Bonjour
avant tout je veux vous dire que la nouvelle technologie cela fait a peut pres unan et demi ( peut etre deux pas plus) que je ne l'ai plus suivi donc tout ce snouveau processeur carte mere ( intel core 2 duo les t7***-t5***-t2*** je ne connais pas leur perf et ne connais pas leur différence)
donc je compte m'acheter un ordinateur car je me suis fait un pc de bureau il y a maintenant a peut pres 4-5ans (max) et il se fait vieux ne suis plus trop (carte graphique pas trop dactualiter processeur aussi..) et toute ma famille va sur ce pc et y installe divers betise, ouvrant des mails qu'il ne faut pas ouvrir .... résultats je passe plus de temps a "laver" le pc qu'as faire ce que je veux faire dessus
tout d'abord sur mon future ordi portable je compte faire:
de la bureautique, gravage de dvd (pas tout les jours mais de temps en temps), jouez quelques fois ( pas des jeux tres tres recent car je ne suis pas fans de jeux ) et je compte me remetre a ce qui est de la programation et réalisationd e site web avec formulaire ( language: c++/XHTML/PHP) peut etre (a voir) utiliser photoshop et je compte quand j'aurai retrouver un peu mes vieille compétence réinstaller LUNIX.
Voila pour commencer ensuite j'ai "divers" question les pc portable que j'ai toujours aimer sont les sony vaio mais sont il performant?? j'en ai vu deux la :
le sony VGN-AR41L
Intel Core 2 Duo T7100 - Mémoire 2 Go DDR2 - Disque dur 160 Go - NVIDIA GeForce 8400M GT - Ecran 17'' - Windows Vista Home Premium - Caméra intégrée
le sony VGN-FZ11M
Intel Core 2 Duo T7100 @1,8 GHz - Disque dur 120 Go - Mémoire 2 Go - Ecran 15"4 - Graveur DVD Double Couche - Windows Vista Home Premium-nVidia GeForce 8400M GT
mais il y a aussi les ordinateur que l'ont peut "personalisé" comme dell ou surcouf:
1399€
DELL
PROCESSEUR Intel® Core™ 2 Duo T7300 Processor (2.0GHz,800MHz,4MB L2 cache) modifier
ECRAN LCD Ecran large WXGA+ 17" (1440 x 900) TFT avec TrueLife™ modifier
MÉMOIRE 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024] modifier
DISQUE DUR Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm) modifier
CARTE GRAPHIQUE nVidia® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée modifier
LECTEUR OPTIQUE Graveur interne fixe DVD+/-RW 8X avec logiciel modifier
1420€
SURCOUF
INTEL Core 2 Duo T7300
2x 1Go (DDR2 667 MHz) CORSAIR
160 Go SATA (5400 TPM) Hitachi
Nvidia 8600
512 Mo dédié
s-video/VGA
Realtek 7.1
15,4''
1440x900
1 Go (intel turbo mémory)
et mon MAXIMUM que je peut mettre ( mais grand grand maximum car je suis apprenti et compte payer en plusieur fois) c'est 1500€
donc voila j'aimerai avoir vos lumiere si vous pouvait maider merci