Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 84 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Y en a qui ont des divxbox, webtv ou autre mini pc pour la tv?

n°7626
JF
Profil : Fossile
Posté le 14-09-2002 à 11:01:04  profilanswer

Voila j'aimerais savoir ce que vous avez fait  :D moi c'est en cours  :p

---------------
bahwé
n°7641
cotissois
Profil : Membre
Posté le 14-09-2002 à 12:57:18  profilanswer

j'ai une machine dediée à la lecture de divx et dvd sous XP avec affichage sur la TV (d'autres applics aussi ;-)
je voudrais passer sous linux car ma machine (athlon600 et 386Mo) est un peu juste pour recuperer toutes les trames

n°7646
crystalize​r
Simplement moi
Profil : Habitué
Posté le 14-09-2002 à 15:22:02  profilanswer

g pas ca mais je compte y remédier :D

n°7647
cotissois
Posté le 14-09-2002 à 15:24:30  profilanswer

Crystalizer a écrit :

g pas ca mais je compte y remédier :D

qu'est ce que tu n'as pas?

n°7666
JF
Posté le 14-09-2002 à 20:00:27  profilanswer

Bon je vais reconvertir mon vieux magnétoscope amstrad 2tetes (qui marche encore bien  :lol: ) en un boitier de divx box  :hello:

---------------
bahwé
n°7987
godric
Profil : Jeune recrue
Posté le 18-09-2002 à 17:05:38  profilanswer

moi je me monte un truc a partir d'un shuttle!
avec affichage dédié sur la TV et tout et tout!

qu'en pensez vous?

n°8146
tad.tad
Watercooler au vinaigre !
Posté le 20-09-2002 à 11:04:15  profilanswer

je commence a monter ma 2eme Divx box !
elle sera integree dans le meuble HiFi du salon ! :D

n°8224
defman2
Posté le 20-09-2002 à 23:33:12  profilanswer

godric a écrit :

moi je me monte un truc a partir d'un shuttle!
avec affichage dédié sur la TV et tout et tout!

qu'en pensez vous?

Je voulais faire ça avec mon shuttle (sv25) mais j'y ai renoncé pour 2 raisons:
1. le bruit :fou:  
2. l'affichage tv: les bandes noires qui réduisent la taille de l'affichage. Puet-êetre que sur une petite tv ça ne gène pas beaucoup, mais sur une tv 82cm 16/9 les bandes noires sont carrément énormes et pas moyen de faire de l'overscan  :gun:

n°8226
Eric McCle​y
au repos ...
Posté le 21-09-2002 à 00:16:48  profilanswer

"overscan" : un terme d'outre tombe pour moi :)  J'en faisais sur mon Amstrad CPC6128 avec des codes chiants en Basic v1.1  :D  

Pour revenir à la divX box, moi c'est mon gros PC géant dans l'Antec1030  :D  Comme ma TV est à 1 mètre du PC, un simple câble SVidéo et le tour est joué.  :sol:

n°13360
Specimen_7​8
Posté le 30-12-2002 à 17:17:39  profilanswer

Eric McCley a écrit :

"overscan" : un terme d'outre tombe pour moi :)  J'en faisais sur mon Amstrad CPC6128 avec des codes chiants en Basic v1.1  :D  

Pour revenir à la divX box, moi c'est mon gros PC géant dans l'Antec1030  :D  Comme ma TV est à 1 mètre du PC, un simple câble SVidéo et le tour est joué.  :sol:  

Je fais ça aussi (gros PC) mais avec un câble de 15m blindé (marche bien).  
J'écris une appli "Multi-Media Center" capable de présenter les MP3 et les DIVX dispos, le DVD, la TV (carte PCTV), la cam qui pointe sur le berceau du p'tit, d'afficher la carte météo, le cours de mes actions et la circulation à Paris et les news des sites hardwares et softwares sur la télé.
Avec une télécommande Hercules à 29€ c'est top, je mets plein écran ce que je veux voir et je peux incruster les news ou la météo.
La télé reste allumée 365 jours / 24 avec les infos qui changent.
Pour complété j'ai créé des playlists de MP3 pour tous mes potes, comme ca quand il viennent ça joue leur zique préférée. J'attends blue touth pour les repérer avec leur mobile :-)
Ah oui, j'oubliais, je pilote aussi la lumière et le chauffage à partir du PC via des modules X10.

n°13367
e-jonath
Posté le 30-12-2002 à 20:52:43  profilanswer

coment tu fais pour controlé la lumiere?
je peu faire sa ds ma chambre?
merci!

n°13369
JF
Posté le 30-12-2002 à 22:04:48  profilanswer

specimen_78 a écrit :

Je fais ça aussi (gros PC) mais avec un câble de 15m blindé (marche bien).  
J'écris une appli "Multi-Media Center" capable de présenter les MP3 et les DIVX dispos, le DVD, la TV (carte PCTV), la cam qui pointe sur le berceau du p'tit, d'afficher la carte météo, le cours de mes actions et la circulation à Paris et les news des sites hardwares et softwares sur la télé.
Avec une télécommande Hercules à 29€ c'est top, je mets plein écran ce que je veux voir et je peux incruster les news ou la météo.
La télé reste allumée 365 jours / 24 avec les infos qui changent.
Pour complété j'ai créé des playlists de MP3 pour tous mes potes, comme ca quand il viennent ça joue leur zique préférée. J'attends blue touth pour les repérer avec leur mobile :-)
Ah oui, j'oubliais, je pilote aussi la lumière et le chauffage à partir du PC via des modules X10.

L'appli c'est du home-made? tu as un lien avec des infos? merci  :jap:

---------------
bahwé
n°13383
Specimen_7​8
Posté le 31-12-2002 à 10:43:52  profilanswer

e-jonath : tu peux contrôler n'importe quel appareil 220v avec du courant porteur (sans fils) avec des modules X10 (http://www.maison-intelligente.fr). le module CM11 permet d'envoyer des ordres aux autres modules via un port com.

JF : oui c'est du home-made, en VB. Pour le moment ce qui me prends la tête c'est que ma carte TV ne décode pas le câble ni le satellite. Je n'ai que les 6 chaines hertziennes :-(

Sinon au niveau soft vous utilisez quoi pour les barbones ?  
Quelqu'un a testé MS Windows média-center ?

n°13384
JF
Posté le 31-12-2002 à 12:16:57  profilanswer

specimen_78 a écrit :

JF : oui c'est du home-made, en VB. Pour le moment ce qui me prends la tête c'est que ma carte TV ne décode pas le câble ni le satellite. Je n'ai que les 6 chaines hertziennes :-(

Sinon au niveau soft vous utilisez quoi pour les barbones ?  
Quelqu'un a testé MS Windows média-center ?

J'avais pas vu le j'écris  :D  

Pour le satellite prends une DVB avec lecteur de carte et tu mets ta carte d'abonement  

Niveau soft j'ai rien actuellement... un vulgaire 2k avec une télécommande de real magic mais bizarrement ca marche plus depuis 1semaine... m'enfin  :lol:  

Et le media-center je l'ai pas encore vu dispo nul part :/

---------------
bahwé
n°13388
sseelig
Posté le 31-12-2002 à 14:26:09  profilanswer

je me suis pris une Xbox, une puce matrix(vente libre je precise), et ca lis la video directement en stream via un simple cable reseau croisé pour les feignants, ou alors y'a moyen d'installer ce qu'on veut sur les 8 gigas de dd que contient cette bonne chtite console...en plus elle lis meme les mp3..
c'etait ca ou un shuttle, et vu que ca m'a couté moins de la moitié de ce dernier, ben j'ai pas hesité (220 + 50 de puce soit 270 Eur, difficile de faire mieux..)

n°13391
Specimen_7​8
Posté le 31-12-2002 à 14:53:46  profilanswer

JF a écrit :

Pour le satellite prends une DVB avec lecteur de carte et tu mets ta carte d'abonement  

Ca m'interesse, c'est quoi une DVB ? :)

En fait je trouve le concept du barbone pas très intéressant. Le but (pour moi) étant que tout soit complètement caché. Tous les DVD et CD rippés en divx et mp3.
Le top du top c'est qu'il ne reste plus qu'un vidéo-projecteur, 6 enceintes et une télécommande dans le salon, quitte à avoir un rack 19' dans la cave ou le placard :)

n°13399
JF
Posté le 31-12-2002 à 15:32:39  profilanswer

specimen_78 a écrit :

Ca m'interesse, c'est quoi une DVB ? :)

En fait je trouve le concept du barbone pas très intéressant. Le but (pour moi) étant que tout soit complètement caché. Tous les DVD et CD rippés en divx et mp3.
Le top du top c'est qu'il ne reste plus qu'un vidéo-projecteur, 6 enceintes et une télécommande dans le salon, quitte à avoir un rack 19' dans la cave ou le placard :)

Les cartes TV avec entrée spécial cable/satellite y a pinnacle qui en fait.

Le barebone c'est pas trop fait pour ca non... c'est plutot une station de travail compact :)

---------------
bahwé
n°18956
corto92
Posté le 10-03-2003 à 12:34:26  profilanswer

divx box pas chère

1 CM K7??? avec 256 Meg d'ocase racheté à mon beauf pour 300 balles
1 duron 1,1 ghz à 200 balles
1 CG radeon 7500 sortie tv avec un cable dans les 45 euros
(pas la peine de mettre plus cher pour une sortie TV)
1 carte son 5.1 hercules (souvient plus du prix dans les 30 euros)
1 lecteur DVD de récup  
1 alim de récup
1 DD de 13 meg
le boitier c'est le l'aglo doublé avec de la mousse, plus de morceaux de noname pour fixer la CM
des clous, de la colle, des vis

n°18963
Cpaulette
Posté le 10-03-2003 à 14:03:32  profilanswer

Moi  ma DivX box c'est  
un "simple shuttle 41G2 avec 2200+ 512 MO de Ram, 80 Go de Maxtor ,Un DVD pionner  une carte graphique Radéon 9000pro, une carte d'acquisition Miro DC20 , tout cela rellié à mon ampli par la sortie optique et la SVIDEO ATI . La télécommande ? C'est celle de mon 8500DV et elle permet de se passer du  clavier et souris logitech sans fil .  
Le pied c'est qu"elle trouve ça tellement beau que j'ai meme pas besoin de le cacher......

Aller à :
Ajouter une réponse