Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 86 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Le choix du XPS

n°33579
promethee7​0
Profil : Jeune recrue
Posté le 16-09-2007 à 01:05:17  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite acheter un XPS de DELL. Le modèle envisagé est le XPS 1710. Cependant je sais que le XPS 1730 devrait sortir prochainement. Vaut il meieux attendre le XPS 1730 ou achater sans attendre le 1710.
Pouvez vous me dire ce que vous feriez et mz justifier vos réponse SVP, Merci. Cela m'aidera dans mon choix entre le XPS 1710 et le XPS 1730 de DELL.

MERCI A VOUS

n°33580
piranha
Profil : Membre
Posté le 16-09-2007 à 22:34:13  profilanswer

A ta place j'attendrai car je pense que les prochains XPS devraient se faire sur la base du nouveau Gforce 8800 et le direct X 10 qui va avec.

Mais note qu'en ce moment les XPS 1710 sont bons marchés et qu'ils peuvent avoir tout même une 9750 GTX sous le capot

---------------
MADE IN FRANCE

Seine Saint Denis Style ! ! !
n°33581
promethee7​0
Posté le 16-09-2007 à 23:53:36  profilanswer

C'est justement ce qye j'ai remarqué. Alors j'hésite car le 1730 est annoncé dans un premier temps avec la GE Force 8600 (256 MO) ou peut être une 8700 et je me dit que la 9750 GTX (512 MO) est quand meme mieux que la GE FORCE 8600. Par ailleurs je pense que le 1730 va être plus cher que son prédécesseur. Qu'en pense tu?

n°33582
piranha
Posté le 17-09-2007 à 15:47:45  profilanswer

Oui si c'est du 8600M dans le prochainXPS, vaut mieux prendre celui d'aujourd'hui (avec la 7950 GTX) car parait'il que les differences de perf entre les 8600 et le 8800 sont + que significatives .

Et le 8600 est vraiment moins puissant que le 7950 GTX qui de surcroit possede 512 Mo de memoire alors que le Futur XPS 1730 n'aura qu'une 8600 avec 256 Mo.

En tout cas je crois savoir qu'ils ont choisi le 8600M car un potentiel (il n'existe pas encore) 8800 M chauferrait trop.

Moi j'ai une 8800 GTS 320 Mo et c'est vrai que c'est un veritable radiateur.

Moi à ta place j'esserai carement de voir d'autres marques qui ferait des portable avec des CG basé sur le chipset ATI 2900 XT (si cela existe).

Mais bon C'est plus du DELL et la beauté XPS ne sera plus là....

---------------
MADE IN FRANCE

n°33583
promethee7​0
Posté le 17-09-2007 à 19:14:29  profilanswer

Bonjour Piranha,

Je te remercie pour tes avis, il m'aide vraiment dans mon choix. J'ai cependant d'autres questions à te poser.  

Effectivement je pourrais aller sur d'autres marques. Je suis aller sur le site de Sony VIAO et sur celui d'Asus. Il s'avère que les configurations proposées sont en dessous de celle de DELL, notamment en ce qui concerne le Processeur. Penses tu que les autres marques sont meilleures que DELL en terme de qualité et de configuration proposée?

Par ailleurs si tu avais le choix entre acheter un XPS 1710 ou un XPS 1730 avec les données que tu connais, lequel choisirais tu?

Merci

n°33584
piranha
Posté le 17-09-2007 à 21:30:00  profilanswer

Déjà il faut que tu le saches, je suis un grand fan de Dell  :love:  :pt1cable:  

Pour repondre rapidement et après avoir fait quelque recherche pour toi je crois que le XPS 1710 s'impose pour l'instand !

En effet, Sony tu paies la marque et ils font surtout dans l'ultra portable et Asus n'a jamais construis de vrai bête de course.

Mais se ne sont pas les seules donc voici quelques marques qui vont t'aider

Kenitec : peu connu en France mais ils ont de grosses machines (d'ailleurs leurs portables tiennent plus du transportable qu'autre chose) moi en définitive je dis bof bof (j'ai peur du manque de qualité)  :heink:  

Hp : maintenant qu'ils sont devenus n° 1 mondial (devant Dell justement) ils ont de belles machines à proposer
http://h30216.www3.hp.com/ASA/Cont [...] =147394630
mais très lourdes et imposantes (écran de 20 pouces !) Mais qui ont l'avantage de proposer des portables avec des CG compatible direct x 10 (ATI 2600 XT)

Maintenant il nous reste les modèles de luxes ALIENWARE (pour moi les seules vrai concurent des XPS) =>va voir cette adresse tu trouveras ton bonheur
http://www.alienware.fr/Configurat [...] KU-DEFAULT
Attention ta carte bleu va faire la gueule  ! ! ! ! ! ! ! !  

Je te l'aurai vraiment conseillé si les CG étaient compatibles Direct x 10. C'est bête mais c'est l'avenir

Pour conclure le modèle avec le meilleur rapport QUALITE/PRIX/FIABILITE/PUISSANCE/BEAUTE reste à l'heure actuelle le XPS 1710  

Mais vu le prix que va dépenser (1800 euro au minimum) est ce qu'il ne faudrait pas attendre la sortie des CG haut de gamme pour portable qui seront compatible direct x10 ???? si tu n'est pas pressé la question dois sérieusement se poser sur se type d'achat

Car imagine tu achètes un XPS maintenant et dans deux ans tu veux jouer à un jeux mais tu ne pourra pas un problème de puissance mais pour une connerie de compatibilité....

Je préfère t'en parler avant que que tu me maudisses dans 1 à deux ans max.

Rumine bien ton achat ....

PS : dis moi se que tu penses des alienware  ;)  

---------------
MADE IN FRANCE

n°33585
coyotte26
Profil : Habitué
Posté le 18-09-2007 à 00:44:02  profilanswer

Vous vous rendez compte qu'aujourd'hui aucun jeu ne gère DX10, que vista est indispensable pour en profiter ce qui grèce encore les perfs du portable et que le jour où des jeux compatible DX10 sortiront vos cartes graphique ne seront pas capable de les gérer car on sera déjà à une version ultérieure de DX10 n'est-ce pas ?
DX10 n'est qu'un argument marketting pour le moment !!!!

---------------
le PIV E... c'est pas si mal lol
n°33586
piranha
Posté le 18-09-2007 à 15:21:45  profilanswer

Un peu long à repondre mais je voulais verifier mes sources

Dejà le XPS en question serait sur Windows vista.

D'autre part il existe dejà des jeux sur direct x10 comme STALKER, Supreme Commander ou Silent Hunter 4 (renseigne toi). et d'autres arrivent ....

Et bientôt se sera le nouveau standard et bien + vite que tu ne le penses.

Ta reflexion me fait penser à celles qu'on avait pu me faire à l'epoque quand je cherchais une carte compatible direct x 9.  Et j'avais acheté une ATI 9500 pro 128 Mo (mythique cette carte).
Avec le recule je m'apercois que j'avais bien raison car cette carte me sert encore beaucoup à l'heure actuelle. Et pourtant elle completement obselete.... et pourtant j'avais eu le droit aux même genre d'argumentation avec le recul je trouve cela très rigolos ... mais contrairement à l'époque de la sortie du directx 9 là je suis sûr de mon coup

Donc je ne sais pas pourquoi des gens comme toi cherchent à decourager ce type d'achat surtout avec des arguments qui ne sont pas forcement les plus pertinents.

---------------
MADE IN FRANCE

n°33587
promethee7​0
Posté le 18-09-2007 à 17:44:38  profilanswer

Piranha ,

Merci pour tes conseils qui me sont précieux. Je suis aller sur le site de Alienware et je dois avouer que les PC sont vraiment bien. Je dois avouer que je suis comme toi, j'ai vraiment une préference pour DELL. Au niveau budget que j'entends mettre dans le PC, il est de l'ordre de 3.000 € à 3.500 €. Penses tu que le budget est raisonnable ou est ce que c'est trop? C'est vrai que cela me pousse à reflechir car vu la somme engagée, je n'ai pas envie de le regretter ensuite.  
Donc d'après toi il vaut mieux attendre de Direct X 10 avant d'acheter un PC? En tout cas je pense que tu n'as pas tort et je crois que je vais attendre le Direct X 10. Si DELL sort le XPS 1730 avec une carte vidéo GE FORCE 8600 ou 8700, il vaut mieux que j'attends qu'il sorte le XPS 1730 avec une GE FORCE 8800 ou est ce qu'une GE FORCE 8700 est compatible Direct 10 X?

n°33588
advance93
Profil : Fossile
Posté le 18-09-2007 à 21:52:55  profilanswer

3000€ c'est quand meme beaucoup.
dans 18mois, le tout vaudra grand maxi 1000€ en occaz..

n°33589
piranha
Posté le 18-09-2007 à 23:07:24  profilanswer

Vu le budget que tu veux mettre oui... il faut attendre les modèles avec des cartes compatibles directx 10.

Mais je crois qu'il est bon de souligner les propos de "advance93"

car si en 18 mois ton portable ne vaudra plus que 1000 € et cerise sur le gâteau tu devra déjà penser à changer ta batterie (75-100 euros)  :jap:  

j'enfonce le clou car au Bout de 36 mois tu n'en tiras même pas 500 €...

Je le sais car en 2002 j'ai acheté un Inspiron 8200 qui à l'époque était un des premiers portables comprenant des cartes graphiques dignes de ce nom avec de la mémoire dédié (64 Mo houaou !) et c'était une Gforce 4 440 Go (une merveille pour l'époque).  

Le prix un petit peu moins de 3000 Euro... Maintenant sa valeur frise avec .......................0€  :cry:  

La bête tourne encore mais elle sert surtout à ma fille qui joue à "lapin malin".

Maintenant je vais quand même relativiser car j'ai du dépenser 10 000 euros en matos informatique depuis que c'est ma passion (un peu plus de 10 ans).  
C'est une passion qui me coute chère mais que j'ai toujours pu me permettre financièrement et sans avoir à manger des patates tous les soir...  

Mes deux enfants me coute beaucoup mais alors beaucoup plus chère ....

---------------
MADE IN FRANCE

n°33590
promethee7​0
Posté le 19-09-2007 à 00:37:22  profilanswer

Piranha,

Je suis bien d'accord avec toi, effectivement au bout de 18 mois un PC ne vaut plus que le tiers de son prix et au bout de 36 mois celui ci ne vaut plus rien, mais c'est le cas quelque soit le prix que je vais y mettre. Le probleme est inhérent à l'informatique qui se déprécie extremement vite.
L'informatique est ausi une passion qui coute cher (j'ai encore de la marge par rapport à toi Piranha, je ne suis pas à 10.000 € mais je m'en rapproche un peu avec cet achat).  
J'ai envie de me faire plaisir et de toute façon je ne revendrai pas mon PC .
Effectivement, il ne faut pas acheter si l'on se retrouve à manger des patates tout les soirs.
Je pense qu'il faut relativiser les choses en la matière et ce dire dés que l'on achete de l'informatique ce n'est pas pour faire des profits avec. Il y a des choses qui se bonifie avec le temps pas l'informatique.
En tout cas je vais attendre de voir ce qui sort avec Dell.
Actuellement tu as un DELL ou un PC acheter sur Alienware? Ils sont sympas les alienware.

n°33591
cmos
明 - AΩ
Posté le 19-09-2007 à 00:47:16  profilanswer

Jutse pour un info, alienware appartient à dell...

n°33592
coyotte26
Profil : Habitué
Posté le 19-09-2007 à 07:27:04  profilanswer

piranha a écrit :

Un peu long à repondre mais je voulais verifier mes sources

Dejà le XPS en question serait sur Windows vista.

D'autre part il existe dejà des jeux sur direct x10 comme STALKER, Supreme Commander ou Silent Hunter 4 (renseigne toi). et d'autres arrivent ....

Et bientôt se sera le nouveau standard et bien + vite que tu ne le penses.

Ta reflexion me fait penser à celles qu'on avait pu me faire à l'epoque quand je cherchais une carte compatible direct x 9.  Et j'avais acheté une ATI 9500 pro 128 Mo (mythique cette carte).
Avec le recule je m'apercois que j'avais bien raison car cette carte me sert encore beaucoup à l'heure actuelle. Et pourtant elle completement obselete.... et pourtant j'avais eu le droit aux même genre d'argumentation avec le recul je trouve cela très rigolos ... mais contrairement à l'époque de la sortie du directx 9 là je suis sûr de mon coup

Donc je ne sais pas pourquoi des gens comme toi cherchent à decourager ce type d'achat surtout avec des arguments qui ne sont pas forcement les plus pertinents.

J'ajoute juste quelques infos et j'arrète c'est promis :  
http://www.clubic.com/article-7360 [...] tx-10.html
un test parmi tant d'autres des cartes directX10 sur le jeu STALKER... c'est vrai que ça fait un petit moment que j'ai décroché des jeux et que j'en avait complètement oublié qu'il était finalement sorti, désolé. dans ce jeu on voit bien qu'en 1920x1200, résolution native de l'écran du XPS, la 8800GTS donne un FPS injouable et elle est pourtant immensément plus puissante que la 8600GT du XPS1720. Certes, j'ai trouvé de nombreuses information disant que l'on peut jouer à STALKER en 1440, c'est pas la fin du monde mais qu'en sera-t-il des jeux de demain... Et bien il ne sera pas capable de les faire tourner et c'est en cela que je dis que DX10 n'est qu'un argument marketting puisqu'il n'est que théoriquement capable d'exploiter DX10, pratiquement parlant, la 8600GT est limite pour les jeux DX10 d'aujourd'hui et trop faible pour ceux de demain. Dasn ces conditions, rien ne sert de se foacliser sur DX10 et plutôt insister sur le fait que c'est de toute façon l'un des protables les plus puissant qui existe et que si ça ne suffit pas, et bien on ne peut rien y faire (pour le moment).  
ça n'est qu'un avis que chacun est libre d'ignorer.

Maintenant je comprend également très bien ta remarque à propos de ta carte précédente car effectivement à chaque ernouvellement de DX10, c'est la même chose et les premières cartes qui le supportent sont ne sont pas assez puissantes pour en tirer parti. Il est donc normal que l'histoire se répète !

---------------
le PIV E... c'est pas si mal lol
n°33593
piranha
Posté le 19-09-2007 à 13:32:32  profilanswer

coyotte26 a écrit :

J'ajoute juste quelques infos et j'arrète c'est promis :  

NON NON ne t'arrête pas ! Tes remarques sont interressantes.

coyotte26 a écrit :

Dasn ces conditions, rien ne sert de se foacliser sur DX10 et plutôt insister sur le fait que c'est de toute façon l'un des protables les plus puissant qui existe et que si ça ne suffit pas, et bien on ne peut rien y faire (pour le moment).  

même si c'est vrai au bout d'un moment le portable ne pourra plus suivre, on pourra quand même être tranquille pendant un certain temps. Je pense donc qu'il est important dans le cas present de penser à DX 10 afin d'avoir un portable qui tienne la route le plus longtemps possible .

De plus les up grade de drivers font merveille avec le temps (Catalyst chez ATI et les detonator chez Nvidia) même si tu dois jouer en 800 x 600

---------------
MADE IN FRANCE

n°33594
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 19-09-2007 à 13:46:21  profilanswer

Pour info je viens de faire l'acquisition du XPS M1330 et DELL fait enfin des efforts sur le design de leur portable

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008)Bibliographie
n°33595
piranha
Posté le 19-09-2007 à 13:51:08  profilanswer

promethee70 a écrit :

Piranha,
Actuellement tu as un DELL ou un PC acheter sur Alienware? Ils sont sympas les alienware.

Ni l'un ni l'autre je monte mes becanes moi-même, (enfin au bureau j'ai un Dell et un portable IBM mais là c'est plus pour jouer....).

Et en ce moment j'etudie un up grade bien particulier car j'e voudrais (et je compte bien arriver à mes fins) coupler mon PC up gradé (Avec un core Quad, 2 Raptor en RAID0 et un SLI avec deux 8800 GTS 320 Mo) avec une TV lcd 42 pouces full HD (1920 x 1080).
D'ailleurs j'ai crée un post sur le site qui m'aprend plein de chose sur le sujet.
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 3502_1.htm.

Et lorsque l'inspiron 8200 mourra de sa belle mort je le remplacerai par un portable plus leger (pour surfer et venir sur se forum depuis mon lit). certainnement un Dell...

Alienware c'est bien et il font même de super de machine de qualité mais j'ai un plaisir indeniable à monter mes machines moi-même (sauf des portables bien sûr)

---------------
MADE IN FRANCE

n°33596
piranha
Posté le 19-09-2007 à 13:55:49  profilanswer

kazer a écrit :

Pour info je viens de faire l'acquisition du XPS M1330 et DELL fait enfin des efforts sur le design de leur portable

Pourtant les modèles XPS sont loin d'être moches (la nouvelle génération s'améliore d'ailleurs d'après ce que j'ai pu voir et lire).

Ils sont peut-être moi beau que les AlienWare.

Kazer, tu as des exemples de portables que tu trouves avec un meilleur design ?

---------------
MADE IN FRANCE

n°33597
promethee7​0
Posté le 19-09-2007 à 23:42:55  profilanswer

piranha a écrit :

Ni l'un ni l'autre je monte mes becanes moi-même, (enfin au bureau j'ai un Dell et un portable IBM mais là c'est plus pour jouer....).

Et en ce moment j'etudie un up grade bien particulier car j'e voudrais (et je compte bien arriver à mes fins) coupler mon PC up gradé (Avec un core Quad, 2 Raptor en RAID0 et un SLI avec deux 8800 GTS 320 Mo) avec une TV lcd 42 pouces full HD (1920 x 1080).
D'ailleurs j'ai crée un post sur le site qui m'aprend plein de chose sur le sujet.
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 3502_1.htm.

Et lorsque l'inspiron 8200 mourra de sa belle mort je le remplacerai par un portable plus leger (pour surfer et venir sur se forum depuis mon lit). certainnement un Dell...

Alienware c'est bien et il font même de super de machine de qualité mais j'ai un plaisir indeniable à monter mes machines moi-même (sauf des portables bien sûr)

n°33598
piranha
Posté le 20-09-2007 à 11:07:34  profilanswer

promethee70,

Je ne comprend pas bien ta dernière réponse.

---------------
MADE IN FRANCE

n°33599
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 20-09-2007 à 14:24:47  profilanswer

Dommage que le topic soit si long et pas dans la bonne cat du forum (nomade) sinon j'aurais lu et p'têtre même que j'aurais participé :o

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //  Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°33600
promethee7​0
Posté le 20-09-2007 à 15:08:16  profilanswer

Piranha

Excuse je crois que ma réponse n'a pas suivi. Je te disais qu'effectivement si j'avais décidé d'acheter un PC de bureau je l'aurais monté moi même. Comme je l'ai fait pour le PC que j'ai actuellement.  
J'ai choisie de prendre un PC portable car désormais ils sont assez puissant pour recevoir des jeux PC. C'est plus pratique pour moi d'avoir un transportable car je peux l'emmener partout et je peux faire des jeux en ligne.
En tout cas je suis aller sur ton lien et j'espère que tu arriveras à monter ton PC comme tu le souhaites. je pense que si tu y arrives, cela va être un trés beau jouer.
Pour ma part je ne l'ai pas encore le PC car je ne sais pas quand il sort le nouveau XPS et j'avoue que les alienware son pas mal aussi

n°33601
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 20-09-2007 à 15:11:26  profilanswer

promethee70 a écrit :

Pour ma part je ne l'ai pas encore le PC car je ne sais pas quand il sort le nouveau XPS

=> http://www.lesdelliens.com/forums/ [...] topic=5781

Et j'en profite pour dire au modo de la cat' de rendre aux nomades ce topic volé! :o

Message édité par Cestuila le 20-09-2007 à 15:18:53

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //  Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°33602
piranha
Posté le 20-09-2007 à 16:41:28  profilanswer

promethee 70

D'après le lien de Cestuila, demain on sera à quoi ressemble le XPS 1730

Attendons demain

---------------
MADE IN FRANCE

n°33603
kazer
User Unfriendly
Posté le 20-09-2007 à 16:56:27  profilanswer

piranha a écrit :

Pourtant les modèles XPS sont loin d'être moches (la nouvelle génération s'améliore d'ailleurs d'après ce que j'ai pu voir et lire).

Si pour toi une brique c'est un beau design (et poids...)

Regarde un xps 1710 dans la réalité et non en photo tu comprendras pourquoi je dis que dans les nouvelles générations ils font enfin des efforts

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008)Bibliographie
n°33607
promethee7​0
Posté le 21-09-2007 à 07:14:01  profilanswer

Piranha,

Je crois que ce ne sera pas pour aujourd'hui la sortie du XPS 1730. Les infos manquaient de fiabilité. Va falloir encore attendre je ne sais combien de temps

n°33608
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 21-09-2007 à 15:47:12  profilanswer

Mercredi 26/09 a priori...

---------------
n°33609
promethee7​0
Posté le 21-09-2007 à 23:24:07  profilanswer

Merci pour l'info.

En tout cas j'ai fait un chat avec une personne du service commercial en ligne et ne parait pas le savoir. Sa réponse étant "nous n'avons aucune information sur la sortie du XPS 1730.

n°33610
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 22-09-2007 à 11:54:28  profilanswer

Il a qu'à se renseigner auprès du département marketing :pfff:

---------------
n°33631
piranha
Posté le 25-09-2007 à 22:06:42  profilanswer

Bonsoir tout le monde

je viens de trouver des news au sujet du XPS 1730 :

http://www.matbe.com/actualites/20381/dell-xps-m1730/

Et oui se sera une GF 8700m sous le capot

Qu'en pensez vous ????????????

:hello:  

---------------
MADE IN FRANCE