Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 68 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Aide à l'achat

n°31211
jaguarrr
Profil : Membre
Posté le 03-11-2006 à 17:59:56  profilanswer

Bonjour,

Voilà j'ai besoin de votre aide pour l'achat d'un portable :  

-      800-900€

-      processeur pentium M centrino à ce qui parait c'est du bon...(je sais pas moi)

-      un truc pas trop à la ramasse  (internet via wifi, msn, musique, photos, video, dvd....... et peut etre un jeu genre GTA ou PES de temps en  
             temps si ses caractéristiques me le permettent)

Je sais pas si les offres étudiantes sont intéressantes car ça me fais chier de l'acheter à crédit et j'ai entendu dire que les ordis étaient pas top et plus chèr qu'ailleurs...

En gros y'a t-il des marques ou des types de matériel ou processeur à éviter ? (ds le genre dell car on peut pas virer l'os)

Merci de votre aide car des portables sur le marché y'en a plein et c'est pas toujours facile de faire la différence entre les marques/modèles.

Ciao.

n°31217
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 04-11-2006 à 02:00:00  profilanswer

pour les offres mipe, tu n'es pas obligé de prendre un crédit
cependant, ça aide par exemple à monter en gamme ou acheter des softs particuliers ou des accessoires

le prix mipe est plus ou moins identiques qu'ailleurs sauf que tu as une garantie souvent plus longue, des accessoires fournis et des softs inclus, ce qui t'économise d'autant

il y a un topic dédié, je t'invite à le consulter

je ne vois pas pourquoi chez dell on ne peut pas virer l'os..., je ne sais pas d'où tu sors ça...
les marques à éviter sont acer, gericom, medion, etc.

n°31219
jaguarrr
Posté le 04-11-2006 à 09:29:33  profilanswer

Ah bah d'accord je vois qu'on m'avait bien informé encore lol  :??:  

Ben merci pour ces infos cruciales, en fonction de ca j'ai regardé sur la liste des MIPE et j'ai trouvé ca chez DELL :  

PC DELL INSPIRON 9400  

Processeur Intel Core Duo 2 GHz T7200  Bus de données : 667 MHz  
              Mémoire cache : 4816 ko  
              Mémoire vive installée 1024 Mo
              Disque dur 120 Go, DVD+/-RW'  
              Écran 17 pouces 1440 x 900 px  
              Port WiFi 802.11a/b/g  
              Poids 3,49  Kg ; Autonomie batterie 5  h
              Contrôleur graphique : ATI Mobility Radéon 256Mo dédié X1400 Hypermemory.  
              Sortie TV  
              Sortie moniteur externe  
              Sorties S-Video (TV), VGA et DVI  

Alors je voulais savoir ce que vous en pensiez si c'est un bon choix ou pas.

Et enfin existe il des dell avec webcam integree ?

Merci encore.

Message édité par jaguarrr le 04-11-2006 à 09:42:09
n°31221
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 04-11-2006 à 13:50:51  profilanswer

jaguarrr a écrit :

Je sais pas si les offres étudiantes sont intéressantes car ça me fais chier de l'acheter à crédit

grrrrrrr!!!  :fou:  

Citation :

En gros y'a t-il des marques ou des types de matériel ou processeur à éviter ? (ds le genre dell car on peut pas virer l'os)

-->Format C:                :)

Voilà c'que ça donne le bouche à oreille :/
De mémoire: Dell ne couvre plus ses ordinateurs de la gamme inspiron si tu y installes un autre OS que Win XP/Vista.

En gros, si tu veux mettre du nux, oriente toi vers la gamme pro: latitude.

Je ne crois pas qu'il y ait de Dell avec webcam intégrée pour le moment.
Asus fait ça, entre autres.

Le 9400 est bien équipé mais on reste dans la gamme grand public. 17" c'est gros et lourd. :/

Message édité par Cestuila le 04-11-2006 à 13:51:21

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //  Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°31223
jaguarrr
Posté le 04-11-2006 à 14:02:02  profilanswer

Ok mais le dell est fournit d'origine avec windows xp media center, je sais pas du tout à quoi ca correspond, si je le vire pour mettre le xp pro la garantie fonctionnera quand même ou à partir du moment où on remet pas celui d'origine la garantie est invalidée ?

Et asus ca vaut quoi par rapport à dell ?

n°31224
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 04-11-2006 à 14:12:39  profilanswer

Tu vas acheter une license XP pro alors que t'en payes déjà une media center avec le PC? :heink:
Enfin, sur le principe je ne sais pas si ça restera couvert ou pas :spamafote:
Appelle-les (en semaine)

Asus c'est du bon, comme Dell :)

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //  Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°31225
jaguarrr
Posté le 04-11-2006 à 14:19:57  profilanswer

Ah ok ben je les appelerais, parce que c'est byzare quand on configure le pc sur le net, on a pas le choix de l'os au départ c'est forcément media center, mais il y a une option pour acheter le cd de réinstallation pr 5€ de plus, et là on peut choisir xp pro pack 2. Alors c'est ce que je compte faire.

Mais bon je m'étais pas trop intéressé à asus, alors puisque c'est aussi bon je vais voir ce qu'ils ont d'équivalent.

n°31226
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 04-11-2006 à 14:25:43  profilanswer

Si tu rentres en tant que PME (sur le site), tu peux avoir le 9400 avec XP pro d'installé. Donc si tu les appelles, je présume que tu pourras l'avoir avec XP Pro :jap:

Bah chez Asus tu auras ta webcam intégrée :ddr:

Message édité par Cestuila le 04-11-2006 à 14:26:07

---------------
n°31227
jaguarrr
Posté le 04-11-2006 à 14:30:38  profilanswer

rohlala !!

Mais si on se connect en tant qu'entreprise les gammes n'ont rien à voir, y'a qu'un seul latitude en public et beaucoup plus entreprise.
Ca a rien à voir, j'y comprend plus rien.

On a accès à n'importe quel pc meme ceux dans les catégories entreprise ?

n°31228
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 04-11-2006 à 14:43:22  profilanswer

bah oui. encore heureux!

Mais oui, ils se limitent eux-même leur marché en faisant ça :/

---------------
n°31229
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 04-11-2006 à 14:43:45  profilanswer

Attention, quand tu rentres en entreprise, les prix sont hors taxe ;)

---------------
n°31230
ghin456
Posté le 04-11-2006 à 15:08:32  profilanswer

il faut savoir que la différence entre la home et la pro sont des fonctions réseaux que la plupart des particuliers n'ont que faire...

si kazer passe par là, il pourrait vous préciser cela

ensuite, la media center est une home avec des fonctions supplémentaires en rapport à l'utilisation (principalement) d'une télécommande

n°31231
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 04-11-2006 à 15:21:33  profilanswer

ghin456 a écrit :

il faut savoir que la différence entre la home et la pro sont des fonctions réseaux que la plupart des particuliers n'ont que faire...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Windo [...] ssionnelle
;)

---------------
n°31232
ghin456
Posté le 04-11-2006 à 15:54:07  profilanswer

c'est bien ce que je disais :D

n°31233
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 04-11-2006 à 16:17:55  profilanswer

oui!

---------------
n°31241
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 05-11-2006 à 02:00:37  profilanswer

Tiens, toi qui cherchais un portable avec webcam intégrée...
As-tu été faire un tour ?

Message édité par Cestuila le 05-11-2006 à 02:00:46

---------------
n°31285
jaguarrr
Posté le 07-11-2006 à 22:22:08  profilanswer

Salut

Alors là je reviens avec du concret, je vous propose 3 portables DELL dites moi ce que vous en pensez :

Inspiron 1501 :  

AMD turion 64 X2 TL56
                 ecran large XGA tft 15.4 pouces True Life 1280x800
                 1024 mo sdram ddr2 533mHz   (2x512)                                                                  ===>916.44€
                 ATI Radeon Xpress 1150 256 mo Hyper Memory
                 80 Go    5400 tpm
                 batterie 9 cellules

MIPE   Inspiron 9400

Intel Dual Core T7200 2.0GHz 2Mo L2 cache FSB 667MHz
                17 pouces LCD WXGA+    1440x900
                1024mo (2x512)   533Mhz DDR2 SDRAM                                                                ===> 1370.76 €      
                ATI Mobility Radeon X1400 PCI Express 16x  256 mo
                120 Go Sata   5400 tpm
                 Batterie 6 cellules                        

Inspiron 9400    sans passer par MIPE                    

Intel Core 2 Duo Processor T7200 2.0 GhZ   4 mo L2 Cache     667MHz FSB
                   17 pouces wide screen WXGA+   1440x900                                                       ==> 1446,84 €
                   Mémoire bicanale SDRAM DDR2 1024 mo 533MHz      
                   160Go Sata 5400 tpm
                   NVidia 256mo Geforce 7900GS
                   Batterie 6 cellules

Voilà je me doute que le plus cher est le meilleur, mais en gros vous pensez quoi d'AMD et des cartes graphiques ATI ? Parce que c'est surtout ça qui change dans les 3 configs.

Merci.

Message édité par jaguarrr le 07-11-2006 à 22:27:25
n°31286
ghin456
Posté le 07-11-2006 à 22:33:47  profilanswer

perso, je pense du mal des cpu amd pour l'instant...

pour des éléments, va voir dans l'autre topic dans lequel je participe avec cestuila...

n°31289
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 07-11-2006 à 22:37:21  profilanswer

http://forum.rue-montgallet.com/fo [...] w=0&nojs=0

Pour les cartes graphiques ATI, elles sont globalement aussi fiables que les Nvidia (ya toujours des cas particuliers après mais bon).

Mais attention, les 2 cartes ATI que tu mentionnent, ne sont pas du tout de la même gamme que la 7900GS chez Nvidia, donc bien sûr qu'elles ne font pas le poids.

---------------
n°31290
ghin456
Posté le 07-11-2006 à 22:38:45  profilanswer

yop, après il faut voir si c'est réellement utile vu la résolution utilisée... (moins la résolution est forte, moins le gpu nécessite d'être puissant...)

n°31318
jaguarrr
Posté le 11-11-2006 à 12:42:25  profilanswer

Pfff, je viens d'appeler dell leurs offres ont encore changer, ca m'énnerve.

Maintenant le 9400 est proposé avec 2048mo pr 1€ de plus, seulement que du coup le prix final passe a 1546€ au lieu 1446 € avant, merci Dell d'offrir de doubler la RAM en augmentant le prix du PC !!! N'importe quoi !

Donc du coup le 9400 passe hors budjet pour moi.

J'ai trouvé un sony avec une nvidia geforce go 7400, à votre avis je pourrais jouer un peu sans mettre les options a fond, et encoder des videos du camescope ou pas ?

n°31338
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 12-11-2006 à 23:38:14  profilanswer

oui tu pourras. après pas à des jeux très récents, et comme tu dis, pas avec les options à fond.
Et oui, tu pourras encoder. :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse