Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 82 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quel baladaur mp3 pour noel ?

n°31747
Master-Pod​a
Profil : Membre
Posté le 18-12-2006 à 19:23:31  profilanswer

Salut à tous :)  

J'aimerais acheter un baladeur mp3 numérique pour noël qui coûterait environ 150€ maximum
Je n'ai pas besoin de beaucoup de place, je pense que 1Go est suffisant.

J'ai pensé au créative Zen V plus mais il y a aussi l'ipod nano, et j'hésite vraiment.

Que me coneillez vous ? Après avoir lu des tests sur internet, j'hésite encore

Voilà merci d'avance :)

---------------
http://www.masterpoda.com
n°31748
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 18-12-2006 à 19:38:04  profilanswer

perso, je conseille d'éviter apple, pourquoi ? ben c'est une bonne machine mais je n'aime pas l'idée d'être pied et mains liés avec itunes ainsi que les accessoires apple, j'aime l'intéropérabilité

pour résumé, je suis contre itunes, or c'est obligatoire pour utliser un ipod, de plus (mon petit frère en a un), cela ne se recharge que via un port usb (sauf option supplémentaire, son cadeau de noël...) et itunes m'installe et me relance, à chaque utilisation, quicktime (qui me gêne plus qu'autre chose...)

donc, tout sauf apple :)

après, c'est une question de goût, ce sont de bons baladeurs :)

n°31750
Master-Pod​a
Profil : Membre
Posté le 18-12-2006 à 20:26:35  profilanswer

Je penche plus pour le créative Zen, car je n'aime pas trop cette dépendance forcée...

Il parrait que le Zen marche avec explorer.exe (on peut copier coller les musiques comme dans un répertoire windows)
Est ce que cette information est vraie ?

---------------
http://www.masterpoda.com
n°31773
Gigatoaste​r
Profil : Jeune recrue
Posté le 20-12-2006 à 21:55:57  profilanswer

Salut

Alors avant toute chose, il y a deux types de transferts : le MTP (Media Transfert Protocol, développé par Microsoft) et le MSC. Le transfert MTP ne peut s'effectuer qu'avec Windows Media Player ce qui est très limitatif. En revanche le MSC a un énorme avantage : c'est comme si ton lecteur mp3 était reconnu comme une clé usb, il suffit juste de glisser/déposer tes fichiers dedans, comme une vulgaire clé usb.

Ce système est beaucoup plus pratique car largement répandu, et crois moi lorsqu'on va chez les voisins c'est bien plus pratique.

Le Zen V, à ma connaissance ne propose que le mode MTP donc obligé d'avoir WMP 10 (ou 11) avec Windows XP SP2, ce qui est très contraignant.

Le choix d'un balladeur mp3 doit se faire sur plusieurs critères, le plus important pour moi étant l'autonomie. En moyenne c'est 10 à 12H, certains modèles comme ceux de Samsung peuvent proposer largement plus, à toi de te renseigner, mais attention ce qu'indique le constructeur est faux. Autre point ultra important : préfère un lecteur avec batterie plutôt qu'à pile car cela coûte horriblement cher.

Perso, j'ai un Sandisk Sansa 4GO mais c'est pas dans ta gamme de prix.

Pour toi, je verrais ces modèles :  
[url=http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/fiche-technique/40611/]
Samsung YP-Z5FZ Black 1Go[/url] et mon Sansa héhé

Voilà sinon je te conseille de lire les tests de clubic et de generationmp3 qui sont très bien.

Aller à :
Ajouter une réponse