Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 36 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Lecteur MP3 > Cmtech CA-C90

n°16477
FHG-SEB
Profil : Membre
Posté le 17-10-2004 à 00:56:22  profilanswer

Bonsoir ,
J'ecris ce sujet pour vous presenté un lecteur MP3 peux connu en France, le Cmtech CA-C90.  
http://pcazw.free.fr/mp3/baladeur/a2.jpg

Il existe en 3 version, 128, 256 ou 512 mo de mémoire.
Ce petit bijoux de technologie se distingue par le fait qu'il possède des fonctions propre aux PDA et aux Ebook : annuaire telephonique, calculatrice, chronomètre, dictaphone, visionneur de texte, jeux, radio, encodage direct à partir de n'importe quel source audio, paroles qui défile pendant la chanson ect...
Il possède un large écran couleur de 1,9" et est vraiment petit (42x72x16mm). Il lit les MP3/WMA et OGG. Les formats images supportés sont le BMP et le JPEG.  

Le prix de la version 512mo est de 220-250€.

Lecture des formats : MP3, WMA et OGG Vorbis
- Mémoire flash : 128, 256, 512MO et bientôt 1Go
- Batterie 3.7V Li-Polymère rechargeable en 2-3 heures
- Autonomie : environ 15 heures
- Equaliseur 5 modes avec effet SRS WOW
- Compatible iD3Tags et affichage des paroles
- Poids : 53g
- Possibilité de voir les images JPEG et BMP
- Puissance de sortie : 2 x 5 mW / 16 ohms
- Interface PC : USB 1.1
- Choix de plusieurs langues : Anglais, Français, Chinois, Japonais etc.
- Possiblité de mise à jour du Firmware
- Reconnu comme une clé USB
- Livré avec deux jeux (Break Ice et Die Hard)>possibilité de les telecharger sur le site officiel
- Compatible Windows 98, 98SE, 2000, ME, XP et MAC
- Accessoires fournis : Ecouteurs, étui, collier, câble USB et jack line-in.

Les seuls defaut sont :
-la disponibilité
-USB 1,1

Pour plus d'informations et de photos contactez moi  

http://pcazw.free.fr/mp3/baladeur/00.gif

edit: pas d'email merci :)

Message édité par FHG-SEB le 09-11-2004 à 19:33:26
n°16523
FHG-SEB
Posté le 18-10-2004 à 18:21:03  profilanswer

personne ne serait interresé pour une commande groupé sur un site Hollandais, Allemand ou Anglais ??  :hello:

n°16529
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 18-10-2004 à 22:11:42  profilanswer

Toutes cg se passe sur les forums d'achat vente

---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°16586
afafaf
Profil : Jeune recrue
Posté le 20-10-2004 à 22:10:49  profilanswer

Salut,
En effet c'est un produit génial avec un son digne de la HI-FI. Avant d'acheter j'ai vérifié les caractéristiques techniques des autres lecteurs du marché, celui-ci est vraiment top.  
Trouve-moi par exemple un player dont le rapport signal/bruit dépasse les 95 dB, la sensibilté du tuner FM est aussi excellente.
En plus il supporte l'OGG (qualité audio supérieur au MP3, grace au débit variable), et le SRS WOW TRUBASS.
Autre atout de ce lecteur il incorpore des batteries lithium-polymer: c'est ce qui ce fait de mieux.

Pour la disponibilité, c'est peut-être par snobisme que tu veux le faire venir de hollande, avec la doc en hollandais pour épater tes copines. J'ai aussi essayé de l'acheter en suisse, mais comme le taux de TVA est différent, ils ont déclinés ...

Je l'ai finalement acheté en france: le C90 est en effet un produit PAESYS CMTECH donc disponible sur http://www.paesys.com et http://www.cmtech.fr.fm en france.  
Indique-moi si en hollande ou en allemagne tu peux trouver les doc en français: c'est introuvable (c'est ballot: mais comme je ne parle pas hollandais ...).
Bref les doc en français sont en bas de la colonne de droite de http://www.paesys.com/fr/c90.htm pour mes achats j'en ai pris plusieurs pour mes copains pour avoir un seul frais de port, quand au délai, c'est pas leur fort:  ça n'a pas été immédiat .  

n°16592
neo1976_
Posté le 21-10-2004 à 11:09:39  profilanswer

C'est vrai qu'il a vraiment l'air sympa...
Pour les fonctions annoncées, est-il synchronisable avec Outlook ? Comment se passe la nav : l'ecran est tactile ???

Merci d'avance,
Neo1976_

n°16609
afafaf
Posté le 22-10-2004 à 00:40:58  profilanswer

Pour la fonction répertoire: il doit pouvoir gèrer, d'après les photo d'écrans de la doc:
- le nom,  
- le  num tél maison,  
- num tel portable,  
- num tel boulot  
- et Email
Le format utilisé est un CPB, par contre je n'arrive pas à le générer et ne sait pas s'il est exportable d'outlook.
Connais tu les formats CPB ?

A vrai dire je ne l'ai pas acheté pour ça, mais ça m'aiderait d'avoir des tuyaux d'autres utilisateurs pour comprendre comment fonctionne ce foutu répertoire !

La navigation s'effectue par un joystick central tu le pousses vers le haut, le bas, la droite ou la gauche pour naviguer et tu appuies dessus pour sélectionner. De mémoire, le petit lecteur de samsung doit avoit le même type de navigation ...
En fait on déplace le doigt posé sur le machin et l'on va où l'on veut !

Non l'écran n'est pas tactile ...

n°16626
FHG-SEB
Posté le 22-10-2004 à 20:04:14  profilanswer

slt !!
oui j'avais remarqué qu'il était dispo chez Paesys mais il est vraiment cher , 299 € alors que j'ai vu le meme lecteur mp3 sur www.deal-cat.net pour 239€ et sur www.mp3spelers.nl pour 229 € ... au passage je suis en train d'essayé de l'avoir moins cher sur le site de paesis en me faisant passez pour un vendeur de lecteur mp3 mais je ne pense pas que cela va marché ^^ ....
sinon tu pourrais nous envoyer quelque photos "inedite"  de l'engin car apres 3 jours de recherche acharné je pense avoir vu toutes les photos possible ( video de l'interface ect ...  :jap:  )donc si tu en as des assez belles n'hesite pas.
tu pourrai aussi nous faire un test inédit "francais" ^^ ....
++
seb

Message édité par FHG-SEB le 22-10-2004 à 20:07:24
n°16759
afafaf
Posté le 27-10-2004 à 10:10:22  profilanswer

Salut,

Je voulais aussi un C90 512, mais au lieu de me faire passer pour un vendeur de MP3, j'ai donné DIRECTEMENT par Email mon opinion à PAESYS sur les prix pratiqués, la réponse fut rapide:

Il m'a été répondu que '...les 299 € représentent le prix de vente (conseillé) des petites boutiques d'informatique que l'on trouve partout, et descendre la marge de ces boutiques serait préjudiciable a la diffusion de CMTECH  ...' + des arguments de taxes et autres ... ?

Ils m'ont aussi indiqué, qu'ils avaient constitués un regroupement de types qui proposent des softs en open-source, des béta testeurs, promoteurs des produits (VoIP et audio)... qu'il fallait adhérer gratuitement par Email au 'paesys club'.
J'ai donc envoyé un Email à leurs commerciaux, j'ai reçu les info par Emails ... ce qui me permet de bénéficier d'un prix C90 spécial !

Ecoute bien --> C90 512Mo à 219 € TTC et comme les frais de port sont fixe j'en ai pris 5 pour mes potes ...
En plus c'est propre: confirmation commande, facture, garantie, ...  

http://www.colormp3.com/pay/goodsimg/CTMP300001detail2.jpg

oui! j'ai bien dit 219 €TTC cette petite merveille

Pour les tests inédits: tests à l'immersion, aux chocs violents, aux fortes chaleurs ... bien qu'il soit encore sous garantie j'ai pas trop envi ... pour l'instant !

n°16784
FHG-SEB
Posté le 28-10-2004 à 13:33:17  profilanswer

:pt1cable: 219 €!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc il faut adherer au club "paeysis" si j'ai bien compris pour avoir des prix speciaux ????
peux tu m'indiquer clairement les demarches a suivre pour avoir un prix aussi incroyable !!
au fait est ce que le menu est en francais ???
par test "inédit" je voulais dire que tu prenne des photos , c'est tout  :jap: .
++

http://pcazw.free.fr/mp3/baladeur/aec90.JPG
 :hello:  TROP MAGNIFIQUE !!!  :love:  :D

Message édité par FHG-SEB le 06-11-2004 à 22:39:17
n°16882
FHG-SEB
Posté le 02-11-2004 à 21:10:18  profilanswer

allo ?

n°16889
afafaf
Posté le 02-11-2004 à 23:10:44  profilanswer

allo oui!  SALUT !

pour l'adhésion au club:
- il suffit d'aider à faire connaître le C90 par des liens de ton site perso vers le C90, et c'est tout: pas d'adhésion payante!.
- en échange tu peux proposer les appli, avoir des prix cassés sur les machins PAESYS, obtenir les firmware ou les jeux gratuitement 1 mois avant leur sortie. (seul le volume de commande par mois est limité ...)

Pour les photos désolé je n'ai pas encore d'appareil numérique correct !

a voir presque réel sur le site paesys:
http://www.paesys.com/fr/c90.htm

n°16898
jmjazer
Posté le 03-11-2004 à 12:01:32  profilanswer

salut tout le monde...

juste une question concernant ce lecteur qui me semble excptionnel...

fait il dictaphone?

A+

n°16900
kaiser_sau​zet2
Posté le 03-11-2004 à 14:24:11  profilanswer

Salut

Moi aussi, j'ai acheté cebijou :love:  
Il fait tout (sauf le café  :lol: )

il a donc la fonction dictaphone et ca va jusqu'à 32 heures d'enregistrement en 512Mo
 Au départ, je l'avais acheté pour moi et j'avais pris le f300 chez www.paesys.com pour ma copine.

En fait, ma copine a préféré garder le CA-C90 et j'ai gardé le F300 et je ne suis pas déçu.
Les 2 sont super!
Et l'avantage, c'est qu'à la fac, on enregistre nos cours avec nos lecteurs. Comme ca, en cas de doute, on peut les réécouter, et dans les transports, on écoute la musique.

n°16905
FHG-SEB
Posté le 03-11-2004 à 17:30:54  profilanswer

"- en échange tu peux proposer les appli, avoir des prix cassés sur les machins PAESYS, obtenir les firmware ou les jeux gratuitement 1 mois avant leur sortie. (seul le volume de commande par mois est limité ...)".

Puis-je avoir l'adresse email par MP du club paesis et que dois-je leur dire ?
au fait dans ta phrase cela ne serait pas plutot "en échange ils peuvent te proposer ...." au lieu de "en échange tu peux proposer" ???

merci

edit : je viens de la voir sur http://www.mp3spelers.nl/?produkt& [...] t=1&id=132 pour € 198.95  :pt1cable:  !! mais  le site ne livre pas ailleurs qu'aux Pays-Bas et en Belgique ...

Je reve du jour ou je recevrai dans ma boite au lettre cette petite boite   :love:  
http://pcazw.free.fr/mp3/accesoires/132_9.jpg

Message édité par FHG-SEB le 06-11-2004 à 22:41:19
n°16907
afafaf
Posté le 03-11-2004 à 18:43:23  profilanswer

Je ne connais pas leur adresse Email, je suis passé par celle sur leur site  (service commercial ) !

Ouai j'avais déjà looké en hollande, mais le prix est un contre-remboursement: par CB ils ajoutent 4.5% et 5€ si comme moi tu pensais passer par un pote en belgique.

ça devenais moins intéressant ...

Au fait KAUZER: il est comment le F300: j'ai un pote qui après avoir vu qu'il était plus petit, sans piles et USB2.0 voudrait remplacer son samsung Y5S tout neuf !  T'en penses quoi ?

n°16911
FHG-SEB
Posté le 03-11-2004 à 19:09:03  profilanswer

c'est bon, il me contacté et m'ont proposé d'adheré au club !
d'ailleurs puisqu'il doivent nous lire je leur dis bonjour  :)  !
un grand merci a http://www.paesys.com
++ et merci a afafaf

n°16942
jmjazer
Posté le 04-11-2004 à 20:19:05  profilanswer

merci pour l'info concernant la fonction dictaphone!!!!
c'est vraiment tentant et je crois que je vais m'en prendre un.... :love:  

j ai vu que la batterie est une lithium polymére...qu'est ce que cela apporte de plus par rapport à une lithium ion....?

cette batterei est elle amovible, comment faire pour la changer?

bonne soirée! :hello:

n°16944
FHG-SEB
Posté le 04-11-2004 à 20:39:51  profilanswer

selon ce que j'ai rapidement lu les baterie li-polimer ont une autonomie un peu plus elevé que les Li-ion en utilsation intense ( jeux ect .. ).

------------------------------------------------------------------------
AFAFAF De quel couleur est le lecteur mp3 en version 512 mo et est ce que les frais de port sont inclus dans les 219 € ?
--------------------------------------------------------------------

voila quelque photo de la place presumé de la batterie, je me trompe  
peux-etre ^^ :  

http://pcazw.free.fr/mp3/interieur/imania_pic78.jpg

Message édité par FHG-SEB le 06-11-2004 à 22:42:51
n°16961
FHG-SEB
Posté le 05-11-2004 à 19:16:19  profilanswer

allo ?  

j'ai oublier de preciser que la batterie se charge lorsqu'on la connecte a l'usb ...

n°16962
kaiser_sau​zet2
Posté le 05-11-2004 à 19:23:20  profilanswer

Salut FHG-SEB

Pour info, mon CA-C90 512 Mo est blanc.

Quelqu'un l'a t'il en gris ?

n°16963
FHG-SEB
Posté le 05-11-2004 à 19:27:36  profilanswer

Est ce que c'est possible que tu prenne des photos car j'en suis presque à rever du Ca-C90 la nuit  :love:  !!
si tu peux merci beaucoup !

n°16979
FHG-SEB
Posté le 06-11-2004 à 22:44:07  profilanswer

j'ai rassemblé toutes les photos ( et une vidéo ) du CA-C90 sur mon serveur free. Pour ceux que ça interresse : >>>>>>>>>>>>
http://pcazw.free.fr/mp3/

n°16988
afafaf
Posté le 07-11-2004 à 12:50:05  profilanswer

MAGNIFIQUE, SUPERBE, ...

n°17326
afafaf
Posté le 27-11-2004 à 12:02:00  profilanswer

Le C90 peut être acheté sur EBAY, neuf, avec garantie et les menu en français ! http://stores.ebay.fr/PAESYS_W0QQsspagenameZl2QQtZkm

n°20365
pippin17
Posté le 12-03-2005 à 12:35:46  profilanswer

bonjour a tous je voudrai poser une question:est-ce que le CA-C90 fonctionne avec une carte mémoire si oui peut-on la changer?

merci d'avance.

n°20786
Kiroy7
Posté le 27-03-2005 à 20:35:32  profilanswer

Citation :

En fait, ma copine a préféré garder le CA-C90 et j'ai gardé le F300 et je ne suis pas déçu.  
Les 2 sont super!

Bonsoir, j'aimerai bien avoir plus d info sur le F300. Merci  :jap:  

Aller à :
Ajouter une réponse