Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 73 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Gros pb portable ASUS Z83C

n°34028
tubezleb
Profil : Jeune recrue
Posté le 26-01-2008 à 20:00:41  profilanswer

Salut, a tous, voila ça va faire maintenant 6 mois que je possede un ordinateur portable ASUS Z83C-A7CD, j'ai voulu installer une version de linux sur la seconde partoche étant donnée qu'il était déja partionner en deux a la base.

Bref, suite a la suppression foireuse de Kunbuntu (linux), le PC ne veut plus démarrer du tout, il reste bloquer au démarrage a l'écran ou il y a écrit ASUS en gros en blanc sur fond noir, je ne peut rien faire, je ne peut meme pas acceder au bios, ni booter sur un CD rien du tout.

Je teste le Disque dur sur mon pc fixe et il fonctionne sans pb. Je le formate sur mon fixe puis je le remet dans le portable toujours pareil, je réinstalle VISTA (a partir du fixe) je le remet dans le portable toujours pareil, je met XP, pareil, le portable reste toujours bloqué a l'écran de demarrage au Logo ASUS.

Si je lance le portable sans le disque dur, il fonctionne bien, je peut acceder au bios et tout et me demande de mettre un Disque dur (normal quoi).

QQn a une idée?? parce que je seche.

Merci d'avance

Tube ;)

---------------
Boitier Textorm 69U6, Asus P5k, Core 2 Duo E6420@ 3.2 GhZ + GeminII, Geforce 8800GTS² 512, 2*1 go Pc6400 C4 Patriot, HDD samsung 250go sata2, Alim Fortron Green 400w
n°34029
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 26-01-2008 à 20:14:51  profilanswer

quand tu enleves ton hdd du portable tu accèdes aubios....as tu pensé à mettre dans le bios de booter sur le cd en premier(first boot) et ainsi tenté une réinstallation cette fois avec le disque dur...

sinon as tu testé avec une reparation du mbr (cette fois le hdd du portable installé sur ton pc de bureau) et une remise à niveau avec un cd du style ultimate boot cd qui te permettrais de preparer ton hdd a une install de xp en enlevant toute trace de linux qui à mon avis "gène" le boot sur ton portable

enfin peut tu te faire prêter un disque de portable pour voir si le bloquage continue....

si ton disque est en ide vérifie qu'il n'y a pas de pins de tordus....
je viens de voir que c du sata.....

Message édité par papyy le 26-01-2008 à 20:23:35
n°34030
tubezleb
Posté le 26-01-2008 à 20:22:48  profilanswer

Quand je lance le portable sans le disque dur j'accede au bios, le first boot est bien le lecteur CD mais comme je le disais avant comme le pc se bloque dès le debut ça ne veut/peut pas booter sur nimporte quel CD.

J'ai mis le HDD sur mon PC fixe lancer l'utilitaire de réparation de windows qui est sur le CD de VISTA, mais ça n'a rien trouvé, je fais une reparation du secteur d'amorçage et du MBR avcec la commande bootrec /fixboot ou fixmbr mais ça n'a rien changer.

J'ai aussi tester UBCD4 mais je fais comment pour "préparer mon DD et enlever toute trace de linux??" parce que j'ai déja formater au moins deux fois le DD.

merci d'avance ;)

---------------
Boitier Textorm 69U6, Asus P5k, Core 2 Duo E6420@ 3.2 GhZ + GeminII, Geforce 8800GTS² 512, 2*1 go Pc6400 C4 Patriot, HDD samsung 250go sata2, Alim Fortron Green 400w
n°34031
papyy
inactif
Posté le 26-01-2008 à 20:26:03  profilanswer

bon ben tu as fait tout ce que j'aurais fait...
cela fait longtemps que je ne me suis pas servi de umbcd...mais les menus sont suffisamment conviviaux pour suivre les instructions.....
as tu la possibilité de te faire preter un disque dur sata pour portable...?
as tu formaté ton disque en ntfs? en fat32?
au formatage n'aurait tu pas enlevé une partition caché qui permet justement le boot du hdd?quoique dans tous les cas on peut bien changer de disque sur un portable je viens de le faire sur mon acer.....donc c pas ça...

Message édité par papyy le 26-01-2008 à 20:31:37
n°34032
tubezleb
Posté le 26-01-2008 à 20:36:53  profilanswer

Non, je n'ai pas la possibiliter de tester avec un autre dd, le Pc est formaté en NTFS, a la base le DD avais 3 partoches, deux d'envirion 75GO une avec vista d'installer dessus, une autre qui me servait de stockage et une troisièeme de 7 go pour la récupération du systeme.

Je vais tester UBCD4, mais tu ne sais pas quel logiciel je dois utiliser exactement??

---------------
n°34033
papyy
inactif
Posté le 26-01-2008 à 23:19:20  profilanswer

tu vas dans le menu qui correspond a la marque de ton hdd (seagate hitachi maxtor) et tu charge l'outil que tu crois utile si tu te trompe c'est pas grave tu peux recommencer avec une autre option.

si cela peux t'aider
http://forum.tt-hardware.com/topic [...] oot-CD.htm

Message édité par papyy le 26-01-2008 à 23:20:44

Aller à :
Ajouter une réponse