jbstarr, lenovice2828, drogba97410 Achat - Vente Informatique : vfqs Achat - Vente Divers : shenzo95 et 74 utilisateurs inconnus
alexsandro Profil : Membre | Bonjour à tous !!
J'ai acheté un pc portables d'une autonomie de 4h il y a maintenant 3 mois. Mais maintenant, sans trop comprendre pourquoi, elle ne tiens "que" 2h à peu près.
Ma batterie est une "DELL YD1206" de type "Li-ion".
Je souhaiterai donc savoir si vous pouviez me proposer quelques conseils afin de l'améliorer ?
En vous remericiant par avance ---------------
Étudier sans réfléchir ne sert à rien !! (Proverbe Chinois)
|
papyy inactif Profil : Dinosaure | la batterie d'un portable doit être retiré quand il est sur secteur...
sinon dans le bios tu dois avoir une fonction de décharge et recharge de batterie avec plusieurs cycles tu peux espèrer retrouver 80% de la capacité d'origine sauf si la batterie est défectueuse et là Dell te la changera. |
alexsandro Profil : Membre | A d'accord, je te remercie,
Au fait, je voudrai savoir lorsque je retire la batterie, dois-je attendre qu'elle soit complètement vide ou non ? ---------------
|
Cestuila Quick edit addict! Profil : Dinosaure | Le mieux est effectivement de faire faire des cycles de charge et de décharge complets à ta batterie Sinon, pour info, ton PC c'est un Inspiron? ---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" // Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément"
|
alexsandro Profil : Membre | Désolé pour le temps de réponse... oui c'est un Inspiron 1300 ---------------
|
Cestuila Quick edit addict! Profil : Dinosaure |
Mon ancien PC noname avait 1h45 d'autonomie à l'achat 15 minutes après 6 mois.
Mon actuel PC de gamme pro tenait 3h45 à l'achat et tient 3h30 après un an et demi...
Faut comprendre que si ya une telle différence de prix entre le gammes grand public et les gammes pro, ya des raisons 
|
ghin456 Au boulot :o Profil : Dinosaure | il n'y a pas de logiciel de gestion de batterie de livré avec les dell ?
sur mon ibm, j'en ai un, et il y a notamment la fonction amélioré l'état de la batterie |
Cestuila Quick edit addict! Profil : Dinosaure | ghin456 a écrit :
il n'y a pas de logiciel de gestion de batterie de livré avec les dell ?
sur mon ibm, j'en ai un, et il y a notamment la fonction amélioré l'état de la batterie
|
Il ya bien Dell Quickset
Mais ça ne vaut pas NHC ---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" // Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément"
|