Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : saleme_92, 1 utilisateur anonyme et 77 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ordinateur portable 1500-2000€

n°33319
Zolvenstra
Profil : Jeune recrue
Posté le 16-07-2007 à 22:24:07  profilanswer

Bonjours, je viens ici en quête d'un avis.

J'ai besoin d'un portable pour mes études et je ne trouve pas chaussure à mon pieds. Ce qui pause problème, c'est surtout la carte graphique. J'ai vu que les 8600 sur portable ne sont pas tip top mais je ne sais pas si une nouvelle gamme sort prochaînement, auriez-vous des informations à ce sujet ? (Il me faut le portable pour septembre, grand max)

Au niveau du prix, je pense qu'on va cibler 1500-2000€, je suis prêt à investir dans le haut de gamme pour avoir quelques années de répit.

Tout ça pour du jeu, de la prog (sous nux et bsd, donc préférence pour une cg nvidia), du net, du divxage/mp3age.

Enfin, donc ce que j'en pense jusque là :

T7500 minimum
2go de ram
15.4" (faut que ça soit transportable ...)
DD 7200tpm (de préférence ...)

Le g1s d'asus est optimal mais comme expliqué ci-dessus, je flanche sur la CG. Y aura t'il mieux bientôt ?

Merci,

Zolvenstra.

PS : Même si je requiert un poids pas trop lourd, c'est pour qu'il soit branché sur secteur donc l'autonomie même si elle serait un grand plus appréciable n'est pas une priorité sur la performance qui est mon (unique) objectif. ;)

EDIT :  

Après avoir maté différent bench sur les CG (ici, ici ou ici, il apparait que le top reste une 7900GTX.  Votre avis ?

Je suis prêt à investir sur un 17" à ce stade et pour le transport, ben ça fera un peu de place en plus et un peu de kilos aussi, ça muscle ! :p ... ^^"

Avant qu'on me suggère un PC fixe, je vous réponds que c'est impossible. Je suis en appart avec ma copine et elle y a déjà son PC. On joue ensemble à plusieurs trucs ;)

Et puis, je veux un seul pc pour pouvoir y réaliser mon utilisation quotidienne. Je demande pas forcément une bête de monstre mais simplement le meilleur rapport au niveau des performances et de la qualité.

Merci beaucoup pour votre attention. ;)

n°33326
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 17-07-2007 à 12:00:13  profilanswer

as-tu regardé les offres mipe ? (cf. le topic dédié et google)

n°33335
Cestuila
Quick edit addict!
Profil : Dinosaure
Posté le 20-07-2007 à 02:05:23  profilanswer

Zolvenstra a écrit :

On joue ensemble à plusieurs trucs ;)

:hehehe:

Spoiler :

:sauve:

Bref, je pense que le Precision M4300 pourrait peut-être correspondre à tes attentes. Si tu comptes le déplacer de temps à autre, je te recommande de ne pas dépasser 15,4"...

ghin456 a écrit :

as-tu regardé les offres mipe ? (cf. le topic dédié et google)

Les Offres MIPE ne sont pas encore officiellement dévoilées, mais il y a effectivement des modèles dans les offres étudiantes déjà existantes qui pourraient correspondre à tes besoin, comme le Latitude D830 peut-être...

>>>ceci ne sont que des suggestions pour te faire connaître des modèles<<<

Message édité par Cestuila le 20-07-2007 à 02:07:19

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //  Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]

Aller à :
Ajouter une réponse