Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 86 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

passer d'un ventilateur 2 pins a ventilateur 3 pins

n°76624
billoutema​n
Profil : Membre
Posté le 18-06-2006 à 13:09:01  profilanswer

bonjour a tous.

j'ai acheter un tour avec des ventilos(fournis),j'ai aussi acheter un régulateur zalmann ZM-MFC1.
le probléme c'est que le régulateur de vitesse est adapter pour les ventilateurs 3 pins. donc j'aimerai savoir comment faire pour passer mes ventilateurs en 3 pins

détails:ventilateurs lumineux de marque HSD,un cable rouge et un cable noir.

ps:je n'est pas trouver de sujets a cet question.
Merci

---------------
l'amour est un fruit qui se dévort
mais l'envi de chier est encore pluss fort
n°76625
2coor
Heuh...
Profil : Dinosaure
Posté le 18-06-2006 à 13:24:40  profilanswer

Normalement tu peux les brancher. Moi sur mon paycay certain ventilo on 2Pins, ils sont brancher sur un 3Pins. Tu test, tu branche sur 2Pins, si ca marcher po tu change de coté. ;)

---------------
-Membre de la Team Vodka, de la Team des caféïnomanes de la Team des Binoclard's..et de la Team des Nerdz/Geek [:xtremedevil].
n°76627
billoutema​n
Posté le 18-06-2006 à 14:28:09  profilanswer

ya pas de risque de cramer un truc?

je voulai esayer pour brancher avec 2 pins seulement mais je penser que le 3 éme fils c'étai pour la régulation...

---------------
n°76628
2coor
Heuh...
Posté le 18-06-2006 à 14:35:57  profilanswer

Nop, pas de risque de cramer.. Moi ca fonctionne.

Le 3ème fil je crois que c'est pour savoir la vitesse de rotation du ventilo.

Test tu vérras bien. ;)

---------------
-Membre de la Team Vodka, de la Team des caféïnomanes de la Team des Binoclard's..et de la Team des Nerdz/Geek [:xtremedevil].
n°76684
B4mBi
Kasteel Powered
Posté le 20-06-2006 à 15:37:28  profilanswer

2coor a écrit :

oui :jap:

Essayes de brancher les 2 pins sur ton connecteur 3 pins en en laissant une en l'air, si ton ventilo ne démarre pas alors met le dans l'autre sens et ça marchera ;)

Si tu veux faire ton mac giver tu peux aussi choper un vieux connecteur MKK3 ( c'est le nom des connecteurs des ventilos 3 pins ), couper ton MKK2, et relier les fils rouges et noirs sur les rouges et noirs du 3 pins ;) Mais bon c'est pas très useful à moins de changer souvent ton ventilo de connecteur ^

---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°76685
2coor
Heuh...
Posté le 20-06-2006 à 15:42:10  profilanswer

B4mBi a écrit :

oui :jap:

Essayes de brancher les 2 pins sur ton connecteur 3 pins en en laissant une en l'air, si ton ventilo ne démarre pas alors met le dans l'autre sens et ça marchera ;)

Si tu veux faire ton mac giver tu peux aussi choper un vieux connecteur MKK3 ( c'est le nom des connecteurs des ventilos 3 pins ), couper ton MKK2, et relier les fils rouges et noirs sur les rouges et noirs du 3 pins ;) Mais bon c'est pas très useful à moins de changer souvent ton ventilo de connecteur ^

:oui: ..  

C'est ce que je lui ai dis. Mais apparement il est mort..  [:spamafote]

---------------
n°76696
billoutema​n
Posté le 21-06-2006 à 10:18:05  profilanswer

non je suis pas mort je travailler :d

au début je voulai faire sa récupérer des connecteur 3pins je vais essayer comme vous avez dit de toutes facon je suis pas a sa prés.
je penser que le 3éme fils c'étai pour réguler le ventilo

merci a vous

---------------
n°76698
2coor
Heuh...
Posté le 21-06-2006 à 11:04:53  profilanswer

billouteman a écrit :

non je suis pas mort je travailler :d

au début je voulai faire sa récupérer des connecteur 3pins je vais essayer comme vous avez dit de toutes facon je suis pas a sa prés.

merci a vous

On te la dis plus haut.
Bah test oui, d'un coté 2Pin si ca marche pas op tu décalle de l'autre coté.. Pour qu'il y est un Pin libre.

---------------
n°76699
berty
Posté le 21-06-2006 à 11:12:08  profilanswer

Citation :

Oui, le troisième fils correspond au signal de vitesse de rotation du ventilateur.

Ce signal de vitesse est utilisé sur certaine carte mère pour la sécurité : détection de la ventilation

n°76704
2coor
Heuh...
Posté le 21-06-2006 à 12:09:32  profilanswer

berty a écrit :

Citation :

Oui, le troisième fils correspond au signal de vitesse de rotation du ventilateur.

Ce signal de vitesse est utilisé sur certaine carte mère pour la sécurité : détection de la ventilation

CA a déjà été dis plus haut;  :o

---------------
n°76717
berty
Posté le 21-06-2006 à 13:03:23  profilanswer

Citation :

Si c'est de ça dont tu parle :

Citation :

CA a déjà été dis plus haut

Eh bien je confirme, ou sois plus affirmatif (ou sinon ça sent le flood !)

n°76726
B4mBi
Kasteel Powered
Posté le 21-06-2006 à 14:51:58  profilanswer

2coor a écrit :

Faut tout lire avant de venir flooder :whistle:

Spoiler :

pas taper les modos :whistle: :sauve:

---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°76746
berty
Posté le 22-06-2006 à 01:47:27  profilanswer

Citation :

Faut tout lire avant de venir flooder

C'est pas mon but, je suis membre c'est largement suffisant pour moi!

Apparement il fallait etre plus affirmatif puisque la question est posée 2 fois:

Citation :

Désolé je ne faisais que réaffirmer. 3 avis valent mieux que 2...non. Ou c'est parole d'évangile directe!

Aller à :
Ajouter une réponse