Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 86 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

choix carte graphique PC portable

n°32557
MiKL95
Profil : Jeune recrue
Posté le 11-03-2007 à 14:54:41  profilanswer

Voila, je vais acheter un ordinateur portable, et je patauge un peu quant au choix des cartes graphiques.  
Mes besoins : je fais pas mal de bureautique (programmation), beaucoup de compression son et vidéo, et très ponctuellement un peu de jeu (mais aucun Unreal T. ou Far Cry ou autres de ces jeux super gourmands en ressources et utilisés dans les tests).
Ma question est de savoir est ce que, pour l'usage que j'en ai, les chipset intégré Intel GMA 945 suffiraient? Ou est ce que ce chipset est une catastrophe et il vaut mieux que j'achète un modèle incluant une vraie carte graphique même d'entrée de gamme? et dans le cas où je prendrai un Intel GMA 945, comment tournent les jeux dessus? pr des jeux "classiques"? et pour des jeux gourmands?

n°32558
coyotte26
Profil : Habitué
Posté le 11-03-2007 à 19:13:08  profilanswer

je pense pas que far cry tourne sur un intel GMA ou alors en 640x480... Mais même une 7400 ou X1400 va être à la ramasse...

Message édité par coyotte26 le 11-03-2007 à 19:13:56

---------------
le PIV E... c'est pas si mal lol
n°32559
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 11-03-2007 à 20:43:29  profilanswer

avec une 6200 64mo de dédié farcry tourne bien.......
donc n'importe quelle carte vidéo (dédiée) fera l'affaire
Et noublie pas que pour certaines applications la carte vidéo déleste le processeur....

n°32592
pitigwayms
Profil : Jeune recrue
Posté le 20-03-2007 à 16:31:06  profilanswer

le mieux c est de prendre une machine avec une carte en dedié le reste c est franchement de la mer.. avec leurs connerie de turbo cache et compagnie c est de l attrape couillons

n°32594
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 20-03-2007 à 18:59:45  profilanswer

pitigwayms a écrit :

le mieux c est de prendre une machine avec une carte en dedié le reste c est franchement de la mer.. avec leurs connerie de turbo cache et compagnie c est de l attrape couillons

pitigwayms, merci de faire un effort sur le français et surtout d'avoir un langage moins familier...

et perso, même si actuellement sur mon portable j'ai un carte graphique dédiée pro, vu que je ne l'utilise pas, je regrette de l'avoir (surcoût, consommation électrique, etc.)

donc merci de respecter tous les profils d'utilisateurs, il n'y a pas que le jeu dans la vie, et d'ailleurs le jeu sur un portable, c'est un peu une gageure

Aller à :
Ajouter une réponse