Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 80 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

hesitation achat fixe ou portable

n°34527
rohan68
Profil : Membre
Posté le 13-05-2008 à 18:50:18  profilanswer

bonjour j'ai deja poste sur le forum materiel et j'ai eu beaucoup de precisions sur l'achat d'un fixe mais les gentils gens du forums me disent qu'un portable pourrait etre plus interessant et que je devrai poster ici , ce que je fais

merci de vos reponses

Bonjour mon pc achete en 2001 vient de me lacher, il comportait  
carte mere KX7-333R  
proc XP-2000+  
 ram PC2100 640 DDR  
carte video GeForce4 Ti4200 64Mo TV/DVI  

et je lui avait rachete lecteur et graveur dvd, HD 250Go enceintes etc  

et a priori il n'est pas pas reparable (ma mere reparait les ordis et ne trouve pas la panne) je vais donc en racheter  

je m'en sers tous les jours pour la bureautique (excel, word, internet, musique)  
et depuis 6 mois je suis un fan de poker (sur winamax, ce qui l a peut etre acheve car cpu a 100% pendant des heures....) Cela demande un logiciel java et l'utilisation de bases de donnees (mysql avec 100 000 mains...)  
je ne fais presque plus de jeu donc a part faire tourner PEs6 ou me refaire un petit unreal tournament 2 je pense pas avoir besoin de faire tourner les derneirs jeux  

en fonction de cela je veux bien sur mettre le moin d'argent (500 max ca serait bien) possible mais pouvoir etre confortable dans mon utilisation (au poker ca ramait si trop de tables en meme temps) . mon ordi peut tourner 5,6h de poker et toute une journee internet musique....

dois je prendre un portable et si oui lequel et dans quelle game de prix  

ou cela va etre trop cher pour reelement voir une amelioration des performances et dois alors seulement uprager mon pc avec carte mere cpu et memoire vive (le reste est compatible je pense) PS mon ancien ordi etait hyper bruyant si on peut faire quelque chose contre ca...  

voila merci a vous c'est mon premier message et j'ai hate de vous lire car cet achat est tres presse

et voici la config fixe que je suis pret a achete d'apres les precieux conseils du forum

2Go PC 6400 Gskill PK
INTEL Core 2 Quad Q6600 2.40Ghz
Gigabyte GA-P35-DS3
Boitier Nsk 4480  
Sapphire Radeon HD3450 1Go
pour 372 euros

je peux avoir quoi a votre avis comme portable qui correspondrait a mon utilisation (neuf, occase?)

merciiiiiiiiiii

Message édité par rohan68 le 13-05-2008 à 23:23:53
n°34528
Cestuila
Quick edit addict!
Profil : Dinosaure
Posté le 14-05-2008 à 12:14:01  profilanswer

Un portable à 500€ ne vaudra rien comparé à la config à 372€ fixe que tu décris.

As-tu des besoin de mobilité? Sinon, je ne vois pas pourquoi prendre un portable :spamafote:

Et pour ton fixe qui était bruyant: faut voir si le boitier Nsk contient une alim (qui serait sûrement moins bruyante), et si le Q6600 est un box (qui aurait donc un ventilo sûrement moins bruyant que celui que tu avais sur ton XP 2000+).

Message édité par Cestuila le 14-05-2008 à 12:15:36

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //  Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°34529
rohan68
Posté le 14-05-2008 à 12:56:30  profilanswer

Bonjour et merci pour ta reponse

mes seuls besoins de mobilite sont si je veux un portable pour les vacances ou faire du net devant la tele, dans le jardin... :sol:  
apres si necessaire je peux aller a 900 voir 1000 euros si super plan....

mais si ca donne toujours rien je resterai sur un fxe (pour le bruit les gentils gens du forum materiel  :love: me disent que ca sera top)

thanks  :)

n°34530
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 14-05-2008 à 12:58:54  profilanswer

Pour 900-1000€ t'as un bon portable.
Pour 500€ bof.

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //  Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°34531
rohan68
Posté le 14-05-2008 à 13:01:33  profilanswer

ouep donc je dois caser la tirelire si je veux un portable
bon  a quel point? il supporterait l'utilisation que je vais en avoir? (allume tres souvent et longtemps, multitaches, puissances pour le poker qui faisait ramer mon ancien etc etc)
quelle puissance compare a la config fixe qu'on me propose.??

merci

n°34532
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 14-05-2008 à 14:21:27  profilanswer

Pour 1000€ tu peux avoir un T9300 avec un 8600M GT.
Donc CG à peu près équivalente, mais le processeur doit être moins puissant (puisque c'est un Dual, pas un Quad).

---------------
n°34533
rohan68
Posté le 14-05-2008 à 19:35:38  profilanswer

ah oui quand meme la portabilite va me couter plus du double pour la meme puissance voir moindre quoi ??? :pt1cable:

n°34534
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 14-05-2008 à 19:48:39  profilanswer

ya des chances oui...
Après faut voir, un T8100 c'est déjà un bon proc' (plus que ton 2000+) et une 8400M GS c'est correct comme carte graphique, et donc tu peux tomber à 600-700€...

Message cité 1 fois
Message édité par Cestuila le 14-05-2008 à 19:49:50

---------------
n°34535
rohan68
Posté le 14-05-2008 à 19:53:36  profilanswer

Cestuila a écrit :

ya des chances oui...
Après faut voir, un T8100 c'est déjà un bon proc' (plus que ton 2000+) et une 8400M GS c'est correct comme carte graphique, et donc tu peux tomber à 600-700€...

quitte a changer d'ordi (je suis oblige la mais bon) autant en prendre un qui aille a mon utilisation
mon ancien ordi etait depasse quand je jouait au poker le cpu etait a 100% je ne sais pas combien il manquait mais c'est clair que ca manquait, donc je ne remet pas 700 pour avoir la meme chose en portable :)  

et si j'ai bien compris a 1000 euros c'est juste potable meme pas une grosse amelioration par rapport a mon ancien?  

(merci pour les reponses qui m'aident beaucoup)

n°34536
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 14-05-2008 à 20:06:45  profilanswer

Non, pour 1000€ tu peux avoir plus puissant que ton ancien, mais moins puissant que la config fixe à base de Q6600...

---------------
n°34537
rohan68
Posté le 14-05-2008 à 20:55:42  profilanswer

peux tu me proposer des configs qui soit compatibles avec mon utilisation que je me rende compte du prix

n°34538
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 14-05-2008 à 21:11:07  profilanswer

Bah à vrai dire, j'ai du mal à comprendre pourquoi un jeu de poker ça consomme autant, et le lien avec les bases de données, si c'est un simple jeu en ligne...

Ensuite, pour un portable, faut voir ce que tu veux.
Tu comptes le brancher sur un écran externe? Dans ce cas, la taille importe peu.
Sinon, tu préfères un 15,4" ou un 17"?
Faut voir quelle garantie tu veux y mettre aussi? Parce qu'un fixe tu peux plus facilement changer les composants qui flanchent que sur un portable.

---------------
n°34539
rohan68
Posté le 14-05-2008 à 21:21:48  profilanswer

alors je joue en ligne mais deja avec 3,4 voir plus de tables a la suite (c'ezt un logiciel qui utilise java)
j'utilise un logiciel : pokeroffice qui s'appelle un tracker ca enregistre toutes les mains jouees et sors des stats avec dont certaines qui s'affichent en temps reel sur les tables (c'est legal bien sur)
et pour accelere les processus ce logiciel passe par mysql...
si j'avais un portable je le brancehrai sur mon 17 pouces quand je taffe chez moi ou que j'ai besoin d'etre bien installe sinon pour faire du net dans le canape ou dehors c'est peut etre pas si grave si ca fait une grosse difference la taille de l'ecran (17 pouces crt pour ordi fixe = meme taille qu'un 17 pouces de portable, ? je sais c'ezst bete comme question mais on m'avait dit que non)

cote garantie je n'en prendrai pas ca coute trop cher donc autant viser un ordi qui tienne le cou...

voila j'espêre que c'est plus simple a cerner, sinon laisse tomber je prendrai un fixe si c'est galere mon truc  :)

n°34540
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 14-05-2008 à 21:48:14  profilanswer

Ok, je comprends mieux :jap:

Ton écran est un CRT? Tu serais peut-être vite conquis par le LCD du portable... Mais dans ce cas, et si tu ne comptes pas bouger beaucoup, tu peux sûrement viser grand --> 15,4 ou 17".

Pour la garantie, c'est souvent juste 1 an. Et c'est sûr que ce n'est pas donné de l'allonger.

Si je peux te proposer une config, je proposerais quelque chose comme ça:

Vostro 1700
Base   Processeur Intel® Core™ 2 Duo T9300 (2,50 GHz, mémoire cache L2 de 6 Mo, FSB 800 MHz)
Système d'exploitation  Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique
Mémoire  2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
Carte graphique  nVidia® GeForce®8600M GT 256 Mo
Disque dur  Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)
Lecteur optique  Graveur DVD+/-RW 8x interne fixe avec logiciel
Connectivité sans fil  Minicarte Intel® Pro/Wireless 3945 802.11a/b/g - Europe
Assistance technique standard  Garantie de base 1 an - Jour ouvrable suivant
Alimentation  Adaptateur 90 W CA
Batterie principale  Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 W/h)
Support pour le système  CD de ressources - contient des diagnostics et des pilotes
Couleurs  Couleur noir de jais matte et webcam 2,0 mégapixels
Ecran LCD  Ecran panoramique WXGA+ 17 pouces (1440 x 900) TFT

Pour 1039€ TTC livré.

Message édité par Cestuila le 14-05-2008 à 21:48:52

---------------
n°34541
rohan68
Posté le 14-05-2008 à 22:00:55  profilanswer

oki bah on en a presque fini c'est tres precis tout ca juste quelques questions

tu situes comment la puissance de  

cette config par rapport a mon ancien ordi (en % de gain)
cette config par rapport a la config qu'on me propose en fixe (en % de gain)
par rapport a mon utilisation (juste, bien, largement confort, carrement luxe)....

voila tu as du le comprendre je suis assez relou quand j'achete un truc j'aime bien etre sur que je fais le bon achat  :ange:  

n°34542
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 14-05-2008 à 22:16:23  profilanswer

Je comprends. Je peux aussi être chiant moi-même, à faire criser les vendeurs avec mes 36 questions pour acheter une simple clé USB wifi :ange:

Par contre, je suis pas très matheux, donc pour les % ... :whistle:
Et surtout, je ne sais pas bien combien peut requérir ton programme en Java... Mais si tu dis que ça sature un 2000+, ça doit être gourmand...

Je suggère le T9300 parce qu'il a le double de cache L2 par rapport à un T8100 ou T8300. Mais il ne vaudra pas un Quad core, ça m'étonnerait.

---------------
n°34543
rohan68
Posté le 14-05-2008 à 22:22:37  profilanswer

oki je pense prendre le fixe alors car si je met le double pour moins performant vu que je ne suis pas VRP et que la portabilite n'est pas indispensable ca va me faire mal :(  

je prendrai peut etre un petit portable d'occase en plus pour bricoler sur le net ou musqiue photo etc pour les vacances ca me reviendra moins cher et j'aurai la puissance sur le fixe

merci pour ces reponses vive ce forum en quelques jours j'ai eu une idee tres precise d'une config fixe et portable pour mon utilisation c'est cool

:sol:  

je ne peux pas vous aider sur l'informatique mais si je peux faire un truc cote education ou sport...suis prof d'eps

bonne soiree

n°34544
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 14-05-2008 à 22:27:08  profilanswer

Ravi que tu sois fixé   [:dawart]  

Bah, en retour, tu peux venir faire la vaisselle, les carreaux, passer l'aspi...        :whistle:  

Nan, tu peux retourner sur ton topic une fois l'achat effectué pour dire si ça correspond à ce que tu espérait (en espérant que ce soit le cas).
Sinon, pour ce qui est de l'éducation, il y a parfois des requêtes auxquelles tu pourrais apporter ton expérience dans la section Emplois/Études ;)

---------------
n°34545
rohan68
Posté le 14-05-2008 à 22:32:18  profilanswer

oki je repasse quand j'ai monte mon ordi (le seul truc qui me fasse flipper c'est la pate thermique pour le proc)..
mais je ne vois pas pourquoi je ne serai pas content tout le monde est ok pour cette config

et un de ces 4 je te solliciterai pour le petit portable pour bricoler surement

d'ailleurs ma cop a un TI22 ibm 900 mhz avec 256Mo de mem (a ce que je m'en rappelle); rien a faire pour le booster un peu  sans le cramer?

n°34546
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 14-05-2008 à 22:43:04  profilanswer

T'inquiète, la pâte thermique c'est tout bête. Une noisette sur le core, qui s'étalera quand tu poseras le ventirad.

Son portable c'est un T22? Alors faut voir si elle a 1*256Mo ou 2*128Mo.
Mais a priori, elle peut y mettre jusqu'à 2*256Mo.
http://www.crucial.com/eu/store/li [...] %202647%29

Message édité par Cestuila le 14-05-2008 à 22:43:33

---------------
n°34548
rohan68
Posté le 14-05-2008 à 22:58:01  profilanswer

c'est beau toutes ces reponses positives dis moi !!!!

je suis oblige  d'ouvrir pour le savoir ou il y  un autre moyen

passer de 256 a 512 sous windows xp ca va changer quelque chose? avec le proc a 900 pour usage multimedia : zic, office, net, photo, divx....

n°34549
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 14-05-2008 à 23:05:37  profilanswer

Sur un portable il est bien plus facile de changer la Ram que le proc'.
Et oui, XP est bien plus à l'aise avec 512 que 256Mo.

Tu peux vérifier ce que tu as pour le moment en l'ouvrant, ou avec un soft comme CPU-Z: http://www.cpuid.com/cpuz.php

---------------
n°34550
rohan68
Posté le 14-05-2008 à 23:16:02  profilanswer

cool, et un cadeau pour ma cop,  un....
et un merci pour toi oui je sais c'est peu mais bon lol

pour la memoire c'est la bas le moins cher? il y en a pas a montgallet? car c'est 7 euros de port ca fait 45 euros la barette de 256

EDIT pour la memoire car j'y vais cet aprem, c'est pas trouvable moins cher sur rue montgallet?

Message édité par rohan68 le 15-05-2008 à 11:03:06

Aller à :
Ajouter une réponse