Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 70 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Au secours!!! portable asus ne démarre plus

n°34387
oranjedub
Profil : Jeune recrue
Posté le 21-04-2008 à 15:39:09  profilanswer

merci a tous de me trouver une solution, un ami m'a prété un portable asus A6VM afin que je lui réinstalle son systeme (xp)
je n'arrivai pas a booter sur les cd recovery fournis et j'ai donc été dans le bios...
et là je sais pas ce que j'ai fait mais l'ordi boot que sur le resaux (y'en a pas) et je ne vois aucun des périfériques ide dans le bios et je ne peux pas choisir l'ordre du boot...
je suis bien dans la m....E!! vu que le pc n'est pas a moi...
AU SECOURS

n°34388
P18
Don't sweat the technique...
Profil : Dinosaure
Posté le 21-04-2008 à 16:57:43  profilanswer

Euh, tu bosses chez D@rty ou quoi?
Si tu ne sais pas installer un portable (ne serait ce que par l'utilisation du CD de restauration  :sarcastic: ), pourquoi t'être lancé dans "l'aventure"?
 :??:  

Aller, j'te file un coup de main:

UP!

:bounce:

---------------
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
n°34390
oranjedub
Posté le 22-04-2008 à 10:22:41  profilanswer

:( non je bosse pas chez darty....bin je le fait souvent ça mais là je sais pas ce qui s'est passé g peur que ma fille ai appuyé sur des touches dans le bios sans que je m'en aperçoive, bref toujours rien le boot marche pas et dans le bios je ne peux acceder a rien qui pourrais m'aider, c'est comme si y avais plus de disque dur ni de lecteur cd... :??: g cherché sur les forum rien qui ne m'aide alors je suis surement nul mais si quelqu'un peux m'aider c vraiment sympa...

n°34392
ghin456
Au boulot :o
Posté le 22-04-2008 à 13:51:09  profilanswer

ben va falloir retourner dans le bios mettre les paramètres par défaut

n°34393
oranjedub
Posté le 22-04-2008 à 15:27:50  profilanswer

merci ghin456 mais c'est déja essayé, pas mieux......

n°34394
ghin456
Posté le 22-04-2008 à 16:00:18  profilanswer

alors il y a une couille, qu'en pense le sav acer ? :whistle:

s'il y a eu une fausse manip, je ne comprends alors pas pourquoi cela ne revient pas à la normale si tu mets les réglages par défaut...

essaye dans toutes les catégories de mettre par défaut, si tu n'as pas un onglet permettant de le faire pour l'ensemble du bios...

d'autre part, as-tu une partition cachée ? du genre que tu appelles par une combinaison de touche ? (sur les lenovo, c'est la touche bleue par exemple)

n°34395
oranjedub
Posté le 22-04-2008 à 16:26:44  profilanswer

bon moi non plus je ne vois pas quoi faire, j'ai aussi tout essayé(et puis je suis pas si nul que ça, je bosse pas chez darty) mais j'ai pas encore appelé  le s.a.V d'asus ...
pour ce qui est de la partition caché, oui il me semble qu'il doit y en avoir une, mais j'ai pas repéré de touche pour l'appeller (tu veux dire pendant le boot).
merci de l'aide...

n°34396
ghin456
Posté le 22-04-2008 à 16:45:24  profilanswer

oui, en principe, c'est via la partition cachée que tu réinstalles ton système (c'est comme cela que ça fonctionne chez lenovo et hp)

tu boot sur la partition cachée (via touche dédiée ou combinaison de touches) et tu lances la restauration qui utilisera les cd ...

n°34400
P18
Posté le 22-04-2008 à 22:24:48  profilanswer

oranjedub a écrit :

bon moi non plus je ne vois pas quoi faire, j'ai aussi tout essayé(et puis je suis pas si nul que ça, je bosse pas chez darty) mais j'ai pas encore appelé  le s.a.V d'asus ...
pour ce qui est de la partition caché, oui il me semble qu'il doit y en avoir une, mais j'ai pas repéré de touche pour l'appeller (tu veux dire pendant le boot).
merci de l'aide...

Ah lala, les bébitouristes de l'info...
VIRE toutes les partitions et réinstalle XP sur un DD propre.
les trucs des constructeurs servent à quedalle si ce n'est ralentir la machine et perdre de la place sur le DD  ;)  

:hello:

---------------
n°34401
oranjedub
Posté le 23-04-2008 à 10:18:43  profilanswer

oui monsieur c'est bien ce que je voudrai faire...et je suis d'accord avec toi les constructeurs collent un sacré paquet de merdes sur les ordinateurs    
mais ç'est bien ça que je n'arrive pas a faire, vu que soit je peux acceder au bios soit a quedalle.....

n°34405
papyy
retraite en vue!
Posté le 23-04-2008 à 17:26:53  profilanswer

à tout hasard pourquoi ton ami t'a demandé de réinstaller xp......

---------------
R-2
n°34408
freerider
Alias Calimero74
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 23-04-2008 à 19:13:10  profilanswer

P18 a écrit :

Ah lala, les bébitouristes de l'info...
VIRE toutes les partitions et réinstalle XP sur un DD propre.
les trucs des constructeurs servent à quedalle si ce n'est ralentir la machine et perdre de la place sur le DD  ;)  

Et comment comptes tu réinstaller Windows sur le portable si tu n'utilises pas la partition ou le cd fournit avec  [:humanrage]

---------------
Ma vie je la verrais bien comme ca [:freerider]
Squateur de la CooL TeaM :D
Ni jeune ni vieux...  :whistle:
n°34409
ghin456
Posté le 23-04-2008 à 19:20:06  profilanswer

en utilisant une autre licence et un cd d'installation classique d'xp

n°34412
P18
Posté le 23-04-2008 à 19:52:40  profilanswer

freerider a écrit :

Et comment comptes tu réinstaller Windows sur le portable si tu n'utilises pas la partition ou le cd fournit avec  [:humanrage]

Simplement avec un CD du windows correspondant (Home ou Pro) et en utilisant la licence collée sous le portable :)

Je n'ai JAMAIS utilisé les CD fournis pour réinstaller un ordinateur, qu'il soit portable ou non... et j'en ai réinstallé... des centaines [:keos92]  
(car mes collègues, pour la plupart, incompétents (ben oui, y'a pas que chez d@rty), étaient infoutus d'aller chercher les drivers sur les sites constructeurs, soi disant, c'est en anglais blablabla blablabla  :sarcastic:
j'étais le préposé à la réinstallation des portables, aux flashages de Bios et aux RMA...  :p  ).

Donc chez D@rty, vous vous servez des cd de restauration?  :ouch:  
Eh bé!  :sweat:  
ici, il s'agit d'une simple install de windows XP [:keos92]

Pas besoin de vous alors, c'est à la portée du premier venu de réinstallet à partir du/des CD de restauration, mais ce n'est pas la chose à faire! (et c'est pour cela d'ailleurs que les portables ont mauvaise réputation et tournent comme des merdes. :D
Avec des CD de restauration bourrés de conneries, de logiciels périmés (genre antivirus norton 2004 en version oem 6 mois :vomi: ) et avec des drivers préhistoriques, le tout, sur une partition en FAT32, c'est clair qu'on va aller loin  :whistle: ).

Bref, l'installation d'un notebook requiert des gens qui connaissent leur boulot, et pas des "amateurs", d@rty comme oranjedub :spamafote:

PS: J'ai réinstallé plusieurs Acer.
Les clients m'ont rappelé pour me remercier, que leur portable n'a jamais été aussi rapide...  :)

Message édité par P18 le 23-04-2008 à 20:52:56

---------------
n°34413
P18
Posté le 23-04-2008 à 20:17:40  profilanswer

ghin456 a écrit :

en utilisant une autre licence et un cd d'installation classique d'xp

Pourquoi une autre licence?  :heink:  
Avec XP, tu utilises simplement celle qui est collée sous le portable, s'tout...
C'est pas plus compliqué que ça :spamafote:

Les gars, get a grip!!!  :p

Message cité 1 fois
Message édité par P18 le 23-04-2008 à 20:17:53

---------------
n°34414
freerider
Alias Calimero74
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 23-04-2008 à 20:38:24  profilanswer

Dieu à parler  :sarcastic:  

Eh ******... pour le gars qui n'es pas quotidiennement dans l'informatique... il va le chercher le cd de windows "classique"  :o  

Et une bonne fois pour toute *****

Edit : Prochain écart de conduite, c'est TT 15j

Message cité 2 fois
Message édité par ghin456 le 24-04-2008 à 17:07:04

---------------
Ma vie je la verrais bien comme ca [:freerider]
Squateur de la CooL TeaM :D
Ni jeune ni vieux...  :whistle:
n°34419
P18
Posté le 23-04-2008 à 21:22:32  profilanswer

freerider a écrit :

Eh dugland... pour le gars qui n'es pas quotidiennement dans l'informatique... il va le chercher le cd de windows "classique"  :o  

Et une bonne fois pour toute il t'emmerde la Dartyman  :o

Dieu, dieu, tout est relatif, heing!
Par rapport à toi, probablement :D  

Et une bonne fois pour toute: Apprends la politesse (et l'orthographe tant qu'à faire), demeuré, j'suis pas un de tes (malheureux) clients [:keos92]
Mais bon, de la part d'un "technicien" ( :sarcastic: ) de chez d@rty  :lol: , c'est pas gagné...  ;)  

Et pour répondre à ta question (et, par la même, casser ton argumentaire de vendeurs de tapis sauce d@rty), s'il s'est proposé de réinstaller le portable et qu'il dit l'avoir déjà fait à maintes reprises, je suppose qu'il a un CD de windows.

NB: Tous mes potes en ont un et aucun ne bosse dans l'info (en tant que techos) [:keos92]

Message cité 1 fois
Message édité par P18 le 23-04-2008 à 21:28:04

---------------
n°34420
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 23-04-2008 à 22:43:49  profilanswer

freerider a écrit :

Eh dugland... pour le gars qui n'es pas quotidiennement dans l'informatique... il va le chercher le cd de windows "classique"  :o

Et une bonne fois pour toute il t'emmerde la Dartyman  :o

Merci de surveiller ton vocabulaire.
Prochain écart ce sera TT.

P18 a écrit :

Dieu, dieu, tout est relatif, heing!
Par rapport à toi, probablement :D

Et une bonne fois pour toute: Apprends la politesse (et l'orthographe tant qu'à faire), demeuré, j'suis pas un de tes (malheureux) clients [:keos92]
Mais bon, de la part d'un "technicien" ( :sarcastic: ) de chez d@rty  :lol: , c'est pas gagné...  ;)

Et pour répondre à ta question (et, par la même, casser ton argumentaire de vendeurs de tapis sauce d@rty), s'il s'est proposé de réinstaller le portable et qu'il dit l'avoir déjà fait à maintes reprises, je suppose qu'il a un CD de windows.

NB: Tous mes potes en ont un et aucun ne bosse dans l'info (en tant que techos) [:keos92]

Tu seras sympa de respecter les métiers et employeurs de chacun sur ce forum, ou dans cette section du moins.
Et si t'as une dent contre Darty, libre à toi de te la faire arracher dans la rubrique "Les boutiques en France/en ligne".

Pas envie de vous voir jouer à celui qui a la plus grosse dans cette section, merci.
Les sanctions seront prises si nécessaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Cestuila le 23-04-2008 à 22:44:30

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //  Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°34421
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 23-04-2008 à 23:08:57  profilanswer

P18 a écrit :

Pourquoi une autre licence?  :heink:  
Avec XP, tu utilises simplement celle qui est collée sous le portable, s'tout...
C'est pas plus compliqué que ça :spamafote:

Les gars, get a grip!!!  :p

et si tu n'as pas de CD acceptant les clés OEM tu l'as dans le baba avec ta clé collée sous le portable   :p   (c'est ce que les gens essayaient de faire remarquer, je pense...)

Message cité 2 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 23-04-2008 à 23:09:19

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°34422
P18
Posté le 23-04-2008 à 23:09:22  profilanswer

Cestuila a écrit :

Tu seras sympa de respecter les métiers et employeurs de chacun sur ce forum, ou dans cette section du moins.
Et si t'as une dent contre Darty, libre à toi de te la faire arracher dans la rubrique "Les boutiques en France/en ligne".

Pas envie de vous voir jouer à celui qui a la plus grosse dans cette section, merci.

On va faire court:

J'en ai rien à faire de d@rty (comme des caisses françaises, j'me tiens à l'écart  :D  ), c'est une enseigne comme une autre, avec, en plus, une incompétence notoire niveau sav.

freerider m'insulte régulièrement dans la rubrique "au coin de la ruelle", sachant pertinemment que je ne peux (lui) répondre.  :pfff:  
ça commence à me saouler  :sarcastic:  

Il est incompétent (il l'a maintes fois prouvé mais bon, si d@rty l'a engagé  :whistle:  ), a une forte tendance à la mythomanie et a le niveau en orthographe d'un (mauvais) élève de CM2: Ce ne sont que des faits (vérifiables donc), je n'invente rien :spamafote:

Maintenant, si tu veux me TT ou même me bannir de cette section, libre à toi, il n'y a pas le moindre problème. [:keos92]

Sur ce, bonne fin de soirée  ;)  

Message cité 1 fois
Message édité par P18 le 23-04-2008 à 23:22:20

---------------
n°34423
P18
Posté le 23-04-2008 à 23:11:52  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

et si tu n'as pas de CD acceptant les clés OEM tu l'as dans le baba avec ta clé collée sous le portable   :p   (c'est ce que les gens essayaient de faire remarquer, je pense...)

Après des centaines de réinstallations de PC sous XP (depuis 2002, donc ça fait un bail), TOUTES les clefs OEM sont passées.
Je devrais p't'être jouer au loto!  :p  

NB: Il n'y a qu'avec Win98 (première mouture) que j'ai été confronté au problème...
et apparemment, il en serait de même avec Vista...

Message cité 1 fois
Message édité par P18 le 23-04-2008 à 23:43:40

---------------
n°34424
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 23-04-2008 à 23:13:45  profilanswer

P18 a écrit :

Après des centaines de réinstallations de PC sous XP (depuis 2002, donc ça fait un bail), TOUTES les clefs OEM sont passées.
Je devrais p't'être jouer au loto!  :p  

regarde la tronche du fichier setupp.ini dans le I386 sur ton CD d'install...

Si j'ai raison tu verras une ligne alphanumérique préfixée de "PID=" et terminée par "OEM"... Auquel cas tu as la chance d'avoir le bon CD   :p

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 23-04-2008 à 23:14:36

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°34426
P18
Posté le 23-04-2008 à 23:16:08  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

regarde la tronche du fichier setupp.ini dans le I386 sur ton CD d'install...

Si j'ai raison tu verras une ligne alphanumérique préfixée de "PID=" et terminée par "OEM"... Auquel cas tu as la chance d'avoir le bon CD   :p

A la base, ce sont des XP "box", home et pro de 2002 (les tous premiers quoi!).
Je les ai moi même SP2ifiés par la suite (slipstreaming).

Je ne sais absolument pas de quel CD tu parles (et pourtant, j'en ai vendus et installés des centaines!  :p ).

Message cité 1 fois
Message édité par P18 le 23-04-2008 à 23:27:59

---------------
n°34427
ghin456
Posté le 23-04-2008 à 23:22:03  profilanswer

Cestuila a écrit :

+1 ça reste courtois, ou ça reste dehors  [:weeamn_210]  

Ryo-Ohki a écrit :

exactement

n°34429
P18
Posté le 23-04-2008 à 23:25:24  profilanswer

ghin456 a écrit :

+1 ça reste courtois, ou ça reste dehors  [:weeamn_210]  

:sarcastic:  

Dans ce cas là, je préfère rester dehors [:keos92]

Message cité 1 fois
Message édité par P18 le 23-04-2008 à 23:26:31

---------------
n°34430
ghin456
Posté le 23-04-2008 à 23:27:08  profilanswer

P18 a écrit :

Dans ce cas là, je préfère rester dehors :keos92:

si tu le prends comme cela, tant pis pour ceux que tu aurais pu aider en restant courtois  :pfff:  

moins de boulot pour moi, ça m'évite de jouer les flics

Message cité 1 fois
Message édité par ghin456 le 23-04-2008 à 23:28:00
n°34431
P18
Posté le 23-04-2008 à 23:30:54  profilanswer

ghin456 a écrit :

si tu le prends comme cela, tant pis pour ceux que tu aurais pu aider en restant courtois  :pfff:  

moins de boulot pour moi, ça m'évite de jouer les flics

Mais je suis resté courtois...
mais comme dit le proverbe, il n'y a que la vérité qui blesse

Tu peux faire une recherche et tu verras que freerider est incompétent (il demande même qu'on fasse son boulot à sa place!  :lol: ), qu'il est mythomane (quand on lui demande des screenshots pour prouver ce qu'il dit,
 il répond qu'il ne veut pas pour ne pas me faire plaisir  :whistle: ) et qu'il ecrit comme un élève de CM2 (suffit de voir comment il conjugue les verbes)...
Désolé, je vois vraiment pas où je ne suis pas courtois...
La vérité est ce qu'elle est!  :whistle:  

En revanche, "dugland" et "je t'emmerde", c'est pas très courtois. (Cf. le dernier post de freerider) [:keos92]
Ce qui l'est encore moins, c'est de m'insulter dans une section où je ne peux lui répondre  :sarcastic:

Ce forum est de moins en moins sympa...  :sweat:

Message édité par P18 le 23-04-2008 à 23:35:47

---------------
n°34432
ghin456
Posté le 23-04-2008 à 23:39:01  profilanswer

ce que tu n'as pas compris, c'est que la remarque de Cestuila, à laquelle je m'associe pleinement, est valable pour vous deux

si freerider continue comme cela, il sera TT

cette épée de damoclès plane sur tout le monde, lui, toi, les autres, pour tout élan discourtois

ok pour des débats vifs, non pour des attaques personnels (ref à darty, etc.) et des insultes ("dugland" et autres noms d'oiseaux)

tout le monde est à la même enseigne, même moi, si les admins ne sont pas contents, ils mettront tout le monde d'accords

je déplore cette situation, que vous ayez raisons ou tord, vous apportez qq choses sur un topic, et ce comportement gache tout

n°34433
papyy
retraite en vue!
Posté le 24-04-2008 à 00:17:50  profilanswer

papyy a écrit :

à tout hasard pourquoi ton ami t'a demandé de réinstaller xp......

et moi on me répond bord..de d... de me....!!

:lol:

---------------
R-2
n°34434
ghin456
Posté le 24-04-2008 à 00:24:58  profilanswer

:lol:

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :