Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 80 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problèmes du baladeur mp3 textorm tx2 ( tx-2 )

n°28090
tetracool
Profil : Jeune recrue
Posté le 21-01-2006 à 15:58:45  profilanswer

Bonjour à tous,  

J'ai acheté il y a quelques mois le baladeur mp3 textorm tx-2 sur ldlc.com ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00022314.html )
La description qu'ils en font est très flateuse, la réalité est tout autre.
Je crée ce post afin de mettre en garde les personnes qui souhaiteraient l'acheter et afin d'avoir les avis d'autres acheteurs.

• nous allons commencer par les bons points :

il est vraiment très classe et pas encombrant

le son est excellent, les écouteurs ne sont pas trop mal.

la batterie : je ne sais pas exactement l'autonomie mais en deux mois, je n'ai utilisé le chargeur que 2 fois car il se recharge par usb (et comme les transferts sont lents -vous verrez plus bas- votre baladeur est rarement à court de batterie)  

• maintenant, les mauvais :

la coque métalisé est fragile, je l'ai enfoncé d'une petite pression involontaire(un peu serré dans la boîte à gants).

le débit USB : 200ko/s maximum!!! déjà, vous n'êtes pas prévenu que vous achetez un baladeur en usb 1.1, ensuite ce débit est ridicule (l'usb 1.1 va normalement jusqu'à 1m/s) résultat => 30 secondes par chanson, 25 minutes pour remplir le baladeur.
extrait du manuel :
"Avec son port USB grande vitesse, il est en mesure de transférer des données vers un port USB d'un Pc à 500Kbps."[/i] - soit moins vite que de l'ADSL de base..

les pertes de données : si le baladeur n'est pas enlevé avec la fonction windows 'retirer le périphérique en toute sécurité', vous rallumez votre mp3 et vous découvrez un joli message 'dos error'. Vous le rebranchez sur votre pc, qui demande de le formater. Génial! (solution pour réinstaller les dossiers qui étaient à l'origine, formater en fat32 puis relancer le baladeur déranché de l'usb, il recrée les dossiers).

le bruit : écoutez votre baladeur à basse puissance, vous avez le droit à un grésillement désagréable tant que le rétroéclairage est allumé.

la prise en main : vraiment merdique ! jamais vu des menus (oui, DES menus les fonctions sont répartis sur différents boutons) aussi mal foutu ! impossible de retenir où est telle ou telle fonction (elles ne sont pourtant pas si nombreuses) ce qui fait que votre baladeur-enregistreur-radio-lecteur texte (oui, oui -> jamais testé)- bla bla bla devient vite seulement un baladeur mp3 que vous allumez, lancez une chanson et surtout on n'y touche plus au risque de faire une connerie! (bizarement, on accède à la fonction FORMAT par un double click sur le bouton MODE)

pas d'équalizer graphique : pourtant doté d'un écran confortable (env. 2cm sur 4cm) et vu le prix de la bête, je pensais avoir cette petite fonction bien agréable. Que daaaaale, vous avez le choix entre différents réglages (Bass, Disco, Classic,...) par l'appui sur la touche REC.

l'enregistrement : le baladeur intègre un micro et une prise micro! youpi, je peux enregistrer le son provenant d'une chaine quand on je ne peux pas brancher en usb. Et bien non, l'enregistrement, par le micro ou la prise micro se fait en 32kbit/s maximum (rappel un mp3 correct = 128kbit/s ) pourquoi avoir mis une prise micro? mystère. De plus, elle n'est pas au format 3.5 d'un jack "normal" type écouteurs mais plus petit donc, si jamais vous souhaitez utiliser un micro pour exploiter cette merveilleuse fonction d'enregistrement, c'est pas de chance. Un câble jack-jack au format de la prise est tout de même fourni.

la radio fm : dèjà, il faut la trouver! alors qu'au démarrage, vous avez le choix rapide (joystick) entre le mode mp3 et dvr (fichiers enregistrés à l'aide du micro), vous devez ouvrir le menu, aller dans MODE, descendre MUSIC, VOICE, DICTIONARY, TXT FILE, WORD BOOK, et vous arrivez enfin sur FM! ok, on y est : FM 97.1Mhz maitenant, je fais quoi? dans l'immédiat, vous ne pouvez régler la fréquence que sur les prédéfinies d'origine qui ne sont évidemment pas les bonnes. Alors on cherche un peu (je le fais en même temps car je ne me souviens pas comment faire) : ah, là je l'ai éteint (appui long sur PLAY..) bon, je ne trouve plus.. pas de succès non plus avec la télécommande. Pourtant, j'avais réussi une fois! Allez, je prends le manuel (je n'ai jamais eu besoin de consulter aucun manuel, tout type d'appareil confondu) il est en français, c'est fort. J'ai trouvé! Ce n'est pas vraiment ce qui est écrit dans le manuel, mais j'ai trouvé la fonction de recherche de station : il ne faut en fait pas entrer dans la fonction fm (comme c'est marqué) mais se placer dessus et appuyer longuement sur le joystick. Pratique.. Très bien, "search mode" apparaît, bien sûr je clique : "fm saved". Ce bouton sert en fait à enregistrer les fréquences. J'appuie longuement sur 'vol +' qui sert à régler la fréquence, la recherche se lance, à une vitesse impréssionante: 0,1Mhz toutes les 3secondes. On n'a pas fini. En plus, il demande confirmation pour enregistrer la fréquence qu'il trouve. Oui, LA fréquence car après, il faut relancer la recherche. 10 minutes plus tard, j'ai fait un tour de bande fm : ok, il a trouvé un bon nombre de stations, mais les 2/3 ne correspondent à rien. En fait, il n'a trouvé que 4 radios sur les 11 stations que je capte chez moi. L'écoute n'est pas dégueulasse mais c'est pas ça non plus. Continuons..

le langage : anglais ou chinois. Bien réfléchi, je prends l'anglais. Ca va, me direz-vous, pour ce qu'il y a de compliqué dans un baladeur mp3.. C'est vrai, mais même le moins cher des noname propose le français.  

Voila! je pense avoir tout dit.

Vous allez me dire : ton baladeur est peut être défectueux?
-> C'est ce que je pensais, je l'ai donc renvoyé chez LDLC qui m'en ont renvoyé un autre : mêmes problèmes..

Bref, pour terminer je dirais que Textorm m'a bien déçu. Je voulais acheter un produit de qualité, je me retrouve avec un baladeur d'un autre âge sous une coque styly. En lisant tout çà, on pourrait croire à une blague, mais les 86 euros (prix ldlc) qu'il m'a couté sont bien réels (plus 10 euros pour le renvoi, pour 256mo, je pense que c'est une belle enc...ade que je me suis pris. Evidemment, LDLC ne veulent pas le reprendre, le délai légal de 7jours est passé depuis longtemps . Alors, une mise en garde : N'ACHETEZ PAS CE BALADEUR !!! et une question : est-ce que les personnes qui ont acheté ce baladeur en sont satisfaits? Est-ce que vous avez ces mêmes problèmes?

Message édité par tetracool le 22-01-2006 à 11:19:05
n°28125
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 21-01-2006 à 22:45:16  profilanswer

Tu vas me faire le plaisir d'éditer ton titre, sinon je clos le topic.

pas de diffamation ici.

---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°28131
tetracool
Profil : Jeune recrue
Posté le 22-01-2006 à 11:34:42  profilanswer

ChKonk a écrit :

pas de diffamation ici.

Pour qu'il y ait diffamation, il faut une personne accusée sans preuve.
Je n'ai pas accusé LDLC de m'avoir arnaqué.
J'accuse Textorm de vendre un produit assez limite, et j'ai les preuves.
Pas de diffamation.

Aller à :
Ajouter une réponse