Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 107 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

assemblage de pc portable

n°30166
sarune1
Profil : Jeune recrue
Posté le 03-08-2006 à 18:16:03  profilanswer

Bonjour a tous,
Ma question est simple, je voudrais savoir s'il est possible d'assembler soit meme son pc portable en achetant les pièces séparément?  
Je sais bien que tout est possible mais bon est ce vraiment faisable? et si oui existe t il des sites qui traitent de la chose ... des genres de didactitiel?!  

ces petites boites on l'air si bien fermé qu'n pourrait croire qu'elle ne s'ouvre pas ...

Merci pour vos réponses !!!

S

n°30167
vinzzz22
for (;22;)fork();
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 03-08-2006 à 19:37:06  profilanswer

C'est pas vraiment faisable non, ou alors faut partir d'une base carcasse+ lcd+ carte mère, et à toi d'assembler le dur, le lecteur/graveur, le proco et la ram, mais je te déconseille de commencer ce genre de bidouilles, car ca doit revenir plus cher que d'en prendre un tout fait en promo :/

:hello:

---------------
[:zzzinv]  | Mes ventes! :)
>
>cp OSX.iso Vista.iso :D
n°30183
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 03-08-2006 à 23:40:27  profilanswer

il y a qq chassis que tu peux monter, tel que chez aopen ou compal (notamment le célèbre cl 56)

en fait, tu peux acheter un chassis comprenant un cm, un écran, un gpu, un clavier (enfin tout sauf le cpu, la carte wifi et le dur, voir aussi le lecteur), et tu le complètes en achetant le reste...

néanmoins, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup, car ces pièces sont très fragile

pour le montage, c'est comme pour un desktop, c'est assez facile, mais il faut faire attention...

n°30184
vinzzz22
for (;22;)fork();
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 03-08-2006 à 23:41:46  profilanswer

et la ram.. ;)

---------------
[:zzzinv]  | Mes ventes! :)
>
>cp OSX.iso Vista.iso :D
n°30188
ghin456
Posté le 03-08-2006 à 23:46:39  profilanswer

:jap:

n°30189
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 03-08-2006 à 23:55:21  profilanswer

Ya MSI où tu montes ton portable un peu à la carte et toi même si tu veux... mais je sais pas si ça correspond bien à ce que tu cherches...

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //  Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°30194
sarune1
Profil : Jeune recrue
Posté le 04-08-2006 à 10:09:12  profilanswer

Oh la que de réponse !  :) Je vois que ca vas pas être simple et ca n'a pas l'air aussi rentable que pour une tour...
Enfin merci pour vos réponse si rapide !

S

n°30196
ghin456
Posté le 04-08-2006 à 10:49:54  profilanswer

Cestuila a écrit :

Ya MSI où tu montes ton portable un peu à la carte et toi même si tu veux... mais je sais pas si ça correspond bien à ce que tu cherches...

il y a aussi sur certains site allemand, tu peux configurer un asus (ou autre, mais je ne connais que pour les asus) et te le faire livrer, un peu comme chez dell :D

n°30197
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 04-08-2006 à 11:27:47  profilanswer

:jap:

Aller à :
Ajouter une réponse