Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : Radh, 1 utilisateur anonyme et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Pour mon future watercooling

n°33986
Mako
Vive l'ordi
Profil : Membre
Posté le 13-07-2003 à 22:58:04  profilanswer

Bon alors voila d'ici 1 moi je v m'acheter mon watercooling (mon ti reve) surtt paske j'en ai mare de mon proc' a 58°en full ac mon valcono 11 :sweat:  

Donc voila ce ke g prevu kom je debute j'aimerai des commentaire ki me seront tré précieux:

Pompe: peut etre la eheim 1048 ac un débit de 600l/h mais y en a d'otre plus puissante allors dite moi le must pour 55€ max
Radiateur : Radiateur InnovaRADI Dual (Pour 2 ventilateurs 120*120mm)  de format 31*15*4cm et de taille 8/10
Waterblock: Waterblock InnovaCOOL Rev3 Socket A de taille 8/10
Réservoir: fé maison
Ventilo 3*ventilateur 120*120 enermax ac vitesse reglable(dont 1 pour le boitier)
Tuyaux 8/10 pour 2m (est ce suffisant??)

donc voila si il me fo autre chose signaler le moi svp (des embout ou je c pas trop koi.....)

Merci pour tte les reponse  :jap:  :jap:  

n°34094
zob_zob
Posté le 15-07-2003 à 13:14:22  profilanswer

pour la pompe, y a les maxijet MJ1000 pour 32.50 euros qui sont silencieuses pour un débit de 1000L/h.
mais fo bidouiller les raccords

n°34100
Tisiphone
Sex, Drugs, Knowledge
Profil : Dinosaure
Posté le 15-07-2003 à 15:13:58  profilanswer

pas de eheim pour la pompe prend un truc plus economique mais tout aussi fiable, les eheim sont + cheres car plus silencieuses mais ya une parade achetes en une  
equivalente en terme de perfs et verifie bien que tu peut l'immerger comme ça après tu la met sous l'eau dans le reservoir tu l'enetndra bocou moins et t'aura fait une grosse economie, ensuite pas de tuyaux trop longs(=perte de debit)
ensuite pour le rad tu va dans une casse et tu prend un radiateur d'opel corsa avec ça tu pourrai presque faire du fanless un simple s2 voire s1 suffira.
prévoies un grand reservoir pour jouer sur l'inertie thermique
en metal pour faciliter les echanges thermiques avec l'exterieur.
prevoies aussi des colliers de serrage pour plus de securité, le diametre des tuyaux est parfait, 2m c'est bieng.
Pour en revenir a la pompe une pompe avec un debit de 700L/h, immergeable, et pas silencieuse est un bon compromis entre qualité, prix, silence, et perfs etant donné que le debit doit etre de 600l/h au minimum, qu'une pompe pas silencieuse mais immergeable coute moins cher qu'une pompe silencieuse et immergeable.
pas oublier la pate termique tres important artic silver 3.

Message édité par Tisiphone le 15-07-2003 à 15:14:58

---------------
Membre passif de la Pourriture De Topic Team;  
Membre de la TEAM Project Dolphin et de la Flemmards Team :sol:
Membre de la Cool Team  
"Seb remonteur de moral de MwA bah voui zenti msieu ke
n°34103
zob_zob
Posté le 15-07-2003 à 15:40:55  profilanswer

moi pour la pate thermique, je dirai plutot artic céramique car moins cher, pas conductrice et plus efficace.
Pour l'imertion de la pompe, je tiens à préciser que la pompe chauffe beaucoup et risque de chauffer l'eau. Une Maxijet MJ1000 fais pas beaucoup de bruit.
Moi je l'ai monté sur une plaque de plexi sur un coussin de mousse.

n°34114
Tisiphone
Sex, Drugs, Knowledge
Posté le 15-07-2003 à 18:48:21  profilanswer

Arf la chaleur de la pompe y avait po pensé de toutes façon avec un big moma en guise de rad yapadesouciasfaire vu comment c fait le truc au depart c prevu pour refroidi un moteur de bagnole donc ...

---------------
Membre de la Cool Team  
n°34168
Mako
Vive l'ordi
Posté le 16-07-2003 à 00:28:07  profilanswer

D'abord excuser moua pour le retard de reponse mais pour des reson independente de ma volonter je n'ai pas pu faire plus vite

alors moua je ne veu pas prendre de pompe imérger car mon réservoir sera trop peti et kom a di zob ba g peur ke ca chauffé donc je v pas prendre la eheim mais la Maxijet MJ1000 pour suivre vos conseill

ensuite le rad opel corsa si vous pouvier me donner les dimension car je veut ke mon watercooling soit integralement integré a la tour et mon rad inovarady etai vrément fé pour mon pc au demi cm pré

moi le reservoir je voulais le faire moi donc tu di ke le metal serai mieu??? Paske moi j'avai prévu le plexi et le mastik donc ca tombe bien g un pere chaudronier soudeur je v lui filler les mesur (ttjour pour mon integration parfaite a la tour) et voila ca sera en inox je pense c bon???

pour la pate termike je n'etai pas sur si il falai en mettre sur un waterblock et ba maintenant chu fixer merci j'avai de l'artik silver ceramiker et il m'en reste encor pour fair une bonne 10aine de proc alors c bon

merci encore pour tte vos reponser ce forum est vrément tré efficasse :ouch:  :ouch:  

ps tisiphone c koi ke tu apelle des colier de serage ?? C des colson?? Ki fo serer ac un pince special si c ca c bon j'en ai plein mais si non................

n°34169
Rottweiler
Boulet detected
Posté le 16-07-2003 à 00:35:35  profilanswer

perso moi jen commande un demain :  

- Maze4 de Dangerden ou rev3 chui pas encore tout a fait sur

- Reservoir plexi Dangerden

- Maxijet 1200

- Big moma +sx2

- Tubes 12/16

- pate thermik nanotherm, eau demineralisée tout ca.. mais le rest on sen fou

Mon circuit est en 12mm comme tu peux le voir ;)  c mieux

c marker la-> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0504&cat=2

donc je te conseille ca :)

n°34171
Mako
Vive l'ordi
Posté le 16-07-2003 à 00:42:08  profilanswer

merci rottweilleur je v voir tt ca de tte facon moi c pour ds un moi et dmi je mi pren tré en avance mais je veu etre plus ke sur de moua

n°34175
Mako
Vive l'ordi
Posté le 16-07-2003 à 01:02:35  profilanswer

alors c koi ke tu appelle big moma+ sx2 car g trouver null par cet appeletion je supose ke c un rad mais................

pour les tuyau de 12 d'acc mais si il fo ke je mette des addaptateur de partt aprè je prefere reste en 8 en plus ca fé pas perdre du debi ca??

n°34176
Tisiphone
Sex, Drugs, Knowledge
Posté le 16-07-2003 à 03:16:33  profilanswer

le big moma c le surnom du rad de l'opel corsa, pour le reservoir effectivement c mieux en metal car conduit mieux la chaleur et absordera deja une partie de calories qui vont filer dazns l'air de la tour et si ta tour est bien ventilée c encore mieux, inox c parfait alu c mieux mais fo souder ça avec de l'argon je crois :sweat: la taille du rad aucune idée c un rad de bagnole donc ça te donne une petite idée de toutes façon s'il rentre pas dans la tour tu peut tjs le fixer a l'arriere  ;)

---------------
Membre de la Cool Team  
n°34177
SgW
chimère fantômatique
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 16-07-2003 à 09:04:05  profilanswer

Tisiphone a écrit :

le big moma c le surnom du rad de l'opel corsa

et celui de la renault twingo qui est encore meilleure

---------------
- Tabula Rasa - Clan Origine : Vivace
n°34179
Mako
Vive l'ordi
Posté le 16-07-2003 à 10:17:07  profilanswer

Pour les therm technik de la soudure je peu rien dire j connai rien g juste di inox paske ca rouille pas et ke mon pere en utilise souven mais bon si allu c mieu je v voir ac lui ce ki est le moin difficil pour lui

Pour ce rad donc "big moma" vous avez une idée du pri en casse???

n°34183
zob_zob
Posté le 16-07-2003 à 11:19:38  profilanswer

pour le rad de corsa, si tu le démonte toi même, tu peux l'avoir à 10 euros à la casse, sinon, c'est dans les 20 euros.
Moi j'en ai pris un d'occaz à 20 euros par un mec qui s'en est pas servi car il a préféré acheter un bix2.
Par contre après, tu doit le passer à l'electrolyse puis au bain d'acide (du vinaigre marche aussi mais ça pu :pt1cable: ) et après, tu le poli à la pate à polir.

n°34186
Mako
Vive l'ordi
Posté le 16-07-2003 à 11:38:11  profilanswer

Chu vrément pas cho pour le big moma meme si le pri m'a l'air tré attirant (par rapeort o 80€ de mon inovaradi)  
Meme si j'adore le bricolage je voi tellement te type ki on eu un rad perce de voiture ke ca me parai pas tré fiable et en plus je ne veu pas faire de watercaisse je veu tt integré et ac le big moma je sen pas ke ca va etre possible donc c pas grave si je per en perf au moi j'orai un truc bo et fiable

et la pompe maxijet je la trouve nul part vous pouver me donner un site??

n°34187
zob_zob
Posté le 16-07-2003 à 11:51:53  profilanswer

tu vas chez truffaut, gally, anymalis ou tout autre magasin où y a des poissons

n°34188
Mako
Vive l'ordi
Posté le 16-07-2003 à 11:55:05  profilanswer

c vré c pas prevu pour les watercooling au depart  :ouch:  
bas oki v trouver un magazin a poisson murci

bon ba va pour la maxijet 1200...............si je la trouve

n°34189
Mako
Vive l'ordi
Posté le 16-07-2003 à 12:40:36  profilanswer

ba oui c encore moua pour un AUTRE kestion...............encore  :pt1cable:  :pt1cable:  

Donc g entendu (enfin lu pour etre exact) le mo air trap si on pouvai me donner kelke explikation sur cet eu ce enfin ca koi eh ba je serai konten  :whistle:  :whistle:  
es ce ke je peu en faire un pour mon reservoir ?? g pas tré bien compri a koi ca ressemble merci

n°34190
Tisiphone
Sex, Drugs, Knowledge
Posté le 16-07-2003 à 12:41:21  profilanswer

zob_zob a écrit :

pour le rad de corsa, si tu le démonte toi même, tu peux l'avoir à 10 euros à la casse, sinon, c'est dans les 20 euros.
Moi j'en ai pris un d'occaz à 20 euros par un mec qui s'en est pas servi car il a préféré acheter un bix2.
Par contre après, tu doit le passer à l'electrolyse puis au bain d'acide (du vinaigre marche aussi mais ça pu :pt1cable: ) et après, tu le poli à la pate à polir.

Pk electolyse et acide?  :??:

---------------
Membre de la Cool Team  
n°34191
Tisiphone
Sex, Drugs, Knowledge
Posté le 16-07-2003 à 12:48:48  profilanswer

zob_zob a écrit :

tu le poli à la pate à polir.

Le polir ou? exterieur interieur?

---------------
Membre de la Cool Team  
n°34192
captn
En Stand By
Profil : Habitué
Posté le 16-07-2003 à 13:13:47  profilanswer

Va donc voir sur ginun !!!

n°34194
zob_zob
Posté le 16-07-2003 à 15:28:09  profilanswer

fo le nettoyé car il sort de la casse et il est donc tout sale.
le bain d'acide, c pour le calcaire, l'electrolyse c pour les grosses crasses.
La pate à polir c juste pour faire bo :p

n°34205
Tisiphone
Sex, Drugs, Knowledge
Posté le 16-07-2003 à 19:29:39  profilanswer

L'electolyse d'accord mais l'acide c uhn peu violent quand meme du simple vinaigre suffit pas?

---------------
Membre de la Cool Team  
n°34206
Rottweiler
Boulet detected
Posté le 16-07-2003 à 19:35:54  profilanswer

Contact bullm10, je crois qu'il vend des big moma tout propre passé a lacide, a lelectrolyse tout ca...

moi meme je lui en ai acheter un aujourdhui :D

;)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0504&cat=2

LIS CA !!!

n°34208
bullm10
Bullm10
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 16-07-2003 à 19:59:36  profilanswer

rottweiler a écrit :

Contact bullm10, je crois qu'il vend des big moma tout propre passé a lacide, a lelectrolyse tout ca...

moi meme je lui en ai acheter un aujourdhui :D

;)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0504&cat=2

LIS CA !!! :mdr:  

:jap:  dailleurs on post les photo taleure sur le topic

n°34215
Tisiphone
Sex, Drugs, Knowledge
Posté le 16-07-2003 à 21:13:33  profilanswer

ouais parceke l'electrolyse sa va encore mais l'acide, fin moi jmen fou mais mes parents me laisseront pas y toucher :/

---------------
Membre de la Cool Team  
n°34216
Mako
Vive l'ordi
Posté le 16-07-2003 à 21:13:44  profilanswer

mais sur ton lien y a 25page fo tt ke je lise????? Pfffiouu  

Et g bien vu sur ginun le type ki explike (remarkablement bien au passage) la facon de renover le big moma
Mais par contre aucune trace de la taille de la bete :(

n°34217
Tisiphone
Sex, Drugs, Knowledge
Posté le 16-07-2003 à 21:16:31  profilanswer

ouaip moi mon pere ma dit pas question ke tu mettes cte merde sur le pc il est très bien comme il est, moui il reve  :lol:

---------------
Membre de la Cool Team  
n°34218
Mako
Vive l'ordi
Posté le 16-07-2003 à 21:21:13  profilanswer

tien tien ton pere aurai pas discuter ac ma mere par hazard

ca leur fou vrément les boule o v.... l'eau+pécé
Je t'explike meme pas ca reaction kan le mo opel corsa est arriver ds la convers du watercooling :lol:  :lol:

n°34219
Tisiphone
Sex, Drugs, Knowledge
Posté le 16-07-2003 à 21:49:41  profilanswer

Moi en plus mon daron c un vrai [:mcavalera] et y mdit pas question ktu averclokes g pas envie ke tu crames le cpu  :lol: jlui ai dit pas possible avec du W/c et la il me sort un truc de mala de comme koiselon la temp de la piece et l'age du capitaine et bla bla bla ke j'allai transformer le pc en aquarium.....
En fait il croyais ke j'allais balancer la flotte directos sur le core [:pineman] :lol:  :pt1cable: Jlui ai dit ecoute si je crame le cpu j'en rachetes un autre il a rien dit.

---------------
Membre de la Cool Team  
n°34221
Mako
Vive l'ordi
Posté le 16-07-2003 à 22:04:59  profilanswer

:lol:  :lol:  fo user de ruse v dire la meme chose tien de tte facon je m'en fou c moi ki est tt payer mon ordi alors rien a dire niark

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse