Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : saleme_92, ender01 Au coin de la ruelle : vincentdu78 Achat - Vente Divers : R3MI94 et 61 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Conseil d'achat

n°33244
Ludo69
Profil : Jeune recrue
Posté le 03-07-2007 à 23:16:05  profilanswer

Bonjour,
j'envisage d'acheter un portable pour remplacer mon PC fixe vieux de plusieurs années !
Mon choix me porte vers le Dell Inspiron 1521 avec cette config :

http://configure2.euro.dell.com/de [...] 5216&s=dhs

Ma question porte sur la carte graphique proposée (pas de possibilité de changement !) : HyperMemory ATI Radeon® Xpress 1270 (intégré)
Sachant que le PC n'est pas destiné aux jeux, que vaut cette config et surtout cette carte graphique ?
Merci d'avance de vos conseils.

n°33245
Cestuila
Quick edit addict!
Profil : Dinosaure
Posté le 03-07-2007 à 23:33:54  profilanswer

Si tu ne comptes pas jouer (ni faire du graphisme), n'importe quel chipset video fera l'affaire, que ce soit pour de la bureautique, ou voir des films...

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //  Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°33246
Ludo69
Posté le 03-07-2007 à 23:37:31  profilanswer

Merci de la promptitude de ta réponse (impressionnant !)
Est-ce que tu conseillerais cet achat ou non ?  
Est-ce que ce chipset video empêche totalement les jeux (même les pas trop récents) ou est-ce que ça permet quand même de jouer à des jeux pas trop récents et pas trop gourmands en 3D ?
Merci encore

n°33248
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 03-07-2007 à 23:55:03  profilanswer

Cette carte graphique sera suffisante pour faire tourner des jeux anciens.

Par exemple je faisais tourner Age Of Empires II sur mon chipset Intel 64Mo partagés.
Je ne dirais pas que c'est un mauvais achat, mais en ajoutant un peu plus, tu peux avoir mieux en termes de qualité de produit.

Par exemple, je pense que vu ton métier, tu pourrais bénéficier sans problème des offres étudiantes de Loc Infor ( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 --> http://www.portable-etudiant.com/ ) et donc du Vostro 1000 et surtout du Latitude D531 qui fait vraiment passer à "l'étage au dessus", dans le sens où c'est un portable de gamme professionnelle (qualité de produit bien supérieure).

Message édité par Cestuila le 03-07-2007 à 23:55:18

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //  Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°33274
FlukFluk
Posté le 09-07-2007 à 16:21:18  profilanswer

Bonjour Ludo !  

Je ne te conseil pas l'achat chez Dell car pour le SAV, ils sont du genre sousréactifs, ultralong à la détente. c'est limites s'ils ne te prendraient pas pour un attardé lorsque tu as un problème matériel.  

Vas faire un tour sur l'offre proposé par Sony ! J'ai eu plusieurs Vaio. Pour moi c'est le meilleur rapport qualité prix, et le SAV est vraiment efficace !  
Je te balance le lien : http://www.twenga.fr/dir-Informati [...] rtable-240

Bonne continuation !

---------------
Champagne et vin !
n°33275
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 09-07-2007 à 19:49:32  profilanswer

T'as la garantie 3 ans en J+1 sur site pour moins de 800€ chez Vaio? :pt1cable:

T'as peut-être eu une mauvaise expérience (ou pire, tu te bases peut-être sur des '"on-dit" ), je ne pense pas justifié de généraliser pour autant.

---------------
n°33288
FlukFluk
Posté le 11-07-2007 à 11:50:43  profilanswer

Salut Cestuilia

Je pense pas me baser sur des "ondit"  
Alors certe je suis peut etre tombé sur des personne incompétentes
Toujours est il que lorsque tu te retrouve sans PC pendant un certain temps c'est asez génant, surtout quand tu as investit +1000€ dans ton matériel.  
Pour ce qui est du prix, jamais dit que tu paierais pas un peu plus cher pour un service éfficace !  
Tout dépend ensuite de ta vision des choses. Si tu préfere acheter un pc klenex, ayant une faible durée de vie, ou si tu préfere y mettre le prix et le garder un peu plus longtemps : )  

Le mieux c'est que notre amis Ludo se fasse sa propre opinion non ?  

---------------
Champagne et vin !
n°33289
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 11-07-2007 à 22:32:11  profilanswer

FlukFluk a écrit :

Tout dépend ensuite de ta vision des choses. Si tu préfere acheter un pc klenex, ayant une faible durée de vie, ou si tu préfere y mettre le prix et le garder un peu plus longtemps : )

[:rofl]
Cf ma config ;)
Tu crois que j'ai pris un portable de gamme pro juste pour faire beau et pour le plaisir de jeter de l'argent par les fenêtres, ou pour:
- pouvoir avoir réellement une utilisation mobile de mon portable (gamme pro = + léger, et + d'autonomie, généralement)
- pourvoir être serein dans la mesure où j'ai une machine qui a été testée des heures et des heures avant de passer en fabrication, et donc son risque de panne est réduit (j'ai pas dit qu'il était nul) et sa résistance est meilleure.
- pouvoir être serein dans la mesure où je bénéficie d'une garantie internationale J+1 sur site.
Et je ne parle pas dans le vent, mon précédent portable était un noname, et il a dû passer par la case SAV (à distance) pendant plusieurs semaines au bout d'un an, alors que aucun souci avec mon Latitude depuis 2 ans :)

FlukFluk a écrit :

Le mieux c'est que notre amis Ludo se fasse sa propre opinion non ?

Bah je crois qu'il est venu ici pour avoir des avis non? Donc je pense que ton avis lui servira autant que le mien  :jap:

Spoiler :

lui en faudrait juste un 3ème pour trancher peut-être  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Cestuila le 11-07-2007 à 22:32:36

---------------
n°33296
ghin456
Au boulot :o
Posté le 12-07-2007 à 11:49:17  profilanswer

Cestuila a écrit :

Bah je crois qu'il est venu ici pour avoir des avis non? Donc je pense que ton avis lui servira autant que le mien  :jap:  

Spoiler :

lui en faudrait juste un 3ème pour trancher peut-être  :whistle:

vive ibm/lenovo :o

ha oui, c'est de la gamme pro, donc ça coute cher  :whistle:  

quelque soit la marque, vaut mieux se tourner vers la gamme pro si on en a l'utilité (autonomie, robustesse, services, etc.)

et pour moi sony, c'est un super design, mais j'ai trop souffert du manque du suivis du matériel (drivers non mis à jour, changement de modèle dès qu'un truc est changé, même mineur, etc.)
et leur gamme grand public est pas aussi robuste qu'un dell pro, et encore moi qu'un ibm :D

et puis moi, de toute façon, je suis fan du trackpoint, l'essayer, c'est l'adopter, à bas le touchpad  :kaola:  :ddr:

n°33303
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 12-07-2007 à 22:08:34  profilanswer

ça va me faire bizarre d'ailleurs, j'en aurais un sur mon D630... mais ya une option pour le désactiver... [:olivier] J'pense que j'vais hésiter... enfin vive les souris USB! :o

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse