter avec mon boitier tout moche ^^

Message édité par tituslegrand le 14-08-2006 à 13:46:57
n°77454
tituslegra​nd
nerdz refoulé...
Posté le 14-08-2006 à 13:45:01  profilanswer

genre ca :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 25_fr.html

facade noire, bouton eclairés en bleu, ca conviendra parfaitement a mon MOD ^^ reste a savoir si je vais le trouver sur montgallet ;)

n°77457
HardKhor
v'la le dahut
Posté le 14-08-2006 à 22:37:20  profilanswer

http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ntilation/
Celui la est très bon si ton budget est élargi.
Celui que tu compte prendre semble etre un " noname " donc faut faire attention!

n°77458
tituslegra​nd
nerdz refoulé...
Posté le 14-08-2006 à 23:30:37  profilanswer

finalement j'ai pris celui ci, j'ai craqué en le voyant en vitrine, car il est noir, recouvert de plexy, et avec les boutons en bleu, exactement comme mon (futur) MOD !

http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ntrol-Pro/

je me suis rendu compte en deballant qu'il y a en fait 6 facade interchangeables de couleurs differentes, et que la lumiere des boutons peut se changer parmis 7 choix, voir alterner automatiqument, si c'est pas la classe :D

sinon, je doublone avec un autre post, mais je cherche ceci sur montgallet (pas sur le net) :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 83_fr.html

je n'ai pas trouvé aujourd'hui, et c'est la seule chose qu'il me manque pour demarer le MOD (je vais le demarrer quand meme avant ;) )

Message édité par tituslegrand le 14-08-2006 à 23:31:21
n°77461
HardKhor
v'la le dahut
Posté le 15-08-2006 à 09:58:18  profilanswer

chez Abeilles Micro.
Apparament ils ont le modèle générique 80*80 biohazard et le modèle boogie bug, sur 2 modèle ils doivent en avoir un ou alors c' est vraiment abusé :p

n°77468
tituslegra​nd
nerdz refoulé...
Posté le 15-08-2006 à 20:39:06  profilanswer

j'ai rien compris a ton post HardKhor ^^

bon bha j'ai commencé la decoupe des planches a la scie sauteuse, et ben c'est pas facil  :sweat:  
je vais devoir limer 1/2 milimetre de ci de la...

n°77471
HardKhor
v'la le dahut
Posté le 15-08-2006 à 22:35:13  profilanswer

Citation :

je n'ai pas trouvé aujourd'hui, et c'est la seule chose qu'il me manque pour demarer le MOD

Tu parles de la grille 80*80mm Biohazard. je te demande si tu es allé voir du coté du magasin Abeilles Micro Informatique qui propose 2 modèles Biohazard 80*80 a environ 4,5 € de 2 marques différentes. C' est bien ce que tu cherches , hein ?!
Sinon dans la meme catégorie Overclocking/Tuning il y a mon mod, toutes les découpes ont été faites a la scie sauteuse sauf les trous de 80mm a la scie cloche.
Une partie de la découpe se fai après, a la lime. la scie sauteuse est dangereuse et n' est la que pour le gros du travail.
Sur ce bonne continuation de ton mod ;) et bonne soirée :hello:

n°77473
tituslegra​nd
nerdz refoulé...
Posté le 15-08-2006 à 23:20:58  profilanswer

non justement les 80*80 j'ai, c'est les 120 qu'il me manque :)

oui oui j'ai prevu la lime, mais je pensais pas pour autant que la scie sauteuse etait si capricieuse :lol:

ton mod je l'ai vu, c'est du beau boulot, meme si je trouve ca pas tres esthetique de montrer un interieur tout foutoir ^^ pour ca que je ne montre pas le miens ;)

n°77534
tituslegra​nd
nerdz refoulé...
Posté le 22-08-2006 à 15:40:40  profilanswer

les premieres photos du gros oeuvre, c'est pas tres atraillant mais ca avance :)

Edit: la cm que l'on voit n'est pas celle qui va etre dedans hein ;)

http://minimel77.free.fr/mod/mod1.jpg

http://minimel77.free.fr/mod/mod2.jpg

http://minimel77.free.fr/mod/mod3.jpg

http://minimel77.free.fr/mod/mod4.jpg

http://minimel77.free.fr/mod/mod5.jpg

Message édité par tituslegrand le 22-08-2006 à 15:42:38
n°77535
HardKhor
v'la le dahut
Posté le 22-08-2006 à 19:11:26  profilanswer

Bon commencement!
Attention juste au fraisage des vis, il faut pas qu' elles dépassent  :d

n°77536
B4mBi
Kasteel Powered
Profil : Dinosaure
Posté le 22-08-2006 à 19:15:43  profilanswer

Sur la 2ème tof les troucs carrés ont été fait avec quoi ?

---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°77539
tituslegra​nd
nerdz refoulé...
Posté le 22-08-2006 à 22:51:53  profilanswer

heu j'ai pas de fraiseuse  :sarcastic:  

pour les trous de la deuxieme tof, c'est a la scie sauteuse puis limes, mais ne vous inquietez pas pour les petits trous du haut dont les bords ne sont pas lisses, c'est normal mes petits ventillos qui vont s'encastrer dedans ne sont pas carrés a cause des led, mais la couche de plexy qui sera par dessus sera bien carré elle ^^

n°77540
marat
carpe diem
Posté le 22-08-2006 à 22:52:57  profilanswer

B4mBi a écrit :

Sur la 2ème tof les troucs carrés ont été fait avec quoi ?

Une tronconeuse je pense  :ange:  

[:elendryl13]  

Sinon pour le reste si tu améliore un peu la qualité du boulot ca peut rendre un truc simpa

---------------
google est ton ami [:zzzinv]
n°77541
tituslegra​nd
nerdz refoulé...
Posté le 23-08-2006 à 00:30:31  profilanswer

mais oui je vais améliorer, je vais limer tout ce qui depasse, je vais peindre, et les trous que tu soupsconnes d'etre fait a la tronconeuse sont soigneusement milimetrés pour laisser passer mes ventirad, c'est pas du "a l'arrache" ne t'inquietes pas :) ca ne se verra plus une fois recouvert de plexy ^^

n°77702
as3
Profil : Habitué
Posté le 06-09-2006 à 16:44:02  profilanswer

je vais suivre ton mode de prés car tu as l'aire a fond dedans!  
et ce que tu as deja fais m'epate!

bonne continuation, bonne chance!

n°78007
tituslegra​nd
nerdz refoulé...
Posté le 27-09-2006 à 18:33:54  profilanswer

et bien ca avance !

j'ai eu la flemme de faire des tof, mais j'ai passé la soucouche de peinture noir sur le bois, j'ai decoupé le plexyglace de la facade (reste celui du dessus, le dessus sera uniquement en plexy finalement), et je suis en train de faire les trous dans le plexy de la facade pour les ventilos et les lecteurs.

un point que je n'ai pas encore réglé c'est le bouton d'allumage  :??:  comment faire ??  :??:

---------------
ce n'est que mon humble avis...
n°78009
aymeric360
moi c'est moi et pas un autre
Posté le 27-09-2006 à 19:18:54  profilanswer

tu peux trouver de petit bouton poussoire dans les magazins d'électronique

n°78017
tituslegra​nd
nerdz refoulé...
Posté le 28-09-2006 à 13:43:24  profilanswer

j'ai fini avec le plexiglace... j'ai malheureusement fais quelques rayures (tres peu) :(  mais on me dit qu'en le chauffant un peu on peut rattraper le coup...

faut que je m'occupe du bouton maintenant !

---------------
n°78019
aymeric360
moi c'est moi et pas un autre
Posté le 28-09-2006 à 16:37:21  profilanswer

tu n'aurais pas des photos ?  

et si tu chaufe le plexi sa va le faire fondre et faire des taches brune  

n°78035
tituslegra​nd
nerdz refoulé...
Posté le 29-09-2006 à 00:08:58  profilanswer

vais en faire demain des tof,  

pour le bouton j'ai piqué le bouton reset de ma tour actuel  :D  j'ai decoupé un tout petit carré de grille metalique pour l'entouter.
bref me reste a mettre la deuxieme couche de peinture et a monter le tout et ce sera fini !!

pour les rayures j'ai egalement eut un deuxieme avis qui me dit que c'est mort  :(  
edit: enfin on peu polir mais j'ai pas le matos...

bon bha ca me fera toujours une tour perso a moi ;)

Message édité par tituslegrand le 29-09-2006 à 00:11:28

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse