Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 76 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

marre de Vista -- je repasse sur Xp !!!

n°32938
p-rolo
Profil : Jeune recrue
Posté le 13-05-2007 à 01:52:43  profilanswer

Salut tout le monde,

Voila.... Y'en a marre de vista et tout ses probleme / pilote-driver- (non reconnu-inconus-indisponible).
J'ai acheter un portable recemment avec ............. Vista ! (pas le choix bien evidemment).
Je ne supporte plus les demande recurentes et les demarches afin que mon disque dur externe soir reconnu ... ma clés usb ....et enfin d'autre trucs mais qui ont moins d'importance.
Je trouve Vista bien moin efficace que Xp.
Je voudrai repasser sur XP.... probleme, je ne sais pô comment faire ...
est ce accessible pour un novice en infomatique ?
y a t-il des risque que je ne trouve plus les drivers pour certaines application et fonctionnalité propre au pc ?

merci d'avance.

n°32939
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 13-05-2007 à 12:21:09  profilanswer

ben tu installes xp à partir d'un cd d'installation, et puis tu pars à la chasse aux drivers sur les sites de la marque et des constructeurs...

ce n'est pas très difficile, mais mon point de vu est très subjectif

en revanche, je trouve dommage que tu te payes une licence xp  (le piratage c'est très mal :o) alors que tu as déjà une licence vista et que comme pour tout, il faut s'habituer (relis les critiques il y a qq années contre xp ;))

n°32940
kazer
User Unfriendly
Posté le 14-05-2007 à 07:56:26  profilanswer

ghin456 a écrit :

en revanche, je trouve dommage que tu te payes une licence xp  (le piratage c'est très mal :o) alors que tu as déjà une licence vista et que comme pour tout, il faut s'habituer (relis les critiques il y a qq années contre xp ;))

Pas besoin ce sont extactement les même, il suffit juste d'échanger les mot Vista par XP puis XP par 2000

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008)Bibliographie
n°32941
ghin456
Au boulot :o
Posté le 14-05-2007 à 11:58:07  profilanswer

ha ok, je ne savais, alors c'est cool :japl

n°32943
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 14-05-2007 à 21:31:27  profilanswer

p-rolo a écrit :

J'ai acheter un portable recemment avec ............. Vista ! (pas le choix bien evidemment).

marque? modèle?

Sinon j'ai entendu que Microsoft avait libéré les licenses XP (je ne sais pas trop quoi ni comment) ce qui permettrait de faire un downgrade (du moins pour les version Business/Pro) de Vista à XP si l'on possède déjà une license + CD d'XP installée sur un PC qu'on avait déjà.
Quelqu'un a entendu quelque chose de la sorte?

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //  Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°32944
kazer
User Unfriendly
Posté le 15-05-2007 à 09:12:41  profilanswer

Cestuila a écrit :

marque? modèle?

Sinon j'ai entendu que Microsoft avait libéré les licenses XP (je ne sais pas trop quoi ni comment) ce qui permettrait de faire un downgrade (du moins pour les version Business/Pro) de Vista à XP si l'on possède déjà une license + CD d'XP installée sur un PC qu'on avait déjà.

Cela a toujours été possible avec une version Boite, ce qu'il n'a pas

---------------
Guillaume DESFARGES
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008)Bibliographie
n°32945
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 15-05-2007 à 09:13:52  profilanswer

justement, ce dont je parle était nouveau pour les licences OEM, dsl, j'avais pas précisé.

Message cité 1 fois
Message édité par Cestuila le 15-05-2007 à 09:14:00

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //  Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°32952
kazer
User Unfriendly
Posté le 16-05-2007 à 09:44:19  profilanswer

Cestuila a écrit :

justement, ce dont je parle était nouveau pour les licences OEM, dsl, j'avais pas précisé.

sources?

---------------
Guillaume DESFARGES
n°32961
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 17-05-2007 à 22:07:31  profilanswer

un collègue :jap:

---------------
n°32963
p-rolo
Posté le 18-05-2007 à 01:41:04  profilanswer

Cestuila a écrit :

marque? modèle?

pour le portable :  
asus g1 AP003C
2ghz
2048 mo
dd 160 go
nvidia 7700 -512 mo  
15,4 " tft

VU que j'ai pas le cd d'intall Vista (non fournit au moment de l'achat) on m'a dit que je pouvais le faire moi meme à partir du sysmete d'exploitation installer en gravant tou un dossier ( win32 ???). ca me rassure simplement de savoir que j'ai bien mon vista (licence achetée) sous le coude. Et apres ca, le cd gravé fonctionnera t-i corectememnt au moment du "reboot".
Finalement pour revenir a me question d'origine, est ce que c'est simple de rebooter sur XP?
Sur le site d'asusu , j'ai vu qu'il metent (evidement) plein de driver pour le G1.
Qu'en pensez vous.
J'ailu sur des forum, ayant la licence de vista, je peu repasser legalement sous xp...mais ce fera t-il avec facilité en conservant et ameliorant tout les fonctionalité que m'offre mon portable ???

n°32982
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 22-05-2007 à 21:19:03  profilanswer

Tiens, je ne suis pas le seul à penser autant de bien de Windows Vista!

Ca rame, ça met un temps fou quand on télécharge un fichier, une fois qu'il est fini, à être disponible. Ca n'arrete pas de beeper pour demander si on est vraiment sûr de faire ce qu'on demande.  
Sans oublier que la recherche de pilotes pour les imprimantes ou autres périphériques reste parfois infructueuse. Je connais une personne qui a un portable à qui je lui dis de virer Vista pour remettre un bon vieux XP moins capricieux.
Je ne me souviens pas d'autant de caprices du passage de Windows 2000 à XP.

Mais bon, je pense que ça doit marcher chez certaines personnes quand même..

Message édité par croquy le 22-05-2007 à 21:19:28
n°33540
belatrion
Posté le 08-09-2007 à 12:36:45  profilanswer

Bonjour à tous !

Interpellé par le titre de ce topic, j'en profite pour vous demander si quelqu'un ici a un ASUS G1 sous XP.
Le mien est sous Vista et j'en ai vraiment ma claque de cet OS immature, gourmand et principalement incompatible avec mes "vieux?" logiciels favoris et productifs !!!!   :fou:  

Je ne comprend même pas qu'on ai pas le choix de son OS quand on achete un PC neuf !!!!

Si quelqu'un ici a le même pc sous XP, je suis prêt à échanger mes DVDs (Vista+drivers) fournis avec la machine, contre les même en version XP.

D'avance merci à l'âme charitable qui passera par là...

:hello:  

n°33541
peyo22
kill da sms :o
Posté le 08-09-2007 à 12:49:39  profilanswer

belatrion a écrit :

Bonjour à tous !

Interpellé par le titre de ce topic, j'en profite pour vous demander si quelqu'un ici a un ASUS G1 sous XP.
Le mien est sous Vista et j'en ai vraiment ma claque de cet OS immature, gourmand et principalement incompatible avec mes "vieux?" logiciels favoris et productifs !!!!   :fou:  

Je ne comprend même pas qu'on ai pas le choix de son OS quand on achete un PC neuf !!!!

Si quelqu'un ici a le même pc sous XP, je suis prêt à échanger mes DVDs (Vista+drivers) fournis avec la machine, contre les même en version XP.

mais tu as le choix !!

En france, la vente d'un pc avec un systeme d'exploitation est totalement illegale, cela s'appelle de la vente liee !
Tu as le droit de demander a te faire rembourser ta licence vista et legalement, ils sont tenus de te rembourser ta licente (merci UFC et 60Millions de conso :) ) apres, ils se foutent de ta gueule par le montant qu'ils accepteront de te rembourser :)

---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°33543
kazer
User Unfriendly
Posté le 08-09-2007 à 12:54:07  profilanswer

peyo22 a écrit :

mais tu as le choix !!

En france, la vente d'un pc avec un systeme d'exploitation est totalement illegale, cela s'appelle de la vente liee !

C'est faux, la vente d'un os est obligatoire car il faut prouver que le PC marche, en revanche on parle de vente liée quand tu n'a pas le choix de l'os sur le PC

---------------
Guillaume DESFARGES
n°33544
peyo22
Posté le 08-09-2007 à 12:58:44  profilanswer

kazer a écrit :

C'est faux, la vente d'un os est obligatoire car il faut prouver que le PC marche, en revanche on parle de vente liée quand tu n'a pas le choix de l'os sur le PC

c'est pour ca que tu trouves certains pc neufs sans os ? suis tres sceptique....
toujours est-il que tu peux te faire rembourser ta licence windows

---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
n°33545
belatrion
Posté le 08-09-2007 à 13:05:52  profilanswer

Se faire rembourser ?....

Hum...c'est une bonne idée.... :whistle:  

Mais j'imagine que la procedure est interminable, compliquée, et que de toute façon cela ne permet pas de s'acheter une autre licence au prix fort....nan ?

Alors que si quelqu'un a les dits DVDs qui sont optimum pour ma machine puisqu'il y a tout les drivers et tout et tout....ce serait la meilleure solution...

Enfin je suppose...

n°33546
peyo22
Posté le 08-09-2007 à 15:17:33  profilanswer

hm.. le remboursement, perso un mail, le renvoi de certains trucs par lettre et vala :)

bah sinon, regarde sur le site du constructeur pour les drivers...

Message édité par peyo22 le 08-09-2007 à 15:18:07

---------------
n°33547
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 09-09-2007 à 00:11:14  profilanswer

belatrion a écrit :

Bonjour à tous !

Comme dit plus haut, si tu as pris Vista Pro ou Intégrale, tu as le droit de faire un downgrade a XP Pro.
-->
http://www.bea-informatique.fr/cat [...] s%20XP.pdf (pdf)

---------------
n°33562
andre5521
Profil : Membre
Posté le 13-09-2007 à 14:04:18  profilanswer

les fenetres de confirmation tu peux en virer qq unes via le panneau de config et la gourmandise une tite barette de 1go et ca va mieux :)

Aller à :
Ajouter une réponse