Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

stevenhum Achat - Vente Informatique : anotinouse, bool_de_gom Achat - Vente Divers : woody 75, 1 utilisateur anonyme et 52 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Portable ACER 5102WLMi_CX108 vs 5612ZWLMi_S108

n°33242
insight
Profil : Membre
Posté le 03-07-2007 à 11:05:28  profilanswer

Hello tous!!

Voila, ca fait quelques temps que je louche sur les portables premiers prix, et voila que je tombe sur cet ACER 5102WLMi_CX108 à 530€ sur RdC :  
- Turion X2 TL-50
- RAM DDR2 1024Mo
- Radeon Xpress 1100 / 128Mo
- 80Go 5400tr/min

Bien entendu, c'est un ACER donc pas le top en matière de qualité, mais bon, c'est du premier prix de toute façon...

J'en viens à vous demander vos conseils pour le processeur équipant ce portable : le Turion X2 TL-50, qui ne possède QUE 512ko de cache L2 (256 pour chaque coeur) ce qui semble être son principal point faible.

Je ne veux pas en venir à l'éternel guerre Intel/AMD, sachant que les core duo (et encore plus les core 2 duo) sont supérieurs aux TurionX2, mais savoir si ce cache limité rend ce processeur "poussif" malgré sa technologie (bi-coeur quand même).
Je pense que cela sera de toute façon mieux que mon PC de bureau (Barton2500/RAM 1Go) mais autant ne pas investir (même si c'est pas cher pour un portable, c'est quand même une somme) dans un "mauvais" produit...

Merci à vous...
Insight.

EDIT : Ah oui, je ferai un peu ce que je fais avec mon PC de bureau avec ce portable (traitement de texte, internet, traitement photo : usage plutôt basique je pense...)

Message édité par insight le 04-07-2007 à 21:50:11

---------------
Enjoy the Silence!!!!!!
n°33247
Cestuila
Quick edit addict!
Profil : Dinosaure
Posté le 03-07-2007 à 23:37:49  profilanswer

Le seul truc avancé que tu fais c'est la retouche photo apparemment.
Et vu la carte graphique et vu que tu ne sembles pas motivé pour passer à 2GB de ram, je ne crois pas que ça va être beaucoup plus rapide que ta config fixe... (coupain de barton :cool: )

Sinon, tu combines quand-même AMD et Acer, ça fait beaucoup (pour un portable, je précise, vu que je suis très content de mon Barton) mais je ne veux pas passer pour un troll ambulant non plus :ange:

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //  Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°33254
insight
Posté le 04-07-2007 à 21:48:10  profilanswer

Oui, je sais pour ACER, mais je compte prendre une extension à 3 ans pour la garantie.

Par contre, c'est quoi le soucis avec AMD pour les portables?
Soucis de fiabilité ou de performance??
Ce TL-50 est si mauvais que cela??

Sinon, j'ai vu un autre portable, toujours chez ACER (  :pt1cable: ) avec pour changement par rapport à celui du dessus :  
AMD TurionX2 TL-50 ----> Intel Core Duo T2060
Radeon Xpress 1100 128Mb ----> Intel GMA 943 128Mb

Il coute 60€ de plus.
Le chipset GMA 943 est-il à la hauteur d'un Radeon Xpress 1100?? Car je me doute que le core duo surpasse son copain le TL-50... :whistle:  

Encore merci.

n°33256
insight
Posté le 04-07-2007 à 23:20:36  profilanswer

Ah oui, aussi, l'architecture 64 bits des Turion est-elle un avantage??

---------------
Enjoy the Silence!!!!!!
n°33257
Cestuila
Quick edit addict!
Profil : Dinosaure
Posté le 05-07-2007 à 00:21:40  profilanswer

insight a écrit :

Oui, je sais pour ACER, mais je compte prendre une extension à 3 ans pour la garantie.

Par contre, c'est quoi le soucis avec AMD pour les portables?
Soucis de fiabilité ou de performance??
Ce TL-50 est si mauvais que cela??

Sinon, j'ai vu un autre portable, toujours chez ACER (  :pt1cable: ) avec pour changement par rapport à celui du dessus :
AMD TurionX2 TL-50 ----> Intel Core Duo T2060
Radeon Xpress 1100 128Mb ----> Intel GMA 943 128Mb

Il coute 60€ de plus.
Le chipset GMA 943 est-il à la hauteur d'un Radeon Xpress 1100?? Car je me doute que le core duo surpasse son copain le TL-50... :whistle:

Encore merci.

il y a sur le net des benchs des cartes graphiques et des chip graphique. Mais tu ne vas pas changer le monde en ajoutant 60€. Tu restes dans des chips entrée de gamme.

Sinon, le AMD n'est pas très mauvais, il est juste beaucoup moins bien que ce que propose Intel aujourd'hui  :jap: (consommation, chauffe)

insight a écrit :

Ah oui, aussi, l'architecture 64 bits des Turion est-elle un avantage??

Tu as l'intention de faire tourner un super programme qui exploite le 64 bits? Et tu vas installer un OS 64 bits?

Message édité par Cestuila le 05-07-2007 à 00:23:11

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //  Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°33258
coyotte26
Profil : Habitué
Posté le 05-07-2007 à 03:56:10  profilanswer

insight a écrit :

ce qui en changera pas forcément grand chose, un SAV nul reste nul que ce soit avec la garantie de base ou l'extension. Bref si tu as un problème, prépares-toi à de longues semaines d'attentes même s'il arrive que le SAV acer soit aussi rapide que les autres.

---------------
le PIV E... c'est pas si mal lol

Aller à :
Ajouter une réponse