Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 87 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mettre ses jeux java (.jar et .jad) sur un sharp GX25: La solution

n°28069
Trefledepi​que-W
Chu pas un nerd :o
Profil : Membre
Posté le 19-01-2006 à 20:15:34  profilanswer

Voila j'ai pas mal galéré pour trouver comment mettre des jeux sur mon tel mais j'a fini par trouver la solution:

1. Avoir un FTP (perso j'ai un ftp chez free et ça marche)

2. Télécharger des jeux java avac un fichier .jar ET .jad

3. Créer un fichier nommé ".htaccess" et le mettre dans le dossier où il y a les jeux

Contenu de ".htaccess":

AddType text/vnd.wap.wml wml
AddType text/vnd.wap.wmlscript wmls
AddType application/vnd.wap.wmlc wmlc
AddType application/vnd.wap.wmlscriptc wmlscriptc
AddType image/vnd.wap.wbmp wbmp
AddType application/vnd.smaf .mmf
AddType text/plain .mld
AddType audio/sp-midi mi
AddType audio/midi mid
AddType audio/midi midi
AddType audio/iMelody imy
AddType audio/eMelody emy
AddType audio/amr amr
AddType application/x-pmd .pmd
AddType text/vnd.sun.j2me.app-descriptor jad
AddType application/java-archive jar
AddType application/vnd.mophun.application mpn
AddType application/vnd.mophun.certificate mpc
AddType application/vnd.eri.thm thm
AddType application/vnd.mseq seq
AddType image/gif gif
AddType image/jpeg jpg
AddType image/png png

4. Aller dans le menu du portable => Mes Document => Favoris => Options => Nouveau favoris, ajoutez l'URL vers le dossier où il y a les jeux

5. Se connecter au dossier, télécharger les fichiers .jad et le tour est joué ;)

NB: Certains jeux seront pas téléchargeables c'est normal ;)

Vous pouvez aussi faire un truc plus propre en faisant une petite interface en WML mais perso ça me sert à rien alors :D

edit: Si vous n'avez que un fichier *.jar il existe de petits utilitaires pour créer le .jad mais j'ai oublié le nom vous pouvez le chercher sur google si besoin ;)

Message édité par Trefledepique-W le 08-03-2006 à 16:55:00
n°28455
sharpy
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-02-2006 à 22:10:20  profilanswer

bonjour TrefleDePique,

j'ai essayé avec des .JAR / .JAD trouvés sur le site http://www.getjar.com (tobitris ou sudoku par exemple)
mais ca ne fonctionne pas...

le telechargement s'interrompe à 80% : application non reconnue

avec quels .JAR y arrives-tu?

merci d'avance, Sharpy'

n°28629
bigoulette
Posté le 28-02-2006 à 11:04:07  profilanswer

hello n'etant pas tres douée, je ne sais pas ou mettre le texte dont vous parler (celui qui va dans le dossier .htacces) avec quelle logiciel je l'enregistre ( word excel ou acces§?)merci pour l'info
 :bounce:  

n°28697
Trefledepi​que-W
Posté le 08-03-2006 à 16:53:49  profilanswer

Sharpy => Pour ce qui est getjar tu peux faire + simple et télécharger par leur site wap (tu vas sur wap.getjar.com ensuite "quick download" puis tu mets un n° qui est indiqué sur le site web et qui correspond à une application), quoiqu'il en soit quand tu télécharges depuis un lien direct c'est le .jad qu'il faut sélectionner et non le .jar (mais il faut toujours que le .jad soit accompagné d'un .jar)

bigoulette => Perso ce que je fais c'est que je mets le contenu du futur ".htacces" sur un fichier *.txt, j'envoie ce fichier .txt sur mon ftp et ensuite je renomme ".htacces", tu ne peux pas enregistrer le fichier ".htacces" sur ton ordinateur car il faut obligatoirement un nom au fichier or ".htacces" c'est juste une extension.

Désolé du retard :D

Message édité par Trefledepique-W le 08-03-2006 à 16:55:19
n°28772
cuissi
Posté le 14-03-2006 à 14:55:38  profilanswer

Trefledepique-W a écrit :

Sharpy => Pour ce qui est getjar tu peux faire + simple et télécharger par leur site wap (tu vas sur wap.getjar.com ensuite "quick download" puis tu mets un n° qui est indiqué sur le site web et qui correspond à une application), quoiqu'il en soit quand tu télécharges depuis un lien direct c'est le .jad qu'il faut sélectionner et non le .jar (mais il faut toujours que le .jad soit accompagné d'un .jar)

bigoulette => Perso ce que je fais c'est que je mets le contenu du futur ".htacces" sur un fichier *.txt, j'envoie ce fichier .txt sur mon ftp et ensuite je renomme ".htacces", tu ne peux pas enregistrer le fichier ".htacces" sur ton ordinateur car il faut obligatoirement un nom au fichier or ".htacces" c'est juste une extension.

Désolé du retard :D

[#0038c6]salut j'ai a peu près compris ton astuce pour mettre des jeux sur un portable mais je ne comprend pas comment on renomme le fichier htaccess ni ce que ça veut dire FTP WML  et je voulais te demander si cette technique marche sur un sharp V903 SH.
Merci
[/#ff5500]

n°28888
sharpy
Posté le 24-03-2006 à 15:32:38  profilanswer

TrefleDePique,  
merci de ta réponse,

mais je prefere mettre sur un site ftp free les .jar et .jad

avec Tobitris par exemple, le telechargement du site free -> gx25 commence bien, mais s'arrete a 80%,
ce qui me fait dire que cette appli java n'est pas acceptée par mon gx25.

quels jeux as-tu réussi a transferer?
pourrais-tu me donner (en MP) une adresse de site perso ou il y a du bon .jar pour GX25 ?

merci,

n°28993
Trefledepi​que-W
Posté le 01-04-2006 à 14:37:57  profilanswer

cuissi=> le WML c'est un langage de programmation pour faire des sites wap mais c'est pas necessaire ici ;) Le ftp c'est comme un dossier mais sur internet, tu peux en créer chez des hebergeurs de site web.

sharpy=> c'est peut être parceque le jeu fait plus de 100kb ? essaye de télécharger un jeu sur getjar pour voir ça donne quoi ;)

n°29068
sif
Posté le 08-04-2006 à 09:16:24  profilanswer

salu tous le monde enfaite jai un nokia 6230i et je veut mettre dé jeux sur mon portable et jarive pas vous pouvé médé svp  
merci :bounce:

n°29069
sif
Posté le 08-04-2006 à 09:19:51  profilanswer

sharpy a écrit :

bonjour TrefleDePique,

j'ai essayé avec des .JAR / .JAD trouvés sur le site http://www.getjar.com (tobitris ou sudoku par exemple)
mais ca ne fonctionne pas...

le telechargement s'interrompe à 80% : application non reconnue

avec quels .JAR y arrives-tu?

merci d'avance, Sharpy'

n°29070
sif
Posté le 08-04-2006 à 09:21:34  profilanswer

excuse moi sharpy jai copié ton message (je me suis trompé)

n°30296
enigma06
Posté le 11-08-2006 à 21:05:22  profilanswer

Bonjour tout le monde...
Voila .j'ai cree un site chez ifrance et je suis tomber juste apres sur cette page qui explique comment mettre des jeux sur sharp...(j'ai un 903sh).je me suis dit .ho ben tient on va en profiter..mais voila je galere car moi niveau reseau et internet c'est pas ca du tout.Donc j'explique comment j'ai fait : J'ai mis un dossier jeux sur le site ,dedans j'ai mis un .jar et un .jad via ftp,sur dream j'ai mis le lien vers le jad et quand je me connecte via le portable ca me dit "erreur document trop volumineux".Et si je met le lien vers le jar ca me fait du texte sur l'ecran avec la description etc...Mais aucun moyen pour le telech....Je pressice que j'ai bien mis le .htaccess et que lorque je me connecte via mon pc il me telech bien le fichier....mais du portable impossible....:/ voila si kk peut m'aider je lui dit merci d'avance
Ciao ciao
PS: par contre j'arrive a en telech via un site ou il y as des jeux pour sharp....il doit y avoir une merdouille dans ma config dream ..ou je sais pas.

Message édité par enigma06 le 11-08-2006 à 21:07:42
n°30300
enigma06
Posté le 13-08-2006 à 00:13:09  profilanswer

personne pour m'aider?Aller svp

n°30302
enigma06
Posté le 13-08-2006 à 02:16:21  profilanswer

Bon j'ai etait sur un site(euploader.com)qui permet d'uploader c'est jeux jar et jad..et de s'y rendre ensuite via le portable pour telecharger l'application....Bon ca marche mais maintenant quand je lance le jeux ik me dit erreur.
J'en ait marre !! lol siouplééé

Aller à :
Ajouter une réponse