Salut,
j'ai passé la matinée à chercher pourquoi, comme toi, certains mp3 passent bien sur mon lecteur Karma et d'autrent plantent l'appareil avec un message d'erreur err. sdfs pendant une seconde avant l'arret pur et simple du lecteur.
Et ben j'ai trouvé! (en tout cas ça marche maintenant avec les mêmes fichiers!!)
en fait ça plante sur les fichiers mp3 qui n'ont aucune info : titre, chanteur, genre etc... ça peut paraitre quelque part logique car le lecteur ne sait plus quoi afficher.
du coup j'ai pris un fichier qui plantait mon lecteur, et j'ai ouvert un soft de conversion xxx2mp3 quelconque dans lequel j'ai modifié le ID Tag justement il était vide à l'origine.
Mais là ça n'a pas marché
en fait en passant par ce type de soft ou encore avec winamp ou wmp ou autre player on ne change pas les infos à la base et le fichier source n'est pas modifié.
j'ai pu vérifier ça en faisant un clic droit sur le fichier mp3 en question et en allant sur propriétés puis sur résumé : et la on se rend compte que tout est encore vide...
Donc, pour finir ce que j'ai fait :
1/ j'ai converti les fichiers mp3 (sans infos) en wav
2/ avec un encoder mp3 (wav2mp3) et j'ai créé des fichiers mp3 en remplissant le titre et l'artiste dans la partie infos.
et la bingo, la chanson est reconnue dans mon lecteur mp3 karma
voilà, pour l'instant tout marche, j'espère que cela se limitait à ça mon problème.
Il est clair que c'est un gros travail de tout ré-encoder en saisissant les infos mais au moins ça marche.
A bientôt