Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 84 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Conseil achat de protable

n°33143
stef123
Profil : Jeune recrue
Posté le 18-06-2007 à 11:54:00  profilanswer

Bonjours à vous,

Je voudrais m acheter un portable mais je ne sais pas quel config prendre en fonction de mes besoins.

Je regarde et ecoute pas mal de film musique, je travaille bcp avec photoshop et 3d max, je grave et je vais utiliser ubuntu (donc pas de tatouage) et qui gere bien le multitache. Je veux mettre max 1100€..

Ecran 15 ou 14 car je veux acheter un ecran plat a coter et fonctionner en bi ecran (donc une bonne carte graph)

Si quelqu un pourrait me dire un econfig qui serait cool (carte graph, microprocesseur....) car une bonne config en 14 ou 15 je n en ai pas trouver

Merci

n°33144
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 18-06-2007 à 13:44:37  profilanswer

3d max sollicite bcp un gpu ?

car une carte moyen de gamme suffit très largement à photoshop, et vu que tu ne joues pas, tu pourrais élargir ton choix en baissant ton exigence de ce point de vu là (surtout que ça fait monter la facture...)
ce n'est pas le bi-écran qui te posera soucis (notamment en 2d mais l'utilisation 3d type jeux, oui)

d'autre part, tu utilises de softs qui fonctionnent sous xp, or tu vas utiliser linux (donc, tu demandes que le portable ne soit pas doté d'une license), c'est un peu contradictoire, non ? (ou tu es satisfait des solutions d'émulations ? dans quel cas le cpu est bcp plus sollicité que le gpu, et où les performances ne seront pas au niveau d'une solution sans émulation ...)

enfin, es-tu étudiant ?

n°33145
stef123
Posté le 18-06-2007 à 14:18:32  profilanswer

3ds max utilise moyennement la CG et donc plus que photoshop, en comparaison a

n°33146
stef123
Posté le 18-06-2007 à 14:28:09  profilanswer

un, jeu je ne sais pas...

Peux tu me dire, quel type de cart graphique de moyenne gamme il existe sur le marché?? j ai une preference pour nvidia)

Pour ce qui de linux, je suis astreint a mon taf par xp ;-(  
mais chez moi, je vais priviligier linuux (1 mois avec avec linux"deja" ) tout en gardant une partition windows ....je ne suis pas adepte des choix manicheen, je prefere disposer des deux (je ne vote pas modem). On ne sait pas qui en rencontre donc je reste ouvert en gardant ces 2 possibilités  
Les emulations peuvent toujours etre sujet à soucis donc..... meme si les log liberes ont fais de nbreux efforts
Et linux est un choix que je m oblige et c est perso!!!!

Donc voila j espere qu tu auras reponse a tes interrogations  
a+

n°33148
ghin456
Posté le 18-06-2007 à 16:11:21  profilanswer

la réflexion sur l'os est dû à ta demande de "pas de tatouage"...

les nvidia 8400 et 8500 commencent à sortir sur les nouveaux portables...
sinon, y a les radeons x1500 et x1600 dans la gamme

reste que ton budget est un peu léger, mais je suis sûr que les forumeurs de la section se feront une joie d'écumer le net pour te sortir de bons modèles ;)

as-tu regardé du côté d'asus ?

n°33151
stef123
Posté le 18-06-2007 à 17:07:49  profilanswer

Pour le tatouage y a des facons de le contourner donc pas de soucis

Pour ce qui est de la carte G, j'utiliserai 3d max au taf comme ca le pb est regler et je pense que le prix de l'ensemble peut baisser...

Donc je pense qu il me faut un bon pros pour le multitache, une cg de moyenne qualité (gerant le biecran) dela ram (2go) et une connectique numerique dvi sdipf ou hdmi et un ecran 15"...Voila je pense qu avec je devrai etre heureux alors si quelqu un voit une config correspondant a ca qu il me fasse signe (prix max 1000)

Merci

n°33152
stef123
Posté le 18-06-2007 à 17:12:00  profilanswer

chez asus
j ai vu  
Asus F3JR-AP029C (Core 2 Duo T5500 - 1.66Ghz)
Asus A6T-AP014H (Turion X2 TL52 - 1.6Ghz)

n°33153
stef123
Posté le 18-06-2007 à 17:12:16  profilanswer

qu en pensez vous??

n°33155
ghin456
Posté le 18-06-2007 à 17:22:08  profilanswer

entre ces deux là, je prendrais le core 2 duo

n°33156
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 18-06-2007 à 23:11:58  profilanswer

Peut-être le nouveau Vostro 14 ou 15"... peut-être pas vu qu'on a encore bien peu d'infos dessus :ddr:

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //  Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°33161
ghin456
Posté le 19-06-2007 à 19:53:21  profilanswer

stef123 a écrit :

Pour le tatouage y a des facons de le contourner donc pas de soucis

Pour ce qui est de la carte G, j'utiliserai 3d max au taf comme ca le pb est regler et je pense que le prix de l'ensemble peut baisser...

Donc je pense qu il me faut un bon pros pour le multitache, une cg de moyenne qualité (gerant le biecran) dela ram (2go) et une connectique numerique dvi sdipf ou hdmi et un ecran 15"...Voila je pense qu avec je devrai etre heureux alors si quelqu un voit une config correspondant a ca qu il me fasse signe (prix max 1000)

Merci

je vais peut-être paraître débile, mais qu'est-ce que tu appelles un tatouage ?

tous les gpu gèrent de nos jours le bi-écran, c'est juste la charge de travail qui peut être trop dure à faire sur deux écrans pour la 3D...

Aller à :
Ajouter une réponse