Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : DouglasS, mykillerloop Achat - Vente Divers : djafoul, biboxx et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

IPod ou Creative (Zen Micro ou Zen Sleek)

n°29680
Allegon
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-06-2006 à 00:01:14  profilanswer

Bonjour tout le monde,

en pleine reflexion concernant un achat de lecteur mp3 disque dur, j'ai une question bête concernant l'IPod d'Apple: lit-il les formats mp3 ou faut-il d'abord les transformer en AAC via ITunes avant de les transférer depuis le PC ? Et si c'est le cas, est-ce que l'opération est transparente (la conversion se fait automatiquement au moment du transfert), ou faut il faire la conversion au préalable et se constituer une 2° audiothèque au format AAC sur son PC (ce qui revient à avoir ses morceaux en double: un fichier mp3 & un fichier AAC) ?

Concernant le modèle j'avoue aussi être tenté par le Creative Zen Micro? Niveau relation avec le PC, est-ce plus simple qu'avec IPod ?

Merci pour les éléments que chacun d'entre vous pourra m'apporter pour éclairer mon choix. Tous les commentaires sont les bienvenus, même s'ils abordent des points que j'ai pas mentionnés (autonomie par ex, poids, dimensions etc...).

Message édité par Allegon le 12-07-2006 à 09:19:30
n°29877
Allegon
Posté le 12-07-2006 à 09:18:50  profilanswer

Bonjour, :hello:  

je crois que je vais orienter mon choix vers Creative.
Mais j'hésite entre le Zen Micro Photo à 8Go ou le Zen Sleek à 20Go, car finalement la différence de prix n'est pas énorme. Sur Pixmania le Sleek est à 209€.
Jusqu'à recemment encore je m'étais pas interessé à ce modèle, mais la j'avoue que c'est tentant 20 Go pour une trentaine d'euros en plus.  :pt1cable:  

Depuis quelques jours je cherche en vain des infos comparatives sur ces 2 modèles, la différence de prix est tellement peu importante au regard de la différence de capacité, que j'ai tendance à penser (peut être à tort), que ça cache forcément quelque chose...

Si certains ont des témoignages, des expériences ou des infos à faire partager, merci d'avance.

n°29878
coyotte26
Profil : Habitué
Posté le 12-07-2006 à 10:07:06  profilanswer

ça cache un encombrement et un poids nettement plus important pour le sleek.

n°29917
Allegon
Posté le 14-07-2006 à 00:49:33  profilanswer

Ah oui c'est clair... je suis passé cet apre'm au showroom Pixmania à Boulogne, et effectivement le sleek est vraiment bcp + gros et plus lourd, n'espérez pas le rentrer dans la poche de votre chemise !!! Du coup, je crois que que je vais opter pour le zen micro, je veux un balladeur facile à transporter et qui pèse pas 3 tonnes dans ma poche  :)

n°32026
sirch
Posté le 18-01-2007 à 05:48:24  profilanswer

Attention aux produit Creative. Manifestement les procéures de mise à jour du Firmware ne sont pas très fiables, d'où de nombreux possesseurs d'un appareil devenu inutilisable.

Aller à :
Ajouter une réponse