Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 78 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

quelle est la bonne période pour acheter un portable?

n°32989
cedryyc
Profil : Jeune recrue
Posté le 23-05-2007 à 22:38:55  profilanswer

Bonjour à tous,  

Mon précédent post n'a pas eu beaucoup de succés. J'espère que celui là saura chatouiller votre légendaire sagesse et l'inviter à répendre son savoir.  

La question est simple, je veux acheter un portable que je souhaite emporter avec moi en voyage, pour alimenter un site, travailler des images, et faire du montage, quelle serait selon vous la meilleur période pour acheter la bête? Y a-t-il une saison propice pour faire cette achat? Est ce que par exemple les soldes qui se profile peuvent être l'occasion de cet achat?

Enfin je réitère la question qui occupait mon précédent post, mais de manière plus large cette fois. Si vous aviez un budget de 1400 euros au plus et compte tenu des éléments cités plus haut (Solide,Pas trop lourd, le plus d'autonomie possible et suffisament puissant pour faire du montage ...)vers quelles bêtes se tournerait votre choix.

Je vous remercie par avance pour l'attention que vous porterez à mon post et j'attends avec impatience les réponses que vous pourrez faire à mon petit quizz.

Cedryyc  

n°32990
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 24-05-2007 à 00:42:02  profilanswer

que veux-tu, il y a des sujets qui intéresse plus que d'autres ...

généralement, il a plutôt des baisses de prix après les fêtes de fin d'années, où les enseignes liquident leurs stock...

tout dépends aussi si tu es étudiant ou pas, car le renouvellement des offres étudiantes est en septembre-octobre puis janvier-février...

acutellement, avec le lancement de la plate-forme santa rosa d'intel (le nouveau centrino quoi...), il y a un renouvellement des machines qui se fait actuellement, à toi de voir si c'est pertinent ou pas (si t'es plus intéressé par le prix ou par les nouvelles techno introduite comme la norme wifi N, et d'autres rafinement...)

pour du solide et autonome, il faut tapper généralement dans de la gamme pro des marques comme hp ou lenovo (thinkpad) ou alors des modèles très particulier qui ne sont pas dans ton budget (panasonic ou sony)

tout dépend aussi de la taille (et donc du poids, ou l'inverse) que tu souhaites déplacer... un 12" est plus souvent conçu pour être autonome bouger qu'un 17" ...

la résolution fait aussi vite grimper la facture...

pour le montage, c'est de la vidéo, de la photo, ça demande quoi en terme de puissance graphique ?

n°32991
cedryyc
Posté le 24-05-2007 à 22:21:24  profilanswer

Merci pour toutes ces infos. Quel Hp et/ou quel Thinkpad me conseilles tu? La carte grapique est importante pour un question d'aisance et de rapidité du travail, je ne compte toutefois pas jouer sur cet ordinateur. Et pour ce qui est de la taille de l'écran un 15" est le grand le maximum.

Les Asus me semblait bien quels en sont les avantages et les inconvénients par rapport aux Hp ou aux Thinkpad que tu conseilles.

n°32992
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 24-05-2007 à 22:50:42  profilanswer

Pour du montage, un portable équipé d'une bonne carte graphique pro chez Dell est le Precision M65.
Si tu es un professionnel, tu peux accéder à des réductions par téléphone par rapport au prix web.

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //  Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°32996
coyotte26
Profil : Habitué
Posté le 25-05-2007 à 10:56:51  profilanswer

cedryyc a écrit :

Merci pour toutes ces infos. Quel Hp et/ou quel Thinkpad me conseilles tu? La carte grapique est importante pour un question d'aisance et de rapidité du travail, je ne compte toutefois pas jouer sur cet ordinateur.

heuu... tant que tu restes en 2D, n'importe quelle carte fera l'affaire, même une vieille GF2GO d'il y a 7 ans ! Les cartes graphique n'apportent d'aisance et de performance que dans les travaux 3D. Ne fonce donc pas sur une carte graphique du feu de dieu alors qu'une carte bas de gamme et même peut-être une carte à circuit partagé marcherai aussi bien !

---------------
le PIV E... c'est pas si mal lol
n°32997
cedryyc
Posté le 25-05-2007 à 11:33:00  profilanswer

Merci,

donc si je comprend bien je dois privilégier l'autonomie et la portabilité. tous vos conseils sont les bienvenus parce que plus j'essaye de me renseigner, plus j'ai l'impression de me perdre dans ce dédale de portable.

D'autre part en m'attardant sur le forum je me suis aperçu que dell et thinkpad revenait énormément dans vos commentaires, pourquoi? Faites vous partie d'une secte qui aurait remplacé la secte apple? A moins que vous ayez des actions? Dell n'est il pas sponsor du forum. Je plaisante.

Merci encore et si vous avez d'autre suggestion je suis preneur

n°32998
coyotte26
Posté le 25-05-2007 à 11:50:38  profilanswer

les thinkpad de lenovo (autrefois IBM) sont des portables d'une extrème robustesse et lenovo propose un SAV performant et réactif.  
DELL permet e configurer son portable plus ou moins à sa guise en proposant des machines de bonne qualité et un SAV performant.
A cette liste devrait s'ajouter HP pro qui fait des portables de très bonne qulité aussi.
Les autres marques font essentiellement dans le grand public avec els avantages (prix, dispo) et les inconvénients (fragilité, fiabilité, sav) qui y sont liés.

---------------
n°33000
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 25-05-2007 à 19:01:18  profilanswer

cedryyc a écrit :

D'autre part en m'attardant sur le forum je me suis aperçu que dell et thinkpad revenait énormément dans vos commentaires, pourquoi?

Probablement parce que ghin a un IBM Thinkpad et qu'il en est content, et parce que j'ai un Dell Latitude, et que j'en suis content :)

Et toi coyotte? Un HP pour équilibrer tout ça?  [:dawart]

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //  Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°33002
cedryyc
Posté le 25-05-2007 à 23:31:58  profilanswer

Merci a vous vieux de l

n°33003
cedryyc
Posté le 25-05-2007 à 23:36:52  profilanswer

Oups, mon doigt a ripé.

Je disais donc, Merci à vous vieux de la vieille et dinosaures, vos conseils me sont précieux et vont je l'espère éclairer mon choix.  

Une dernière petite chose peut être.

Quelle serait selon vous la config idéale (dans le cadre budgétaire que je me suis fixé -1400 euros) pour chacune de ces marques qui vous tiennent à coeur.

n°33004
coyotte26
Posté le 26-05-2007 à 00:01:04  profilanswer

Cestuila a écrit :

Probablement parce que ghin a un IBM Thinkpad et qu'il en est content, et parce que j'ai un Dell Latitude, et que j'en suis content :)

Et toi coyotte? Un HP pour équilibrer tout ça?  [:dawart]

j'ai un T42P et un HP nc6400.
Honnetement je préfère le T42P. Le nc6400 est très léger et autonome (7h avec deux batteries) mais il y a trois choses qui m'agacent :  
- le trackpoint est situé en dépression dans le clavier et de ce fait pas très confortable de plus il est trop sensible.
- l'écran a des angles de vision verticaux ridiculement faibles
- access connection est un logiciel fabuleux et aucun équivalent chez HP.
Le HP reste un excellent achat surtout qu'il faut 1400€ contre 2000 pour le T42P.

---------------
n°33005
coyotte26
Posté le 26-05-2007 à 00:03:30  profilanswer

cedryyc a écrit :

Oups, mon doigt a ripé.

Je disais donc, Merci à vous vieux de la vieille et dinosaures, vos conseils me sont précieux et vont je l'espère éclairer mon choix.  

Une dernière petite chose peut être.

Quelle serait selon vous la config idéale (dans le cadre budgétaire que je me suis fixé -1400 euros) pour chacune de ces marques qui vous tiennent à coeur.

si tu connais un étudiant, va chez fsi éducation et regarde le nc6400 et ne nw8230 et 8330... IBM sera hors de ton budget à moins que tu ne sois pret à acheter d'occasion, ce qui n'est pas irraisonnable.

---------------
n°33006
ghin456
Posté le 26-05-2007 à 00:45:18  profilanswer

ou alors envisager, avec l'aide d'un étudiant, l'achat en suisse :)

n°33008
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 26-05-2007 à 15:49:07  profilanswer

cedryyc a écrit :

Dell Latitude D630... mais après tout dépend de ton utilisation ;)

coyotte26 a écrit :

j'ai un T42P et un HP nc6400.
Honnetement je préfère le T42P. Le nc6400 est très léger et autonome (7h avec deux batteries) mais il y a trois choses qui m'agacent :  
- le trackpoint est situé en dépression dans le clavier et de ce fait pas très confortable de plus il est trop sensible.
- l'écran a des angles de vision verticaux ridiculement faibles
- access connection est un logiciel fabuleux et aucun équivalent chez HP.
Le HP reste un excellent achat surtout qu'il faut 1400€ contre 2000 pour le T42P.

oki  :jap:

---------------
n°33110
cedryyc
Posté le 12-06-2007 à 23:58:37  profilanswer

Salut à tous, c'est le retour de la jeune recrue au pays des dinosaures. J'ai suivi vos conseils et j'ai maintenant 3 offres, de l'occasion. Qu'en pensez, le valent elles bien.

1 IBM T40  P-M 1,5 Ghz  /   512 Mo  /  40 Go  /  modem 56k  /  Lan 10-100 /  Wifi  /  Combo DVD/CD-RW  /  Ecran 14,1"

Windows XP  /  Sacoche  /  Souris optique externe

Matériel d'occasion garantie 6 mois retour atelier                        400€

1 IBM T42  P-M 1,6 Ghz  /   512 Mo  /  60 Go  /  modem 56k  /  Lan 10-100 /  Wifi  /  Combo DVD/CD-RW  /  Ecran 14,1"

Matériel d'occasion garantie 6 mois retour atelier                        540€

1 Dell Latitude D600 P-M 1,4 Ghz  /   512 Mo  /  40 Go  /  modem 56k  /  Lan 10-100 /  Wifi  /  Combo DVD/CD-RW  /  Ecran 14,1"

Matériel d'occasion garantie 6 mois retour atelier                        450€

J'attends votre éclairage pour déterminer mon choix.

Merci

cedryyc

n°33111
coyotte26
Posté le 13-06-2007 à 01:07:36  profilanswer

N°2 mais vérifie la vitesse du disque dur.

---------------
n°33113
ghin456
Posté le 13-06-2007 à 01:57:19  profilanswer

coyotte26 a écrit :

N°2 mais vérifie la vitesse du disque dur.

+1, et ça doit être du 5400 tr/mn :)

n°33116
coyotte26
Posté le 13-06-2007 à 06:00:02  profilanswer

ghin456 a écrit :

+1, et ça doit être du 5400 tr/mn :)

je pense aussi mais vu que c'est de l'occaz il a pu être remplacé par mieux ou moins bien...

---------------
n°33135
cedryyc
Posté le 15-06-2007 à 23:42:38  profilanswer

J'attendais d'avoir plus d'info pour vous en faire part mais elle n'arrive pas pour l'instant. Je tiens d'abord à vous remercier car les infos que vous  donnez me sont précieuses.  

Le T42, en fait, me tente bien. L'offre vous parait elle correct (rapport qualité/prix).  

Autre élément qui suspend pour l'instant mon achat,  c'est l'absence de connection firewire. J'aurais besoin de connecter une caméra DV sur mon portable et je me demande par quel autre moyen, que le firewire absent, je pourrais les relier?

merci encore pour vos éclairages

Cedryyc

n°33136
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 15-06-2007 à 23:48:57  profilanswer

Doit bien y avoir des cartes PCMCIA avec port Firewire...

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse