Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 78 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Portable 1000-1100 euros

n°32369
placebomus​e
Profil : Membre
Posté le 21-02-2007 à 20:05:45  profilanswer

Bonjour !

Comme l'annonce le titre je recherche un ordinateur portable tournant autour des 1000 euros. A savoir que cet ordinateur portable serait utilisé en PC principal (pas d'autre pc à la maison) et que le jeu m'importe peu. En revanche je souhaite (comme un peu tout le monde) que ce portable soit assez performant pour ne pas être obsolète au bout d'un an ou deux. Par exemple même si Vista n'est pas incontournable pour l'instant, dans 2/3 ans il faudra bien s'y mettre, donc j'estime que 2go de ram ne sont pas de trop !  

Le seul PC que j'ai trouvé correspondant à mes attentes serait l'Acer Aspire 5683 pour 1100 euros. Qu'en pensez vous ? Puis-je trouver mieux ?

Par avance merci !

- Jonathan -

n°32388
placebomus​e
Posté le 24-02-2007 à 14:18:40  profilanswer

up !

n°32389
kurt11
Profil : Habitué
Posté le 24-02-2007 à 18:08:09  profilanswer

Deja je te deconseille Acer.

Regarde plutot du coté de DELL, IBM, ASUS...

http://configure2.euro.dell.com/de [...] spn_6400_2

Avec les offres il y en a pour 1130€ env.
Core 2 Duo 5500, 160Gb de DD, 2Go de Ram, ATI Radeon X1400 256Mo ....

---------------
[:zzzinv] Membre de la team Mozilla Firefox et Opera
n°32395
placebomus​e
Posté le 26-02-2007 à 13:45:23  profilanswer

merci pour ta réponse, pourquoi me déconseiller acer ?

n°32396
kurt11
Posté le 26-02-2007 à 14:03:36  profilanswer

Eh bien d'apres ce que j'ai entendu les composants sont de mauvaise qualité. Et aussi par expérience personnelle, sur mon ancien pc portable (un Acer Aspire) j'ai du changé le disque dur au bout d'un an et demi. Puis six mois plus tard lecteur/graveur CD/DVD ne lisait que les cds gravés. Vu que la garantie n'etait que d'un an... j'ai du me racheter un disque dur et j'ai opter pour un graveur DVD externe. Donc si tu prends Acer je te conseille vivement une garantie de 3ans voire plus. Par contre je ne sais pas si le service apres-vente est fiable.

---------------
[:zzzinv] Membre de la team Mozilla Firefox et Opera
n°32397
coyotte26
Posté le 26-02-2007 à 14:03:47  profilanswer

parce que leurs portables sont fait en papier et que leur SAV est inexistant.

---------------
le PIV E... c'est pas si mal lol
n°32398
placebomus​e
Posté le 26-02-2007 à 14:09:36  profilanswer

En fait pour dire vrai, j'utilise personnellement un acer, le portable que je recherche est pour un copain.  
J'ai eu également des problèmes c'est vrai mais la sav a été très efficace j'ai renvoyé 2 fois mon pc et il est revenu réparé sans pbm en 1 semaine. En revanche j'avais effectivement pris l'extension de garantie 3 ans qui ne coute que 80 euros... alors que chez dell en suivant le lien proposé, l'extension de garantie 3 ans est à 287 euros ce qui évidemment gonfle le prix du portable et n'est plus dans son budget.
En ce qui concerne asus ou ibm, je n'ai pas reussi à trouver d'équivalent dans la même gamme de prix, auriez vous un lien ?

n°32400
Cestuila
Quick edit addict!
Profil : Dinosaure
Posté le 27-02-2007 à 01:57:21  profilanswer

Asus: http://www2.grosbill.com/fr/ordina [...] able-ASUS-

Samsung: http://www2.grosbill.com/fr/ordina [...] e-SAMSUNG-

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //  Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°32460
placebomus​e
Posté le 02-03-2007 à 16:52:42  profilanswer

merci pour les liens, je pense qu'on va se diriger vers l'asus AP166C proposé chez grosbill (dispo dans 2 semaines environ) dans les 1050 euros avec code réduc.

Aller à :
Ajouter une réponse