P18 Don't sweat the technique... Profil : Dinosaure | K-Rider a écrit :
Pourquoi un convertisseur , ben parce que on me la donner.
Passez par un adaptateur allume cigare comme tu me le conseille p18 , ne me gène en rien du tout , il y a que je suis conducteur routier , et je voulais me servir du portable pour entre autre regarder des DVD , Dvix , la TNT, et jouez un peu lors de mes longue soirée dans le camion , en gros toute en 1 , mais si il est possible de passez par un adaptateur allume cigare pour faire fonctionner le portable ça serais peut être plus simple Par contre si j'en crois les lien que tu donne , la plupart des adaptateur ont un puissance max de 120W donc le convertisseur que je possède même limiter par l'allume-cigare a 150W peut quand servir ?
Les plus grosse puissance en W que demande les portable sont de combien ?
|
Salut,
Pour la puissance consommée par le chargeur de ton portable est indiquée... sur ledit chageur, sur la fiche signalétique
En gros, tu as 3 puissances utilisées dans le monde du portable:
* 65/70W
* 90W
* 120W.
Bref, ça passe tranquillou, d'autant plus qu'un portable ne consomme jamais cette puissance en continu (c'est vraiment la situation la plus défavorable qui est envisagée, i.e. quand le portable est vide, que tu le recharges et que tu fais tout tourner, dd, graveur DVD et CPU+carte video à fond ).
NB: le fusible "allume cigare" sur ma Honda est de 20A (facilement 250W) alors sur un camion, y'a de quoi voir venir!
PS: si le corps des convertisseurs 12V-->220V est en aluminium, c'est pas pour faire joli: c'est qu'il y a beaucoup de perte par effet Joule (ça consomme un max quoi ). Bref, ce n'est pas une bonne solution pour ton application (notebook) mais reste intéressante pour les consoles de jeux qui n'ont pas de transfo externe. Message édité par P18 le 08-03-2008 à 09:55:39 ---------------
"You meet the nicest people on a Honda"
I Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
|