FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  Ordinateurs

Problème installation XP sur HP Pavilion DV7

44 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°34868
fraghealt
Profil : Jeune recrue
Posté le 27-10-2008 à 12:20:56  profilanswer

Bonjour !

Je suis l'heureux possesseur d'un HP Pavilion DV7 1050EF...seuleument cet ordinateur est livré par défaut avec Windows Vista. J'aimerai y installer, en plus de Vista, Windows XP. Seulement, à l'installation, lorsque j'arrive à la fin du chargement du CD de XP, je me retrouve avec un joli écran bleu qui me dit que windows a été arrêté afin de prevenir tout dommage et qu'il faudrait que je vérifie mes disques dur (intégrité, présence de virus...) J'ai pensé tout d'abord aux drivers, mais mon DD est un ATA, HP a t-il pu vérouiller la machine? si oui avez vous une idée pour contourner celà?

Bonne journée,
Fragui

mood
Pub
Posté le 27-10-2008 à 12:20:56  profilanswer

n°34870
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 27-10-2008 à 16:04:16  profilanswer

t'installe quoi comme édition de XP ? le SP2 est inclus dedans ?

n°34876
fraghealt
Profil : Jeune recrue
Posté le 28-10-2008 à 21:16:41  profilanswer

J'ai utilisé une Edition Familiale SP1, mais j'ai également tenté avec la Pro x64 de l'ordinateur de mon père (SP1)...rien n'y fait !

n°34877
P18
Improved by LASEK :-)
Posté le 28-10-2008 à 21:45:56  profilanswer

As tu vérifié PHYSIQUEMENT que ton DD était bien un PATA?
Car vu le modèle de ton notebook (Core2Duo), je pense plutôt que c'est un Sata --> ton controleur est en mode AHCI...
Donc F6 powa' (ou, si le BIOS le permet et si tu ne veux pas de l'AHCI, passe en mode IDE) :p

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par P18 le 28-10-2008 à 22:19:34

---------------
"Everybody knows somebody who loves a Honda" :P
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
n°34887
rantanplan
Fuoco dell'Etna
Profil : Fossile
Posté le 01-11-2008 à 12:51:29  profilanswer

P18 a écrit :

As tu vérifié PHYSIQUEMENT que ton DD était bien un PATA?
Car vu le modèle de ton notebook (Core2Duo), je pense plutôt que c'est un Sata --> ton controleur est en mode AHCI...
Donc F6 powa' (ou, si le BIOS le permet et si tu ne veux pas de l'AHCI, passe en mode IDE) :p

je pense que le vista installé n'appréciera pas :p

---------------
[:rantanplan]
n°34888
P18
Posté le 01-11-2008 à 14:28:51  profilanswer

rantanplan a écrit :

je pense que le vista installé n'appréciera pas :p

:??:  
As tu déjà essayé au moins?
Aucun problème pour passer du mode AHCI à l'IDE: C'est l'inverse qui pose problème (c'est d'ailleurs très certainement ce BSOD que rencontre fraghealt) ;)

NB: J'en profite pour ajouter que les 3/4 des crashes et problèmes sont dûs à l'utilisateur qui ne sait pas installer correctement son OS (le béaba pourtant!) :spamafote:
A commencer par le BSOD de ce topic: un classique!
C'est à la mode d'acheter et de monter soi même son PC mais il ne s'agit pas d'un Lego (ne serait ce que le réglage du Bios ou l'installation des drivers... j'en ai vu passer des install de merde, c'est effrayant!)...  :sweat:  

De plus, je ne vois pas l'intérêt de faire un dual boot XP/Vista...
Dans ce cas là, autant virer Vista... :spamafote:

Ça ne fait plus aucun doute que Microsoft n'en a plus rien à faire de Vista (il est fort probable que les objectifs de vente ont été atteints... et puis le support de XP est prolongé jusqu'en 2014  :ange: tandis que Seven arrive au pas de course! ):
Toutes ses ressources sont maintenant utilisées pour développer au plus vite Windows Seven  :bounce:
Il sortira bien avant 2012 comme on a pu le lire sur ce forum "d'experts"  :D

Message cité 2 fois
Message édité par P18 le 01-11-2008 à 15:07:39

---------------
n°34889
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2008 à 14:58:28  answer

P18 a écrit :

Il sortira bien avant 2012 comme on a pu le lire sur ce forum "d'experts"  :D

mesure quand même un peu tes paroles, si MS révise sa politique de sortie tout les trois mois on y peut rien  :p

2012 c'était en ligne avec l'objectif annoncé d'un OS client tout les 5 ans, maintenant bah ils ont décidé que Vista ne serait plus qu'une virgule de l'histoire et l'enfant mal aimé qui paverait la route vers Seven, c'est dommage mais c'est comme ça.

PS : si il tient à conserver XP, plutôt que faire un dual boot merdique et inutile (on finit toujours par abandonner un des deux), vaut mieux garder le plus efficace des deux (Vista) et passer XP en virtualisation.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2008 à 15:01:35
n°34890
P18
Posté le 01-11-2008 à 15:01:39  profilanswer

Ce post ne t'était pas destiné  ;)  
Je pensais plutôt à pas mal de "gamers" qui, sur un ton péremptoire, balancent des "vérités" dignes de la confiance
qu'on peut avoir envers bon nombre de magasins de Montgallet (donc pas très fiables quoi :whistle:).

---------------
n°34891
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2008 à 15:05:53  answer

P18 a écrit :

Ce post ne t'était pas destiné  ;)  
Je pensais plutôt à pas mal de "gamers" qui, sur un ton péremptoire, balancent des "vérités" dignes de la confiance
qu'on peut avoir envers bon nombre de magasins de Montgallet (donc pas très fiables quoi :whistle:).

je ne me sens pas spécialement visé, mais 2012 restait néanmoins en ligne avec les objectifs initiaux de MS, donc rien de choquant à avoir vu cette date flotter à gauche et à droite   :spamafote:

EDIT : maintenant j'ai un doute, MS avait dit cinq ou trois ans? Cinq pour la gamme serveur c'est sûr, avec un "R2" à mi-course, mais je retrouve plus l'info pour les OS client.

Message édité par Profil supprimé le 01-11-2008 à 15:06:05
n°34892
P18
Posté le 01-11-2008 à 15:06:02  profilanswer

Quant à savoir lequel des OS est le plus efficace, on n'a pas les mêmes conclusions!  ;)  
Très certainment qu'on n'a pas le même usage du PC mais Vista , j'en veux pas.  :o  
Après plusieurs essais, je ne vois toujours pas l'intérêt de passer à Vista :spamafote:
Je passerai directement à Seven  :jap:

Edit>

A l'occasion du Professional Developers Conference (PDC 2008), Microsoft a levé un coin du voile de son prochain système d'exploitation Windows 7 et mis à disposition des développeurs une première version ("pré bêta" ). Ayant reçu un exemplaire de Windows 7, le site Laptopmag a décidé de la tester sur un netbook. Et là, bonne surprise: ça marche plutôt bien.

Selon l'auteur de l'article ,Joanna Stern, qui a installé Windows 7 Ultimate en version pré bêta sur un Asus Eee PC 1000H (avec processeur Intel Atom 1,6 GHz et 1 Go de mémoire vive), l'expérience a plutôt bien fonctionné, "tout comme cela avait assez bien fonctionné lorsque nous avions précédemment installé Vista", nuance-t-elle. Par contre, en terme de ressources mémoire, Windows 7 se montre effectivement beaucoup moins gourmand que Vista (485 Mo de mémoire vive sur les 1024)."

YES!  :ange:

Message édité par P18 le 02-11-2008 à 01:44:33

---------------
n°34893
rantanplan
Fuoco dell'Etna
Profil : Fossile
Posté le 01-11-2008 à 15:19:40  profilanswer

P18 a écrit :

:??:  
As tu déjà essayé au moins?
Aucun problème pour passer du mode AHCI à l'IDE: C'est l'inverse qui pose problème (c'est d'ailleurs très certainement ce BSOD que rencontre fraghealt) ;)

j'ai déjà essayé dans l'autre sens, mais pas dans celui-là ..... j'essaierais au boulot a l'occase :p

---------------
[:rantanplan]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  Ordinateurs

Comparhaut
Conditions d'utilisation
© 2000-2014 SARL ComparHaut - Tous droits réservés