Reprise du message précédent :
comme tu veux
mais quand j'ai commandé mon D200, j'avais dans la foulé commandé un 18-200 (le fameux!), or, au bout d'une semaine le boitier arrive, mais quinze jours après il n'y a tjs pas d'objectif en vu (avec une liste d'attente monstrueuse à la fnac), donc, je l'ai pris avec "juste" le 18-70
or il s'avère que je vais bientôt acheter (dans les mois qui viennent) le 18-200 ce qui va me rendre un cailloux à 440€ inutile... alors que si j'avais attendu 15j de plus, ben ça aurait tjs ça de moins à jetter par la fenêtre
et le 200mm, ça te permet de serrer un portrait à 5-10m de distance, tjs sympas (encore plus dans ce genre d'évènement pour "lire" la tension des mariés sans pour autant être sur leurs genoux
)
sinon, pour 200 de moins, y a le 80-300mm VR, mais je ne sais pas du tout ce qu'il faut
, mais qui pourrait bien s'arranger aux côté du 18-135mm (il y en a aussi un en VR dans ce range là, mais encore une fois, je ne sais pas du tout ce que ça vaut, et surtout, si tu "jongles" sur les focales, ça t'oblige je pense à plus changer d'objectif qu'avec le 18-200)