Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 38 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Encodeur MP3 avec Disque Dur via l'entrée ligne (pas mic.)

n°28060
encodor
Profil : Jeune recrue
Posté le 19-01-2006 à 15:35:35  profilanswer

Dans le cadre professionnel il m'est demandé d'enregistrer des réunions en MP3 à partir du système audio de la salle de réunion (il y a des micros sur chaque table).
Les réunions sont longues et nombreuses.

Les contraintes techniques de l'appareil MP3 sont :
- encodage direct via une source audio (le lecteur doit avoir une entrée "IN", et pas seulement un micro)
- pouvoir sélectionner la source de l'enregistrement sur l'appareil (pas de détection automatique de l'entrée "IN" ou du micro intégré, car j'ai eut trop de pb avec ce système).
- un disque dur de 5 Go minimum
- un appareil MP3 alimenté via un adaptateur secteur (pas sur batterie)

Le produit idéal comporterait une station d'accueil pour éviter les manipulations de cables (le lecteur ne reste pas dans la salle de réunion à cause des vols).

Résultat de mes recherches :

Iriver : le H10 à besoin de sa station d'accueil pour pouvoir faire un encodage MP3 via une source externe, et cette station d'accueil est quasiment introuvable en france (la fnac m'indique ne pas savoir quand iriver va livrer)

Philips : sur son site il ne propose plus son lecteur hdd120 ni d'équivalent en terme d'encodage MP3.

Samsung : Tout leurs encodeurs fonctionnent avec une détection automatique de l'entrée IN (j'ai controlé dans leurs manuels d'utilisations en PDF)

Archos : Avant les vieux modèles proposaient l'encodage MP3 avec sélection de la source. Maintenant ils ont purement et simplement supprimés l'encodage MP3 de leurs modèles.

n°28061
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 19-01-2006 à 15:52:54  profilanswer

iRiver pour moi, déjà fait avec le micro interne (iHP120 pour moi), très bonne qualité

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008)Bibliographie
n°28063
encodor
Posté le 19-01-2006 à 16:34:09  profilanswer

Oui on le trouve encore en magasin, mais sur le site de Iriver ce produit n'est plus présenté.
Dans la mesure du possible je préfère fournir à ma société un lecteur qui est récent, et cela pour éviter tout problème de support technique (éviter le classique "désolé mais ce modèle ont ne le fait plus... y a plus de support" ).

n°28064
kazer
User Unfriendly
Posté le 19-01-2006 à 16:41:38  profilanswer

encodor a écrit :

Oui on le trouve encore en magasin, mais sur le site de Iriver ce produit n'est plus présenté.
Dans la mesure du possible je préfère fournir à ma société un lecteur qui est récent, et cela pour éviter tout problème de support technique (éviter le classique "désolé mais ce modèle ont ne le fait plus... y a plus de support" ).

Je pense que le H10 a les mêmes qualités

---------------
Guillaume DESFARGES
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008)Bibliographie
n°28065
encodor
Posté le 19-01-2006 à 16:56:37  profilanswer

Non, pas sans sa station d'accueil qui est necessaire pour les enregistrements en source externe (voir documentation Iriver en PDF).

Toutes mes recherches mettent en relief un constat : les grandes marques abandonnent la fonctionnalité de l'encodage MP3.
Est-ce parce qu'elle n'est pas commercialement interessante?
Ou il y aurait une pression des majors sur les constructeur pour lutter contre le piratage ?
Inutile de préciser que sony ou apple-Ipod-Itunes n'ont jamais proposé l'encodage MP3 avec leur lecteurs...

Par dépit, je cherche vers des marques plus confidentielles.
Je suis en train d'étudier les produits "Typhoon" (http://www.anubisline.com/), qui paraissent remplir les conditions avec une garantie de 2 ans.

n°28066
kazer
User Unfriendly
Posté le 19-01-2006 à 17:04:18  profilanswer

C'est plutot parce que très peu de personnes l'utilisent

---------------
Guillaume DESFARGES
n°28079
encodor
Posté le 20-01-2006 à 10:37:39  profilanswer

J'ai étudié le MHD150 de chez ISM,
puis le X5 20 Go de iaudio : il a une station d'accueil.
Il est disponible chez pixmania.

n°28233
masschi
Posté le 01-02-2006 à 13:51:21  profilanswer

Nouveau sur ce forum, j'ai le même pb: trouver un enregistreur MP3 (5Go) avec entrée micro externe. Que penser d'Irider T20 ou H10? Avez-vous d'autres conseils?

Aller à :
Ajouter une réponse