Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 69 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Lenovo vs Sony

n°32815
babyouster​s
The modern monk
Profil : Membre
Posté le 08-04-2007 à 23:26:09  profilanswer

Bonjour,
J'aimerai acheter un PC portable et j'hésite entre ces deux modèles :
http://www.materiel.net/ctl/Portab [...] ware#carac
Sony Vaio, bonne qualité, désign sympa...
Lenovo 3000 N100
Lenovo, qui a racheté IBM. Design moyen mais 80€ moins cher, 20 Go en plus, batterie apparemment meilleure...

L'usage est multimédia bureautique avec du DVD pour le train, du bureautique mais aussi un peu du jeux (pas des trucs récents non plus)

Lenovo est aussi fiable que l'était IBM ? J'avoue que je fais plus confiance à Sony mais le Lenovo est vraiment sympa niveau caractéristiques donc si la qualité du matos est du niveau, pourquoi pas...

Merci de vos conseils

n°32821
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 10-04-2007 à 15:24:33  profilanswer

lenovo est le sous-traitant d'ibm depuis déjà une dizaine d'année :D

et ils ont repris toutes l'infrastruture d'ibm pour les pc et les portables, donc c'est les mêmes services

mais fait attention, là je te parle de la gamme thinkpad qui sont issus de la branche d'ibm, là tu parles de la gamme lenovo, qui est la gamme propre à lenovo, donc, ben disons que niveau qualité ça doit être pas loin derrière, mais ce n'est pas la même conception ... mais c'est du robuste quand même, ils ne sont pas leader sur le marché asiatique pour rien...

en revanche, je pense qu'au niveau petits softs fournis qui arrange bien la vie, lenovo doit fournir les mêmes prestations que pour les thinkpad, et là c'est top :love:

pour le sony, je ne dirais pas que c'est de la qualité... surtout cette gamme là...
mais très sympa niveau design

n°32827
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 10-04-2007 à 23:56:22  profilanswer

marche pas le lien du Sony.
C'est une batterie 4cell?
Si oui avec ça tu fais du train de banlieue, mais pas du TGV :whistle:

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //  Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°33663
SAM204
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-10-2007 à 00:36:46  profilanswer

perso evite SONY., Lenovo voir ASUS ( mais mefies toi de certaines serie dans le son est pourri)..voir temoignage concernant Sony Vaio.

bonjour, je possede un ordinateur portable SONY VAIO depuis 8 mois environ...et 2 retour en SAV la premiere fois pour une carte graphique et ou carte mere cramee et la seconde pour un soi disant probleme de regalge electrique ( en fait y avait plus moyen de le faire demarrer malgre de nombreux demarrage)...probleme qui est par ailleurs connu par SONY et surtt de leur SAV j'ai parcouru de nombreux forums et il s'avere que SONY ne fais pas mieux que ACER en ce moment...pour ce qui est du probleme de demarrage y a de nombreuses hypotheses ( probleme de soudure d'alim et ou d'autres elements) pour ce qui est des disques durs et ou des cartes meres qui lachent au bout de 3 mois il s'avere que c'est aussi un probleme recurrent sur certaines series.
suite a la 2 eme panne,j'ai demandé l'echange pur est siple de mon appareil etant donné qu'il n'etait plus fiable vu ses deux sejours en SAV ...refus de sony...et c'est la raison pour laquelle j'enviesage de deposer plainte vis a vis d'eux pour vice caché...et une autre plainte a la DGCCRF.
j'essaye en ce moment de reunir des temoignages des personnes qui ont des sony vaio est qui sont confronte aux memes soucis.
pour finir si c'etait a refaire je prendrais un ASUS ou au pire un ACER au moins eux ils annoncent clairement la couleur.j
la reference de mon vaio est VGN A617B mais il parait que le probleme ne concerne pas que cette serie.

n°33678
ghin456
Posté le 09-10-2007 à 11:34:09  profilanswer

chez sony, c'est dépend, comme toujours, des séries, les ultra (série T et G) et les pro (BX) doivent être de meilleures qualités

toujours privilégier les gammes pro

n°33680
kazer
User Unfriendly
Posté le 09-10-2007 à 12:06:50  profilanswer

ghin456 a écrit :

chez sony, c'est dépend, comme toujours, des séries, les ultra (série T et G) et les pro (BX) doivent être de meilleures qualités

toujours privilégier les gammes pro

Désolé mais les séries Pro e chez sony sont du même acabit que les grands public

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008)Bibliographie
n°33681
ghin456
Posté le 09-10-2007 à 12:08:04  profilanswer

c'est sûr que comparé à tes lenovo/ibm... :D

n°33682
kazer
User Unfriendly
Posté le 09-10-2007 à 12:09:21  profilanswer

ghin456 a écrit :

c'est sûr que comparé à tes lenovo/ibm... :D

J'ai plus de lenovo

---------------
Guillaume DESFARGES
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008)Bibliographie
n°33683
ghin456
Posté le 09-10-2007 à 13:06:14  profilanswer

hum, tiens oui, alors dell, ça fait quoi ?

n°33684
kazer
User Unfriendly
Posté le 09-10-2007 à 16:21:39  profilanswer

ghin456 a écrit :

hum, tiens oui, alors dell, ça fait quoi ?

Super joli et surtout plus petit/léger!

---------------
Guillaume DESFARGES

Aller à :
Ajouter une réponse