Coucou à tous.
Je possède ce merveilleux appareil, acheté une fortune en 2002 et depuis deux ans, environ, il m'énerve! Il fait de très belles photos, mais au changement des piles ou des accumulateurs, c'est une galère à établir le contact! Je m'explique: une fois changé les piles, pas moyen de le faire s'allumer. Faut, presque à chaque fois, que je lui file une petite tape au niveau du compartiment à piles. Mais, il ne me le fait pas avec toutes les piles ou tous les accus. Alors, plusieurs questions me passent par la tête: cet appareil est-il capricieux au niveau de son alimentation? Y a t-il des accus ou piles avec des résistances internes trop élevées? Cet appareil consomme t-il beaucoup? Y a t-il eu des problèmes de faux contacts sur cette série là?
Je précise que j'ai relevé un peu les lamelles au fond de l'appareil et gratté aussi ces dernières (suis ancien mécano, c'est la première chose que je vérifiais au niveau de la batterie avec un problème de démarrage, les bornes et les cosses..)
Alors, ce soir, j'ai essayé de l'ouvrir. Pas trop compliqué de retirer l'arrière, mais ensuite, il y a impossibilité d'extraire le module optique/électronique de la demie coque avant. Du côté objectif, ça commence à bien sortir, mais c'est bridé du côté du déclencheur. Je ne vois pas ce qui l'empêche de sortir. Quelqu'un a t-il déjà ouvert cette petite bête, sans lui faire rendre l'âme? J'essaye de l'ouvrir, car je me demande s'il n'y a pas une soudure sèche au niveau des lamelles de contact, en cuivre.
Autrement, un éventuel propriétaire de cet appareil là, ou de modèles similaires (avec ou sans panne similaire à mon cas) aurait-il déjà utilisé la possibilité de l'alimenter en externe par le mini jack sur le côté? Je me tate pour l'alimenter en externe avec un boitier de deux piles R20, mais je ne sais pas si ça réglerait mon problème de faux contact.
Au cas où, pourriez-vous me conseiller un appareil pas trop capricieux, avec un super zoom optique? (m'en fiche du zoom numérique, c'est de la poudre aux yeux!)
Du genre mini 4 mégapixels et zoom optique mini 6x pour 300 Euros maximum.
Merci par avance.
Message édité par croquy le 03-04-2007 à 00:35:37