Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 71 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Aucun sondage

100.0 %
 1 vote
1.  hum pouvez vous maidez ?

0.0 %
        0 vote
2.  je suis désolé mais je ne m'y connais pas

Total : 1 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Conseille pour un novice de l'informatique

n°28730
Bartounix
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-03-2006 à 19:13:22  profilanswer

Bonjour à tout les informaticiens et ceux en herbe,
Je viens de connaitre ce site ce matin après qu'un ami me l'a vivement conseiller pour me renseigner.
Voici mon problème. Je voudrais en fait améliorer les capacités de mon ordinateur portable. Ceci dis  
vous me direz que ce n'est pas la meilleur chose à améliorer autant acheter un bon gros pc mais c'est
plus par soucis de place que par autre chose.
Voici mes questions qui je dois dire si votre réponse est pertinente me sera d'une très grande aide.

1er question : Un pc portable HP compaq Présario R4000 peut t'il être ouvert pour changer la ram? Si  
oui combien y a t'il de slot ? Un seul ou plusieur ?  

2e question : J'ai remarqué en faisant des recherches qu'ils existent plusieurs type de ram la ddr,
la sddr et la ddr sddr. Ma question est la suivante pour une ram de type PC2700 la ram a prendre  
est t'elle de type DDR ? Si oui existe t'il un format spéciale pour ce type de ram adapté pour pc
portable ou est t'il semblable a ceux des pc normaux?  

3e question : Le site de mongallet présente une grande gamme de produit mais lorsque je serais présent  
dans le magasin les prix seront t'ils moins chère a cause de la conccurence ? On m'a parlé de montgallet
comme d'un quartier informatique ou les prix sont inbattable.  

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Conseil à me donner : Aprés avoir lu mes questions et mon introduction vous savez dés maintenant que j'ai
un pc Presario R4000. Je voudrais savoir si pour mon pc la ram que je vais vous présenter ici est la mieu
adapté si non.. Pourriez vous m'en indiquez une autre ?  

type de ram : DIMM - 1 Go - PC2700 - 333 MHz
Liens ici : http://www2.grosbill.com/fr/inform [...] ---333-MHz

Merci bien Amicalement Bartounix un petit gars qui se promène partout.

n°28731
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 12-03-2006 à 19:23:14  profilanswer

Un portable utilise de la SO-DIMM (compacte), pas de la RAM de PC de bureau. Le modèle de ton lien n'est pas utilisable dans ton cas.

Pour l'upgradabilité, oui, c'est surement faisable, maintenant il vaudrait mieux lire le manuel de ton portable pour les questions du style emplacement RAM et slots dispo.

De la PC2700 est obligatoirement de la DDR.

PS : ce post irait mieux dans la section portables, attend qu'un modo le déplace avant d'aller reposter là bas.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°28732
Bartounix
Posté le 12-03-2006 à 20:51:29  profilanswer

Ah c'est une so dimm qu'il me faut en voila une information importante.  

Voici ce que j'ai trouvé sur grosbill.com :  

http://www2.grosbill.com/fr/memoir [...] e---PC2700

Ca m'a l'air d'être une bonne barette malgrés que j'aurai rêver qu'elle soit a 1 go ^^

n°28733
sthv
Sagesse en cours....
Profil : Légende vivante
Posté le 12-03-2006 à 21:14:49  profilanswer

Suite à expérience récente, consulte bien la doc technique de ton portable pour voir la capacité max que peut supporter ta RAM.  

D'autre part, les portables sont capricieux alors si tu peux essayer ta nouvelle RAM c'est aussi bien.  

Perso je suis allé dans le coin de Montgallet chez Price Hunter qui l'a sorti 3-4 jeux de barrette. Heureusemebnt car cela n'a pas marché du 2er coup. Mais Mon Sony Vaio serait-il susceptible ?

---------------
Dernier des mohicans  
Créateur-"prayzidan " :d de la [:sthv] : les membres sont ici  -
La Galerie de la Cool Team
*cette team est classée
n°28734
Bartounix
Posté le 12-03-2006 à 21:27:14  profilanswer

En fait tu veux dire que ton pc portable ne peut supporter qu'une limite de ram. Pour moi d'après les sites qui vendent
mon pc ils indiquent que le maximum supporté est de 2 go ram. Donc pour ce qui serais pour moi un soucis ne l'est pas  
tellement. Je pense être maximum a 1 go et ca sera bon. Mais pour le moment mon chipset partage la ram avec la ram vidéo
ce qui fait que je n'ai que 384 mo ram + 512 (future ram so dimm PC2700) que je vais acheter ca devrai suffire.

Aller à :
Ajouter une réponse