Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pc Portable choix, nouvelle technologie help!!! assemblage ??

n°33302
swixm
Profil : Membre
Posté le 12-07-2007 à 18:28:58  profilanswer

Bonjour

avant tout je veux vous dire que la nouvelle technologie cela fait a peut pres unan et demi ( peut etre deux pas plus) que je  ne l'ai plus suivi donc tout ce snouveau processeur carte mere ( intel core 2 duo les t7***-t5***-t2***  je ne connais pas leur perf et ne connais pas leur différence)

donc je compte m'acheter un ordinateur car je me suis fait un pc de bureau il y a maintenant a peut pres 4-5ans (max) et il se fait vieux ne suis plus trop (carte graphique pas trop dactualiter  processeur aussi..) et toute ma famille va sur ce pc et y installe divers betise, ouvrant des mails qu'il ne faut pas ouvrir .... résultats je passe plus de temps a "laver" le pc qu'as faire ce que je veux faire dessus :(

tout d'abord sur mon future ordi portable je compte faire:
de la bureautique, gravage de dvd (pas tout les jours mais de temps en temps), jouez quelques fois ( pas des jeux tres tres recent car je ne suis pas fans de jeux ) et je compte me remetre a ce qui est de la programation et réalisationd e site web avec formulaire ( language: c++/XHTML/PHP) peut etre (a voir) utiliser photoshop et je compte quand j'aurai retrouver un peu mes vieille compétence réinstaller LUNIX.

Voila pour commencer ensuite j'ai "divers" question les pc portable que j'ai toujours aimer sont les sony vaio mais sont il performant?? j'en ai vu deux la :
le sony VGN-AR41L  
Intel Core 2 Duo T7100 - Mémoire 2 Go DDR2 - Disque dur 160 Go - NVIDIA GeForce 8400M GT - Ecran 17'' - Windows Vista Home Premium - Caméra intégrée  
le sony VGN-FZ11M  
Intel Core 2 Duo T7100 @1,8 GHz - Disque dur 120 Go - Mémoire 2 Go - Ecran 15"4 - Graveur DVD Double Couche - Windows Vista Home Premium-nVidia GeForce 8400M GT    

mais il y a aussi les ordinateur que l'ont peut "personalisé" comme dell ou surcouf:
1399€
DELL  
PROCESSEUR Intel® Core™ 2 Duo T7300 Processor (2.0GHz,800MHz,4MB L2 cache) modifier  
ECRAN LCD Ecran large WXGA+ 17" (1440 x 900) TFT avec TrueLife™ modifier  
MÉMOIRE 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024] modifier  
DISQUE DUR Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm) modifier  
CARTE GRAPHIQUE nVidia® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée modifier  
LECTEUR OPTIQUE Graveur interne fixe DVD+/-RW 8X avec logiciel modifier  

1420€  
SURCOUF  
INTEL Core 2 Duo T7300  
2x 1Go (DDR2 667 MHz) CORSAIR  
160 Go SATA (5400 TPM) Hitachi  
Nvidia 8600  
512 Mo dédié  
s-video/VGA  
Realtek 7.1  
15,4''  
1440x900  
1 Go (intel turbo mémory)  

et mon MAXIMUM que je peut mettre ( mais grand grand maximum car je suis apprenti et compte payer en plusieur fois) c'est 1500€  

donc voila j'aimerai avoir vos lumiere si vous pouvait maider merci  

n°33305
coyotte26
Profil : Habitué
Posté le 13-07-2007 à 11:22:55  profilanswer

pourquoi vouloir un portable ? Si tu ne te déplace pas, un (second) fixe n'a que des avantages :  
- moins cher
- réparable indépendemment du SAV
- plus fiable

---------------
le PIV E... c'est pas si mal lol
n°33306
swixm
Posté le 13-07-2007 à 16:48:48  profilanswer

c'est tres simple: tout d'abord meme si je ne me déplcaer pas un second fixe chez moi ne rentrerai pas et tout le monde poserai ces satané mains dessus et me le rendrai aussi malade que celui que j'ai actuellement et que j'ai reussi a conserver depuis bientot 5ans.

ensuite: je ne suis pas toujours chez moi ( meme si je ne voyage pas beaucoup) et sur les ordinateur des autres il n'ya pas "mes" logiciel et je ne peut pas faire ce que je veux et pas au meme rythme je me déplace pas a l'étranger mais assez dans ma ville.
et puis c'ets portable comme il est dit et donc plus facile a cacher :) et je n'ai pas envie que mon future pc recoive le meme sort que mon pc de bureau actuelle qui est dans un piteu état et tout cela ne font rien pour l'arranger (bien que ca soit moi qui l'est payer et fait)

donc voila j'ai encore quelques autres raison mais bon toute les dire serait inutile enfin pour moi  

voila

n°33307
Cestuila
Quick edit addict!
Profil : Dinosaure
Posté le 14-07-2007 à 13:21:29  profilanswer

Apparemment tu hésites entre 15" et 17". Résous déjà cette inconnue pour limiter le choix qui s'offre à toi sur le marché.

15" c'est encore portable. 17", ça ne l'est plus (pour monter des escaliers, se déplacer à pieds ou en transports en commun en ville).

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //  Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°33309
swixm
Posté le 15-07-2007 à 17:59:07  profilanswer

ben tu c'est quoi^^ deja tu viens de meclairer sur le choix de la taille ca serait un 15"  parceque meme si je me deplace pas souvent loin de chez moi mais quelques fois ca marrive donc déjà je te remerci pour ca :)

n°33310
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 15-07-2007 à 19:25:54  profilanswer

En tant qu'apprenti, je pense que tu peux profiter de cette offre (option de paiement 3 fois sans frais):

DELL LATITUDE D830
INTEL CORE 2 DUO T7300
(1,8GHZ / 2MB / 800 MHZ)
15,4" WSXGA (1680X1050)
NVIDIA NVS 140M
2GO RAM 667 MHZ (1X1GO)
120GO DISQUE 7200 TPM
GRAVEUR DVD 8X
WIFI 54MBPS (A/G)
BLUETOOTH
BATTERIE 9 CELLULES 85WHR
AUTONOMIE : 8.5H
WINDOWS VISTA PRO (AVEC DVD)
GARANTIE 3 ANS SITE J+1
2.9KG

1446€ TTC livré.

Source: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //  Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°33312
swixm
Posté le 15-07-2007 à 23:35:52  profilanswer

a ben toi didonc tu as le donc pour .........................
................

SAUVER LA VIE AU GENS :D  
parceque les dell latitude n'ont pas l'air mal du tout  
ensuite je n'ai besoin de personne pour payer je peut faire 3cheque et leur envoyer et ca sera retirer sur mon compte^^
et ensuite ca réduit un peut le prix par rapport a dell et il n'y  a pas de fdp ^^  

j'ai de la chance ce soir ^^ chui peut etre cocul:)

Merci en tout cas

n°33313
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 16-07-2007 à 00:24:56  profilanswer

J'te souhaite pas d'être cocul, mais ravi si tu penses avoir trouvé chaussure à ton pied!

Perso, vais me prendre un D630 (14" ) d'ici quelques semaines :jap:

Message édité par Cestuila le 16-07-2007 à 00:25:20

---------------
n°33314
ghin456
Au boulot :o
Posté le 16-07-2007 à 11:33:38  profilanswer

et tu nous en diras des nouvelles  :whistle:

n°33318
Cestuila
Quick edit addict!
Posté le 16-07-2007 à 21:54:09  profilanswer

Si tu parles à swiwm, j'espère bien!
Si c'est à moi, ne te fais pas de souci pour ça :jap:

---------------
n°33320
ghin456
Au boulot :o
Posté le 17-07-2007 à 00:22:58  profilanswer

en fait, à tout le monde, j'aime bien avoir des retours dans les topics :)

n°33325
swixm
Posté le 17-07-2007 à 09:14:42  profilanswer

ET BIEN NE VOUS inequietez pas vous en aurai  je pense que je vais envoyer ma commande Aujourd'hui ou demain ( pour poussez mon pere pour envoyer les cheque et tout parceque lui il veut que je le prenne a auchan 8-) mais c's mon fric ^^ de toute facon je vous tiens au courant:

je prend la confid que mas donner cestuila je pense qu'elle me conviendra parfaitement ( il faut vraimenet que j'en prenne un paceque je change tout le temps et je veux le must pour pas un rond donc c'est pour ca :p et j'en ai pas forcement besoin) voila dès que les papiers sont envoyer je vous le dis  ( ca sera deja un soulagement car je sais pas ce que je veux vraiment que ca soit ordinateur ou autre ^^  

et merci;)

Aller à :
Ajouter une réponse