Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 55 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

gros probleme avec MP3 samsung YP-U2R

n°31818
simonakimo​u
va,vis et apprends.
Profil : Jeune recrue
Posté le 26-12-2006 à 17:48:42  profilanswer

Aidez moi SVP car j'ai acheté un baladeur mp3 samsung YP-U2R et je peux pas telecharger de musique car mon ordi ne le reconnait pas lorsque je le branche sur les ports USB devant ou derriere mon unité centrale.Je n'ai aucun probleme parallelement avec ma clé USB ou mon disque dur externe que je branche sur ces mêmes ports.Que se passe t'il, aidez moi car je craque de ne pas pouvoir m'en servir!!

---------------
pitsouli
n°31819
kurt11
Profil : Habitué
Posté le 26-12-2006 à 18:07:42  profilanswer

Quand tu le connecte t'es connecté a Internet ?
Il n'y avais pas de CD avec le baladeur ?

Voici les drivers :

Pour le YP-U2RX : http://www.samsung.com/fr/products [...] rxbels.asp

Pour le YP-U2RQ : http://www.samsung.com/fr/products [...] rqbels.asp

---------------
[:zzzinv] Membre de la team Mozilla Firefox et Opera
n°31823
simonakimo​u
va,vis et apprends.
Posté le 26-12-2006 à 23:20:20  profilanswer

merci,mais sans vouloir paraitre debile j'ai windows XP qui n'est pas mentionné dans les drivers??On propose seulement win 98 et win ME.J'ai bien eu le cd avec mais il ne m'installe que la bibliotheque media!!Franchement je suis perdue et compte sur toi ,sur vous tous,merci.

---------------
pitsouli
n°31824
kurt11
Profil : Habitué
Posté le 26-12-2006 à 23:38:21  profilanswer

Normalement XP aurait du reconnaitre ton baladeur, donc je vois pas trop ou pourrait se trouver le problème. Les drivers que je t'ai passé ne fonctionneront pas en effet.

---------------
[:zzzinv] Membre de la team Mozilla Firefox et Opera
n°31825
simonakimo​u
va,vis et apprends.
Posté le 26-12-2006 à 23:41:42  profilanswer

Merciquand meme.Si tu as des explications prochainement,je prends.

---------------
pitsouli
n°31888
petitdelf
Posté le 04-01-2007 à 11:16:45  profilanswer

j'ai exactement le même problème avec le même lecteur MP3...
Il se connecte parfaitement sur mon ordinateur personnel mais pas sur mon ordinateur professionnel.
Quoi faire ????

n°31889
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 04-01-2007 à 13:22:54  profilanswer

peut être que tes ports usb sur ton pc pro sont désactivés par l'adminstrateur :whistle:

n°31890
simonakimo​u
va,vis et apprends.
Posté le 04-01-2007 à 13:30:20  profilanswer

ghin456 a écrit :

peut être que tes ports usb sur ton pc pro sont désactivés par l'adminstrateur :whistle:

n°31891
petitdelf
Posté le 04-01-2007 à 14:06:53  profilanswer

dans ce cas, une clé usb normale ne serait pas reconnue non plus !! or j'en ai 2 autres et les 2 fonctionnent très bien sur ce PC pro !!!!

bizarrement le lecteur est bien reconnu par le gestionnaire de périphérique dans lequel il apparit comme "périphique de stockage de masse en fonctionnment"

(je viens d'avoir samsung au tel et ils n'ont pas trouvé de solution !!!!)

n°31892
ghin456
Posté le 04-01-2007 à 14:24:04  profilanswer

j'imagine que n'ayant pas les droits administrateurs sur ta machine pro, les installations de nouveaux matos ne sont peut-être pas possible, etc.

donc soit donc ton lecteur apparait comme une simple clé usb, et là y a soucis, soit il apparait comme un lecteur audio (ou autre), et là ton administrateur est dans le coup...

de plus, je ne veux pas dire, mais au boulot, on bosse ;)

n°31894
petitdelf
Posté le 04-01-2007 à 14:34:37  profilanswer

oui, là je reconnais mes tords !!! ;)
mais c'est quand même rageant
un collègue du service info pourra peut etre me depanner...

n°31895
ghin456
Posté le 04-01-2007 à 14:41:36  profilanswer

yop ;)

et normalement, sous xp, on peut forcer l'installation des pilotes des anciennes versions (Me ou 98se)

n°31896
petitdelf
Posté le 04-01-2007 à 14:55:02  profilanswer

tu veux dire quoi par forcer l'installation de pilotes????
car sur le cd qui été avec le lecteur il y effectivement les pilotes pour windows 98se et Me (mais pas XP)!!!!

n°31897
ghin456
Posté le 04-01-2007 à 14:57:33  profilanswer

ben quand tu vas dans le gestionnaire de périphérique, tu sélectionnes ton périphérique, puis tu vas dans pilote, et mettre à jour le pilote...

si xp a un pilote, il refusera de l'installer, s'il n'en a pas, il l'installera en te signalant que le pilote n'est pas signé...

mais ton ami informaticien connait cela, et surtout il faut avoir les droits administrateurs :D

n°31898
petitdelf
Posté le 04-01-2007 à 15:01:17  profilanswer

alors je verrai avec lui...
mais il me semble que XP associe un pilote au lecteur....

en tout cas, merci beaucoup pour tes réponses

n°31905
frakatan
Posté le 05-01-2007 à 15:10:09  profilanswer

J'ai exactement le meme soucis, as tu pu regler le problème ?
f.

n°31991
Michel91
DAPHNE
Posté le 13-01-2007 à 14:23:46  profilanswer

simonakimou a écrit :

Aidez moi SVP car j'ai acheté un baladeur mp3 samsung YP-U2R et je peux pas telecharger de musique car mon ordi ne le reconnait pas lorsque je le branche sur les ports USB devant ou derriere mon unité centrale.Je n'ai aucun probleme parallelement avec ma clé USB ou mon disque dur externe que je branche sur ces mêmes ports.Que se passe t'il, aidez moi car je craque de ne pas pouvoir m'en servir!!

Bonjour, j'ai le même Pb, ayant contacté Samsung il conseille de prendre contact avec le SAV du fournisseur pour envoyer le lecteur dans une station technique Samsung pour mettre à jour le Fireware du lecteur MP3.
J'irai à laFNAC la semaine prochaine.
C'est un YP-U2R XB que j'ai, en forçant on identifie un disque amovible mais il est impossible d'enregistrer, il demende toujours d'insérer un disque!!!!

n°31992
frakatan
Posté le 13-01-2007 à 17:04:44  profilanswer

Pourquoi on ne peut pas faire cette MAJ par internet ? A la période des fêtes la fnac prolonge à un mois la période d'essai... Mon problème  (et probablement le tien aussi) est plutot un pb windows, meme si j'ai branché des tas de pépheriques qui fonctionnent ss pb. J'ai jamais réussi à télécharger les drivers du mp3, par contre des utilitaires genre everest ou msi en pagaille, j'ai mis a jour le bios, la carte mere, windows xp , consulter les forums, les marabouts et j'en passe... au bout de 10 jours le miracle ! Je ne serai pas fichu de te dire ce qui a fonctionné. Ya pas de hasard: Bill Gates est l'homme le + riche du monde et mon prochain ordi c'est un mac !

n°32305
furetdessa​bles
Posté le 07-02-2007 à 22:10:29  profilanswer

Bonjour à tous,

j'ai également acheté un baladeur mp3 samsung YP-U2R et j'ai rencontré...le même problème au niveau de la détection USB. :o  

J'ai fini par trouver la solution sur un site, le lecteur MP3 n'est pas en cause, le problème vient de Bilou et son XP   :fou: qui se mélange les pinceaux au moment de la détection du périphérique.
La solution consiste à utiliser un script VBS que vous trouverez ici:

http://docxp.mvps.org/usb_erreur.htm

(Tout est expliqué par l'auteur du script, que je remercie au passage. J'ai essayé, tout est rentré dans l'ordre et cela fonctionne à merveille) :D

Aller à :
Ajouter une réponse