Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Lecteur CD: Besoin de 12V ET 5V (integration auto)

n°49251
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Profil : Dinosaure
Posté le 11-02-2004 à 20:52:39  profilanswer

Bonjour à tous!
Une question postée... Euh à mes débuts sur le fourm :p et restée sans réponse. Peut être aura -t'elle plus de résultats ici?
Ma question est: a-t'on besoin du 5V ET du 12V pour faire marcher un lecteur CD?
Mon but: l'alimenter sur la batterie. Mais voilà si le 12V s'obtient aisément, il me faudra un bel ampli op pour le 5V (ça consomme rien quelques mA donc un aop à 2? devrait suffire! :D Mais ça m'arrangerait de ne pas devoir en utiliser un, qu'il faudra ptet refroidir :( )

Donc, branché d'une part à l'alim de la voiture (batterie, + aop si besoin) d'obtenir un lecteur cd pour la voiture à partir d'une vieillerie, n'ayant pas d'autoradio cd dans la vieille 405 - avec un vieil autoradio et 4 HP's qui, bien que bas de gamme, méritent un peu plus de considération que de vieilles cassettes).
Bien sur je peux enregistrer mes disques sur cassettes, mais wala c'est long alors que hop un coup au graveur et chuis prêt à décoller! :p

---------------
RAM SRAM DRAM pique et pique et colégramme! :na:  
Nerdz rebelz et associal  

Aimer l'autre, cela devrait vouloir dire que l'on admet qu'il puisse penser, sentir, agir de façon non conforme à nos désirs, à notre propre gratification, accepter qu'il viv
n°49253
captn
En Stand By
Profil : Habitué
Posté le 11-02-2004 à 20:58:34  profilanswer

12 V sur batterie quand le moteur tourne c'est plutot du 14V :/ v'la le malaise sinon un petit circuit avec un transfo et une régulation ...
http://www.divx-car.com/ ici

Message édité par captn le 11-02-2004 à 21:01:42

---------------
Capitaine FLAM tu n'es vraiment pas de notre galaxie
A flemmard, flemmard et demi [Flemmards Team Member]
n°49256
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 11-02-2004 à 21:06:18  profilanswer

Mouais dont RIT obligatoire?
La Sproggy: j'ai déjà les schemas merci de m'avoir retrouvé la page. Plus de chances que ça interesse mon mini serveur :whistle:
C'est bourrin toute une alim... Allez, un ptit ampli op, j'pars avec le voltmetre! :whistle:

---------------
Nerdz rebelz et associal  

Aimer l'autre, cela devrait vouloir dire que l'on admet qu'il puisse penser, sentir, agir de façon non conforme à nos désirs, à notre propre gratification, accepter qu'il viv
n°49258
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Posté le 11-02-2004 à 21:22:00  profilanswer

J'vais donc mettre: Pour le 12V, un RIT fixe 12V 1A (donc quoi que tu lui balances (plus de 12V bien sur) il envoie 12V. Et ptet le même en 5V (là ça m'emmerde, de 14V à 5V on pompe 9V. Pour peu que ça pompe 300mA je suis bon pour un  peu moins de 3W, va falloir que je ressorte des dissipateurs (y'en a qui trainent dans mon tiroir). 1A ça devrait suffir je pense! :o . Prix: 0.60? l'unité.
Après du 2A ça coute 1? :o c'est cher!

---------------
Nerdz rebelz et associal  

Aller à :
Ajouter une réponse