Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 79 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Que pensez-vous du Dell Inspiron 6400 (N11646)?

n°31904
Kirilov
Je hais le bruit
Profil : Jeune recrue
Posté le 05-01-2007 à 11:24:48  profilanswer

Bonjour à tous,  
je suis sur le point de franchir le pas, et c'est pour moi un investissement considérable, donc je demande des conseils avisés ;). En principe je me limite à bureautique+internet+dvd, mais ça pourrait changer et surtout je voudrais être tranquille pour un bout de temps (tout est relatif...), donc je suis assez pour un minimum de puissance malgré mon budget moyen. En gros pour 200 euros de moins je trouverais des config surement suffisantes pour moi mais peut-être moins confort et moins durables. Je ne sais pas si ce que je dis est opportun...
J'en viens au fait :  
Dell fait une promo intéressante en ce moment, ce qui donne pour qqchose comme 875 euros ttc (frais de livraison inclus) le Dell Inspiron 6400 (N11646) http://pc-enligne.eu/dell_notebooks.htm
. Processeur Intel® CoreTTM
      2 Duo T 5500 (1.66GHz, 2Mo
      L2 Cache, 667MHz FSB)
    . Windows® XP Édition  
      Familiale authentique
    . Mémoire bicanale 1024 Mo
      DDR2 SDRAM, 533 MHz  
    . 15.4" WXGA Truelife  
    . Disque dur 120 Go SATA
      5400 tpm
Ca me semble pas mal, qu'en pensez vous?
Autre question : va-t-il y avoir des soldes intéressantes dans les jours qui viennent? Je n'ai jamais suivi les soldes pour le matos informatique et encore moins pour les portables, pensez vous que je devrais attendre et chercher une affaire à ce moment là?
D'avance merci et longue vie au forum!

n°31913
Cestuila
Quick edit addict!
Profil : Dinosaure
Posté le 06-01-2007 à 01:37:35  profilanswer

:hello:  

Comme beaucoup de marque, Dell a sa gamme grand public et sa gamme professionnelle.
Tu dis chercher un produit durable, j'aurais donc tendance à t'orienter vers un modèle de la gamme Latitude. Mais évidemment ce n'est pas le même budget :/

Après, oui, cette machine est bien équipée et se vend beaucoup  :jap:

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //  Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°31914
kurt11
Profil : Habitué
Posté le 06-01-2007 à 02:03:38  profilanswer

Sympathique la config mais pas pour jouer meme si je n epense pas que ce soit le but principal. J'ai un Inspiron 6400 et il est vraiment bien (léger, ne prend pas trop de place...) le seul hic pour moi est la coque (je crois que ca fais ca sur la plupart voire tous les DELL). La peinture noircit sur les repose poignet et sur les boutons du touchpad. Sinon a part ca il est bien.

---------------
[:zzzinv] Membre de la team Mozilla Firefox et Opera
n°31918
Kirilov
Je hais le bruit
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-01-2007 à 15:28:49  profilanswer

Merci pour vos réponses.  
Cestuila : latitude c'est au dessus de mes moyens...
Kurt 11 : je ne suis pas joueur, donc ça ne pose pas vraiment de problème, mais je m'interroge : le processeur core 2 duo est-il insuffisant pour les applications lourdes? Ou alors c'est la carte graphique qui est un peu faiblarde?  
Sinon je renouvelle ma question : est-ce que ça vaut le coup d'attendre les soldes ou pas?  
Merci encore...

n°31919
kurt11
Profil : Habitué
Posté le 06-01-2007 à 15:35:32  profilanswer

Kirilov a écrit :

Merci pour vos réponses.  
Cestuila : latitude c'est au dessus de mes moyens...
Kurt 11 : je ne suis pas joueur, donc ça ne pose pas vraiment de problème, mais je m'interroge : le processeur core 2 duo est-il insuffisant pour les applications lourdes? Ou alors c'est la carte graphique qui est un peu faiblarde?  
Sinon je renouvelle ma question : est-ce que ça vaut le coup d'attendre les soldes ou pas?  
Merci encore...

Bien au contraire j'ai un 7200 dessus et je suis vraiment tranquille, je depasse rarement les 20% a part quand je joue. Quand je ne fait rien sur le pc (le curseur ne bouge pas mais j'ai la musique, firefox, msn, VMware, et qques autre log, je suis a 1% env. des fois je passe a 0%).

Pour la CG je pense pas que tu auras de problemes a part si tu veux passer sous Vista apres.

Pour les soldes je sais pas, mais plus tu attendras plus le prix diminuera (enfin normalement)

---------------
[:zzzinv] Membre de la team Mozilla Firefox et Opera
n°31921
Cestuila
Quick edit addict!
Profil : Dinosaure
Posté le 06-01-2007 à 18:09:50  profilanswer

Effectivement tu peux toujours attendre pour avoir moins cher. En gros, achète maintenant que si tu en as besoin, sinon, bien sûr, mieux vaut attendre pour avoir mieux pour le même prix, ou la même chose pour moins cher...

Ce core 2 duo est largement suffisant pour une utilisation standard.
C'est effectivement une carte graphique dédiée qui te manquerait si tu voulais utiliser des applications graphiques avancées, c'est tout ;)

Aller à :
Ajouter une réponse