Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

piranha, Oouata Matériel : virenvalgi Logiciels : clem71530 Au coin de la ruelle : the Grim Reaper Achat - Vente Divers : woody 75 et 67 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Aide dans le choix d'un portable

n°31400
grocho_49
Profil : Jeune recrue
Posté le 19-11-2006 à 22:38:51  profilanswer

Bonjour à tous,  

je demande votre aide afin de choisir le PC portable à offrir à ma copine pour noel, son utilisation consiste principalement à la consultation d'internet, mais également le transfert de son camescope sur son pc. Donc quelques legers montages vidéo sont a prevoir. Mon budget enfin, je sais que quand on aime, on ne compte pas mais je voudrai me limiter aux alentours de 900 euros, (les seules obligations sont le fireware 1394 et le wifi, présents sur la plus part des machines aujourd'hui)

Je sais que le montage est gourmand en ressource mais cette utilisation sera certainement si peu fréquente que je ne veut pas investir dans un portable dedié à cette utilisation, je cherche un portable capable de le faire mais dont se ne sera pas l'utilisation première. J'espère que je suis clair  :heink:  

Laissez moi vos propositions et je choissirez parmis celle-ci.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

n°31401
grocho_49
Posté le 20-11-2006 à 11:49:15  profilanswer

désolé pour le mauvais choix de la catégorie, merci d'avoir replacer mon message dans la bonne.

n°31402
beOne
Profil: bas
Profil : Dinosaure
Posté le 20-11-2006 à 12:24:42  profilanswer

Salut,

Encore deux ou trois questions qui permettront d'affiner les propositions :
- es-tu étudiant (parce que pour les étudiants, y'a les offres MIPE qui peuvent être intéressante) ?
- est-ce que l'encombrement du portable (taille / poids) est un critère qui va peser dans le choix de la machine ?
- penses-tu que ta copine fasse une utilisation nomade du portable ?

---------------
Software is like sex, it's better when it's free (L. Torvalds)
Great CoolTeam Member :ddr:
----------------
[url=http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Aucoindelaruelle/sujet-21129.htm]La marmotte :foudtag: est un animal facetieux ... hein [g]Ch
n°31404
ghin456
Au boulot :o
Posté le 20-11-2006 à 13:39:41  profilanswer

+1 avec beOne

pour le montage, toute les machines le fera, elles ne se départageront que sur le temps mis à le faire...

n°31407
grocho_49
Posté le 20-11-2006 à 21:33:03  profilanswer

Salut et merci pour vos réponse,  
je répond a mon tour à tes questions
non je ne suis pas étudiant, enfin plus de puis longtemps, par contre l'emcombrement n'est pas un critere de choix,  je veux un standart avec ecran 15 pouce en 16/9 comme la plus part aujourd'hui et l'utilisation nomade serais tres limité donc sans partir dans l'exces, les critere poids/taille ne sont pas très important. Déjà la taille sera limité car je veut me limiter à un 15 pouces.
ce qui est sur, c'est que elle ne se deplacera pas a pied avec donc, au pire il sera dans le voiture.
Les seuls impératifs sont le wifi et le fireware 1394 (je le repete mais ..lol).
J'aime bien avoir un pavé numerique (j'ai vu qu'il y en a meme sur les 15" ) mais je ne veux pas trop m'orienter sur un pack, style avec pochette et souris ... j'acheterai certainement une souris sans fil avec et pour les deplacement, elle pourra utiliser la mienne.
Voila, merci de vos conseils.

n°31411
ghin456
Posté le 20-11-2006 à 23:28:45  profilanswer

perso je déconseille les pavé numériques sur les portables, car lorsque l'on tape, on a les mains décalés par rapport à l'écran, et cela peut gêner

n°31412
beOne
Posté le 21-11-2006 à 09:34:34  profilanswer

Je sais que ça dépasse légèrement du budget mais que dis-tu de celui là : http://www4.fnac.com/shelf/article.aspx?PRID=1901526

Je ne suis pas particulièrement pro Toshiba mais pour le prix, il est plutôt bien équipé :
- Core 2 Duo à 1.6Ghz
- 1Go de RAM
- 100Go de disque dur à 5400rpm + gravdeur DVD
- la connectique habituelle dont Wifi + Firewire (c'est pas préciser mais ça doit être du 400)

T'en penses quoi ghin456 ?

---------------
----------------
[url=http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Aucoindelaruelle/sujet-21129.htm]La marmotte :foudtag: est un animal facetieux ... hein [g]Ch
n°31414
ghin456
Posté le 21-11-2006 à 15:28:50  profilanswer

oui, beone, c'est pas mal...
de plus je suppose que sur le net on doit pouvoir le trouver pour moins cher...

disons que dans cette gamme de prix, à équipement équivalent, toutes les marques se valent un peu... (surtout évite acer, gericom, medion...)
ce sont des machines qui manquent d'un poil de régidité par rapport à leur équivelentes "haut de gamme" ou pro..., donc elles sont malgré tout à traiter avec un certains égard (mais pas du verre, mais tjs en faisant la comparaison avec des machines plus rigides...)

il y a aussi le design qui rentre en ligne de compte (pour le tosh, c'est pas trop ça..., dans cette gamme de prix, asus peut être pas mal niveau esthétique...)

perso, je ne privilégie pas l'espace disque mais la rapidité du disque, donc pour moi le dique dur me paraît faible, mais c'est aussi une histoire de goût et d'utilité...

n°31415
coyotte26
Profil : Habitué
Posté le 21-11-2006 à 17:53:44  profilanswer

les toshiba sont peints et comme tout boitier peint... ça ne tiens pas très bien dans le temps... ça n'est qu'esthétique mais je trouve ça pénible cette habitude de la peinture.

n°31416
beOne
Posté le 21-11-2006 à 18:23:08  profilanswer

ghin456 a écrit :

oui, beone, c'est pas mal...
de plus je suppose que sur le net on doit pouvoir le trouver pour moins cher...

disons que dans cette gamme de prix, à équipement équivalent, toutes les marques se valent un peu... (surtout évite acer, gericom, medion...)
ce sont des machines qui manquent d'un poil de régidité par rapport à leur équivelentes "haut de gamme" ou pro..., donc elles sont malgré tout à traiter avec un certains égard (mais pas du verre, mais tjs en faisant la comparaison avec des machines plus rigides...)

il y a aussi le design qui rentre en ligne de compte (pour le tosh, c'est pas trop ça..., dans cette gamme de prix, asus peut être pas mal niveau esthétique...)

perso, je ne privilégie pas l'espace disque mais la rapidité du disque, donc pour moi le dique dur me paraît faible, mais c'est aussi une histoire de goût et d'utilité...

Pour cette référence, les prix sur le net sont étrangement similaires... (d'où le lien vers la Fnac) ;)
Pour le design (et la qualité des finitions), je reconnais être plus Asus que Toshiba, mais je n'ai pas trouvé de portable Asus en C2D avec le firewire à moins de 1000€ [:qsdjetli]  
Idem pour la vitesse du disque-dur... du 7200rpm à moins de 1000€... c'est la perle rare  :ange:  

coyotte26 a écrit :

les toshiba sont peints et comme tout boitier peint... ça ne tiens pas très bien dans le temps... ça n'est qu'esthétique mais je trouve ça pénible cette habitude de la peinture.

Exact, maintenant faut voir s'il y a des machines dont la coque ne serait pas peinte et qui coincideraient avec les critères de grocho_49. Qui selance ? :D

---------------
----------------
n°31417
grocho_49
Posté le 21-11-2006 à 22:35:31  profilanswer

merci de vos conseils, j'ai regarder le tosh et c'est vrai que pour avoir vu un amis en avoir un, ca me laisse un peu froid. je rappel que, comme c'est un cadeau et en plus pour une fille, le coté estétique et tout de meme a prendre en compte (malgrès moi...). enfin j'ai vu chez sony (pour le design qui lui plait particulierement en blanc) celui ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00043245.html

je trouve que niveau tarif/équipement, c'est pas le mieux que j'ai vu mais bon, c'est comme une voiture, on paye le design.

Par contre j'ai vu quelque modele de chez ASUS

http://www.ldlc.com/fiche/PB00042587.html ... mais pour avoir deja un turion et voir que le celeron a 700 euros de ma petite soeur marche mieux, ca me tente pas des maces.

Alors j'hésite entre 2 autres modèles
celui-ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00042874.html
et celui la http://www.ldlc.com/fiche/PB00042078.html qui me fais hésiter avec le sony.

Parce que ca serais pour moi y'aurais pas de souci mais la ....  
Enfin si vous pouvez me dire ce que vous en pensez, ca m'aidera surement. Surtout si quelq'un connais les portables VIAO de chez sony, dites moi honnetement ce que ca vaut car tous les avis sont bon a prendre.  

Merci encore à tous de m'aider.

n°31419
coyotte26
Posté le 22-11-2006 à 11:42:11  profilanswer

le vaio me parait un excellent choix en lui collant 512MO de mémoire en plus. les A6V d'asus ont une finition assez cavalière alors que celle du vaio me parait plutôt satisfaisante. cependant je ne l'ai jamais vu en vrai donc ce ne sont que des impressions.

n°31420
beOne
Posté le 22-11-2006 à 12:05:55  profilanswer

Personnellement, entre le VAIO et autre chose, je choisi le ASUS A6F :  
http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] -wxph.html

Les + du Asus par rapport au Vaio :
- processeur légèrement plus rapide
- 1Go de RAM contre 512Mo
- lecteur de carte plus polyvalent (pas que du Sony quoi :D )
- du Gigabit contre du 100Mbp/s
- webcam intégrée (de qualité)
- 4 ports USB contre 2 ! (sont pas généreux sur l'USB chez Sony)
- 1 sortie S-Vidéo
- plus léger
- la garantie de 2 ans !

Les - du Asus par rapport au Vaio :
- le design
- boitier peint (qui sait combien de temps la peinture tient ?)

Bref, à 70€ près, j'opterai pour le Asus :D
Ensuite, concernant la qualité des finitions, je ne peux pas me prononcer pour les série A6F mais mon A6JM est tout simplement  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par beOne le 22-11-2006 à 16:14:33

---------------
----------------
n°31423
coyotte26
Posté le 22-11-2006 à 15:48:03  profilanswer

beOne a écrit :

Les - du Asus par rapport au Vaio :
- le design

tu as oublié le boitier qui encore une fois est peint... et pour en avoir fait els frais avec un toshiba dont la peinture est partir sous les poignets... je ne voudrai pas recommencer...

Après ça dépend combien de temps on passe sur son PC, moi j'y étais jour et nuit et ne l'est pas ménagé !

n°31424
beOne
Posté le 22-11-2006 à 15:55:51  profilanswer

coyotte26 a écrit :

tu as oublié le boitier qui encore une fois est peint... et pour en avoir fait els frais avec un toshiba dont la peinture est partir sous les poignets... je ne voudrai pas recommencer...

Après ça dépend combien de temps on passe sur son PC, moi j'y étais jour et nuit et ne l'est pas ménagé !

Je te l'accorde, j'édite mon précédent post.
Mais pour trouver autant de - que de +, il va falloir se lever tôt sur ce coup là  :D

Message édité par beOne le 22-11-2006 à 16:13:45

---------------
----------------
n°31443
grocho_49
Posté le 23-11-2006 à 14:52:24  profilanswer

Merci de vos réaction, c'est vrai que le ASUS pour une 100 euros de plus me parait bien plus performant, d'autre avis sur le modele sony ??

Aller à :
Ajouter une réponse