Que les choses soit clair, je ne suis pas expert en portable donc ne prend pas ce que je te dis au pied de la lettre.
Cependant, à mon avis si tu veux acheter un portable pour jouer, tu devrais plutot faire attention à la carte graphique que tu achètes. Avec une geforce 8600 GS ou une 8400 M GT je penses pas que tu puisses faire tourner les derniers jeux existant.
Pour 1000 euros, tu as par exemple le XPS M1530 de chez dell :
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T8100 (2,10 GHz, mémoire cache L2 de 3 Mo, FSB 800 MHz)
Ecran Widescreen™ WXGA (1280 x 800) TFT (220 nits) de 15,4 pouces avec TrueLife™
NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GTavec 256 Mo de mémoire graphique dédiée
3072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [1x2048+1x1024]
Disque dur SATA de 320 Go (5400 tpm)
Lecteur fin 8x DVD+/-RW à chargement par fente, logiciel compris
1 an de support Premium XPS avec traitement prioritaire des appels et support sur site
Prix : 949 €
Après, je n'ai pas comparé les prix des différents fourniseurs et tu peux sans doute trouver une meilleur configuration au même prix.
Quel va être ton utilisation? Tu vas beaucoup le déplacer ton pc?
Je te dis ca parce que si c'est juste une station de jeu que tu vas transporter de temps en temps, peut être qu'un mini PC et même un PC fixe serait mieux. Avec 1000 euros de budjet, en mini PC (ca prend pas trop de place mise à part l'écran), tu peux te faire un PC de gamer qui fait tourner les derniers jeux à fond. En portable tu n'y arriveras pas.