Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 62 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Un portable ac 2Go de ram ??

n°33205
nico123
Trop fort ces smileys !!!
Profil : Habitué
Posté le 26-06-2007 à 23:18:46  profilanswer

Bonsoir à tous !  :hello:  
Je viens rapidement vers vous car j'envisage d'acquérir un portable pour remplacer mon pc fixe.  
Je ne souhaite pas jouer avec (si je peux tant mieux, sinon tant pis).
Par contre je souhaite pouvoir faire plein de choses avec : ecouter dla music, lire des divx, gerer et retoucher (un peu) mes photos et travailler dessus. Alors je ne fait que de la bureautique ou dla photo mais j'ai souvent beaucoup de documents ouverts (pdf, word, excel, pages internet etc...) en meme temps.  
Rien de bien transcendant mais je n'aime pas qd ca rame, je m'oriente donc vers un portable avec 2Go de ram (et oui tous les nouveaux portables sont livrées ac Vista donc j'ai entendu dire qu'il fallait pas mal de ram pour que ca tourne correctement, et depsui que j'ai les dernieres version de Office, Msn, Firefox, Photoshop etc...je remarque qu'ils se sont tous vachement alourids. Je voudrais donc prévoir  que ds 6 mois tous les logiciels seront devenus encore + lourd donc encore plus gourmand)

Bref j'ai retenu plusieurs offres :  
http://configure2.euro.dell.com/de [...] 6157&s=dhs

http://www.rueducommerce.fr/ordina [...] 781=406781

http://configure2.euro.dell.com/de [...] 6156&s=dhs

http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 00-1-6Ghz/

http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 50-1-6Ghz/

J'ai plusieurs interrogations :  
Un ecran WXGA (trulife, ultra visions enfin toutes les apélation à la con) c vraiment bien ou c 100% marketing ??
2 Go de ram c vraiment pertinent comme demande ?
J'ai lu sur m@t.be que le intel Core 2 Duo etait meilleur que le Turion X2 mais est ce que cela justifie l'écart de prix ? Est possible de compensser par plus de ram ??  

Plusieurs précisions :  
Je compte pas trop le transporter, donc jme fous un peu de sa taille et de la batterie  
Je compte aussi matter la télé, dvd et surtout photo dessus donc j'aimerais avoir un bon ecran.  
Je compte achter un DD externe pour mes photos donc la taille du DD internet m'importe peu.  

Merci d'avance pour vos précisions ;)

Message édité par nico123 le 27-06-2007 à 09:40:50
n°33207
nico123
Posté le 27-06-2007 à 09:41:16  profilanswer

Ah et autre demande :  
Quelles est la meilleur de ces marques (notamment en terme de  qualité et de fiabilité ? )  
Dell, Toshiba, Packard Bell et ACer

Merciiiii;)

n°33208
nico123
Posté le 27-06-2007 à 09:48:24  profilanswer

Oups j'ai zapé de préciser (mais vous l'aurez peut etre vu dans mes 5 séléctions) je ne souhaite pas mettre + de 750 €, peut etre 800€ si c le portable en vaut le cout mais pas +.

n°33216
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 28-06-2007 à 11:29:45  profilanswer

les écrans brillants, c'est véritablement de la merde... c'est cool dans le sous-sol de la fnac éclairé au néon, mais dans la vraie vie, c'est un vrai miroir... (point positif, pas d'attaque possible dans le dos :D)

les 2go sont très pertinents, veille bien à les prendres en une seule barette pour pourvoir rajouter de la ram à l'avenir (mais ça sera plus cher :/)

le core2duo est réellement au dessus (plus performant, moins gourmant en énergie), mais bon, au vu de ton budget...

dell et tosh sont, au même niveau (plus ou moins suivant les modèles), PB est en dessous d'eux mais au-dessus d'acer

n°33224
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 29-06-2007 à 12:44:55  profilanswer

Tu tapes vraiment dans l'entrée de gamme là.
Chez Dell tu as l'Inspiron 1520 (et 1521 dans sa version AMD Turion) qui vient de sortir et ce sera déjà bien au dessus du 1501...

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //  Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°33228
nico123
Posté le 30-06-2007 à 23:14:22  profilanswer

Bonsoir! :hello:  
Je vais ecarter les dell car je ne peux pas les voir et j'aimerais qd meme voir le pc à la fnac avant de le commander.

Sinon je vais essayer de trouver un portable ac 2go et un Core Intel à pas chere.  
Mais Cestuila, que m'apporterai le 1521 ? Parcequ'un DD plus gros ne m'interesse pas (dd externe) et une carte graphique plus puissante serait utile si je ne joue pas ?  

Merci d'avance

n°33229
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 01-07-2007 à 00:52:08  profilanswer

La carte graphique est optionnelle.
Je pensais surtout à une qualité de fabrication supérieure. :jap:

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //  Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°33262
nico123
Posté le 06-07-2007 à 15:43:59  profilanswer

Merci.  
Pour la qulité je vais plutot regarder les 1521 et 1721 alors (la différence de prix n'est que de 50€ entre le 15 et le 17 pouces j'hésite) mais comment sais tu que la qulité est meilleur ?  
A quoi jugez vous de la qualité d'un portable ?  

Sinon, je pense plutot m'orienter vers 2go de ram alors, mais ca sera soit un turion ac 2Go de ram soit un Core 2 Duo ac 1go.  

Et sur le site de delle, je ne saisie pas très bien la différence entre ces 3 ecran : (d'autant + que je ne peux pas les voir )
Ecran large WXGA TFT de 15,4 pouces (1280x800) [Inclus dans le prix]  
Ecran large WXGA TFT brillant de 15,4 pouces (1280x800) avec TrueLife™ [ajouter 17,94 € ou 1 €/mois-1]  
Ecran large WXGA+ (1440x900) TFT de 15,4 pouces avec TrueLife™ [ajouter 47,84 € ou 2 €/mois-1]  
 Avec l'affichage TrueLife™, profitez d'une image nette et claire !  

Merci d'avance ;)

n°33263
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 06-07-2007 à 22:47:54  profilanswer

Parce qu'ils ont été redessinés par rapport à l'ancienne gamme. Qualité de fabrication supérieure. Présence du strike zone pour une meilleure protection du disque dur, etc.

Ce n'est pas de la gamme pro pour autant.

Ce sera avec Vista? Si oui, je te conseille 2Go de ram.

Ecrans:
1) Mat.
2) Brillant.
3) Brillant avec une résolution supérieure.

Message édité par Cestuila le 06-07-2007 à 22:48:10

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse