Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

conseil sur MSI

n°34118
L'ecureuil
Profil : Jeune recrue
Posté le 25-02-2008 à 17:44:47  profilanswer

Bonjour à tous,

J'investit dans un portable d'ici peu, parec que je pars à l'étranger. Budget max 1000euros (avec l'extension de garantie ?)
J'aimerais plusieurs avis pour une utilisation bureautique, internet, écoute de musique.
Je voudrai une machine qui a la pêche, qui ne fait pas de bruit, et qui ne chauffe pas.  
Un ami m'a conseillé un Core 2 Duo (AMD selon lui sur portable c'est pas terrible) et au moins un T7300. C'est peut être une config exigeante ? est ce qu'il y a moins pointu pour tt aussi performant ?
j'hésite entre un 15"4 et un 12"1, je ne sais pas ce que ça vaut pour le confort un tt petit. Et si je me décide pour un 15"4 je prendrai bien un MSI (à cause du pavé numérique j'ai bien peur de devenir ouf sans ça) cette marque est elle fiable ? j'ai un peu peur des disques durs qui crament et ts les risques liés à un portable.  
pour ce qui est des 12"1, étant donné que le pavé numérique est exlu, je n'ai pas d'exigence et accepte tte proposition.
Merci d'avance pour m'aider à déblayer ce qui me parait être une forêt vierge !

n°34120
Cestuila
Quick edit addict!
Profil : Dinosaure
Posté le 25-02-2008 à 23:19:00  profilanswer

Pour déblayer la forêt, commence par te poser la question de si tu veux un ultraportable ou un portable. Sachant que sur un ultra on s'arrache les yeux si on passe ses journées dessus, mais on peut envisager de brancher un écran 17" (ou +) dessus.
Enfin, il n'y a pas beaucoup de modèles de 15,4" avec pavé numérique. Je ne connais pas le modèle dont tu parles, mais vérifie que le pavé num n'a pas sa place au détriment des autres touches du clavier, car si elles sont trop petites ça peut être inconfortable...

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //  Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°34121
L'ecureuil
Posté le 26-02-2008 à 13:20:10  profilanswer

bon disons un 15"4, MSI est le seul fabricant intégrant à ses claviers un pavé numérique sur ses 15"4. Du coup je voudrais savoir chez eux, quelle config pourrait convenir à mon utilisation et les envies que j'ai exposé avant. Et si la marque est fiable bien sur. Merci :)

n°34190
L'ecureuil
Posté le 07-03-2008 à 09:50:13  profilanswer

alors je ne sais pas pourquoi mais mon topic ne soulève pas les foules donc je ne sais toujours pas ce que vaut MSI, si un AMD sur un portable c'est bien ou pas, si un core 2 Duo T5... ça fait une machine qui ne chauffe pas trop et qui ne fait pas de bruit ... j'aurais aimé de l'aide pour réaliser mon achat ... merci  

n°34191
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 07-03-2008 à 10:28:19  profilanswer

MSI ne fait pas partie des marques réputées pour ordinateurs portables. Ça ne veut pas dire que c'est nul pour autant.
AMD chauffe et consomme un peu plus que Intel sur portable.
C2D T5xxx chauffe + que les nouveaux Penryn T8100, mais sûrement moins cher.

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //  Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°34207
P18
Don't sweat the technique...
Posté le 08-03-2008 à 10:06:55  profilanswer

Pour Info, j'ai un portable en sav chez moi (MSI M670) :d
La carte mère a déjà été changé et va l'être à nouveau  :whistle:  
Le TPS51120 est HS (c'est le circuit intégré qui fabrique toutes les tensions nécessaires à la mobo, i.e. 3.3 et 5V, à partir de la tension délivrée par le chargeur ou la batterie).
Je suppose que le premier changement de carte mère était dû au même problème :spamafote:
Mais comme en France, on ne change pas les composants mais on change le tout  :sarcastic:  
Ça fait un peu beaucoup je trouve...

:hello:

Message édité par P18 le 08-03-2008 à 10:09:17

---------------
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
n°34208
L'ecureuil
Posté le 10-03-2008 à 12:22:36  profilanswer

bon voilà j'hésite entre deux machines 15"4
MSI EX600-036 : Core 2 Duo T5450 (1,66 Ghz) - Ecran Crystal Bright Résolution 1280 x 800, RAM 3072 Mo -lecteur carte 3 en 1 - Wifi n 820 euros  
ou
MSI VR601-046 : Core Duo T2330 (1,6 Ghz) - Ecran WXGA Anti-reflets, Résolution 1280 x 800 - RAM 2048 Mo - lecteur carte 4 en 1- Wifi g 700 euros
un avis ? est ce que la diff de prix vaut le coup pour l'utilisation et l'exigence citées plus haut ? ah et puis aussi je voudrais un écran brillant est ce que c'est le cas pour le VR ? est ce important le wifi n ?
merci merci

n°34210
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 10-03-2008 à 13:40:56  profilanswer

Ecran WXGA Anti-reflets > non il n'est pas brillant, c'est dans le descriptif, et franchement c'est aussi bien, à moins que tu aimes te regarder en permanence dans un miroir...

Pour le Wifi n c'est la nouvelle norme de transfert plus rapide donc dommage de s'en priver.

Message édité par Ryo-Ohki le 10-03-2008 à 13:43:41

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°34213
L'ecureuil
Posté le 11-03-2008 à 11:18:02  profilanswer

merci, et pour une utilisation basique du net (je ne télécharge pas) est ce qu'on sent une réelle différence au niveau de la vitesse de transfert entre le n et le g quand on surf ?
et pour ce qui est des processeurs des 2 machines pour mon utilisation (bureautique musique film internet), pareil vais-je sentir une différence ? (et le bruit et la chauffe)
une dernière chose ils sont garantis 2 ans constructeur, je suis soigneuse mais c'est mon premier portable et je me demande si ça vaut le coup la garantie d'un an en + (100 euros quand même)
remerci :-)

n°34214
ghin456
Au boulot :o
Posté le 11-03-2008 à 12:03:09  profilanswer

Dans tous les cas, tu es limité par la bande passante de ta connexion web... (qui est loin, en principe, de saturer la norme G)

mais c'est sur ton réseau personnel où ça prends tout son sens, car pour déplacer un fichier d'un pc à un autre, ça ira nettement plus vite en N qu'en G

n°34220
L'ecureuil
Posté le 11-03-2008 à 18:02:27  profilanswer

merci pour la précision ça m'aide beaucoup :) et pour ce qui est des processeurs ?

n°34221
ghin456
Posté le 11-03-2008 à 19:45:20  profilanswer

le C2D est plus récent que le core duo, et il est un poil plus rapide, mais tu ne verras pas trop la différence, dommage que celui à 800€ est un écran brillant, entre les deux, je te le conseillerai presque, mais c'est quasiment un défaut redhibitoire :/

n°34226
L'ecureuil
Posté le 12-03-2008 à 12:44:46  profilanswer

j'ai trouvé un EX600-206 qui a le même processeur que le EX600-036 pour 760 euros. on me propose une extension de garantie de 2 ans (du coup ça fera 4 en tt) pour 150 euros de plus.
pour infos bcp d'entre vous prennent des extensions de garantie ? je suis partagée entre la peur d'une panne et me dire que 150 de plus ça fait bcp. je n'ai jms eu de portable avant alors... :(

n°34227
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 12-03-2008 à 12:47:34  profilanswer

Pour ma part j'ai pris un portable de gamme pro avec les 3 ans de garantie qui vont avec. Il y a au moins 2 avantages:
- la sérénité
- le fait, si tu le revends d'ici un an ou 2, qu'il est encore sous garantie ce qui peut être un facteur important pour l'acheteur.

---------------
n°34228
ghin456
Posté le 12-03-2008 à 13:28:34  profilanswer

perso, j'ai la gamme pro de lenovo qui est fourni par défaut avec 3 ans de garantie, mais au prix où tu l'achètes, je ne suis pas sûr que cela soit pertinent.

soit ta machine lache au bout de 2 ans, il faut que tu en rachètes un, or à ce prix là, tu auras une machine bcp plus performante et qui te satisferait plus, le prix de l'extension, tu te le garde pour la machine suivante
soit ta machine tient les 4 ans garantie, tu galères pendant les dernières années car il ramera, et il faut quand même en racheter un

à ce prix d'achat et d'extension, je trouve que cela ne vaut pas trop la dépense, même le marché de l'occasion ne permet plus trop de s'en tirer correctement, notamment chez les thinkpad qui étaient pourtant très recherché, alors pour les autres :/

si le prix de la machine était plus élevé avec un usge particulier...

il y a qq années, j'aurais conseillé l'extension, mais le prix n'était pas le même, et le marché n'était pas aussi actif en terme de prix et de renouvellement des configurations

Message édité par ghin456 le 12-03-2008 à 13:29:39

Aller à :
Ajouter une réponse