Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Matériel : charlichou Achat - Vente Informatique : pilote91, pventri Au coin de la ruelle : 2coor, 1 utilisateur anonyme et 65 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Choix d'un portable

n°34035
John95
Profil : Membre
Posté le 20-01-2008 à 15:41:20  profilanswer

Salut.

J'ai l'intention d'acheter un portable, mais j'hésite entre un ACER Aspire  

5920G-302G25Mn G, un TOSHIBA Satellite A200-12S et un Asus F3Sc-AP273C.

http://www.commentcamarche.net/gui [...] intel-core

-2-duo-1022010-caracteristiques-techniques

http://www.commentcamarche.net/gui [...] el-core-2-

duo-987448-caracteristiques-techniques#fiche-detaillee

http://www.commentcamarche.net/gui [...] 2-duo-t730

0-1014417-caracteristiques-techniques#fiche-detaillee

J'aurais besoin de conseils pour faire mon choix ......
Usage multimédia + montage vidéo (pas de jeux).

D'autre part, pourais-je installer Windows XP à la place de Vista, sans créer de  

problème d'incompatibilité.

Merci d'avance

n°34036
bb-brunes
Profil : Membre
Posté le 21-01-2008 à 20:28:59  profilanswer

Biensur que tu pourras installer XP dessus mais vu que tu n'as pas le CD d'installation de Vista je sais pas si tu pourras revenir ensuite sur Vista .

Ensuite tes liens ne fonctionnent pas donc bon pour ton usage tu prends celui qui a le meilleur processeur, mémoire vive et pourquoi pas avec de la chance une bonne carte graphique .

Si jamais ca interesse je vends mon HP Pavilion dv6299ea special edition bref voila :)

n°34037
freerider
Alias Calimero74
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 21-01-2008 à 21:09:18  profilanswer

:non: pas le dv6000  :non:  
moi je te conseille la asus. question de preference personnelle, par d'argument objectif.

pour la asus et le toshiba tu as un cd(dvd) qui te permet de reinstaller le systeme en configuration d'usine donc tu peux tenter une installe d'xp sans probleme, la seule chose c'est qu'il te faudra aller chercher tous les pilotes sur le net.

pour le acer tu peux aussi mais il te faut creer les cd(dvd) toi meme. on te le propose lors du premier demarrage.

que ce soit avec les 3, tu peux installer xp et installer manuellement les drivers avec une possibilité de revenir sur vista sans probleme.

voilou

---------------
Ma vie je la verrais bien comme ca [:freerider]
Squateur de la CooL TeaM :D
Ni jeune ni vieux...  :whistle:
n°34067
z1000
kawasaki
Profil : Jeune recrue
Posté le 11-02-2008 à 19:06:10  profilanswer

bb-brunes c'est quoi comme carte graphique sur ton hp

---------------
kawasaki z 1000
n°34074
Cestuila
Quick edit addict!
Profil : Dinosaure
Posté le 12-02-2008 à 19:22:54  profilanswer

Pour rappel: seul Vista Pro et Integral autorisent le downgrade à XP. Sinon il te faudra une licence XP en plus.

Ensuite, pour Acer, libre à toi de jeter un oeil sur le net pour voir ce que ça vaut... :/

Message édité par Cestuila le 12-02-2008 à 19:23:23

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //  Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]

Aller à :
Ajouter une réponse